que faire si le juge déclare l'irrecevabilité?

Démarré par béa, 04 Décembre 2013 à 23:08

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loganserval

Bonsoir béa

J'espère que tout va bien pour vous.

loganserval

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

En vous espérant prête pour l'audience de demain ..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

bisane

béa

Bonjour à tous!!!!
Et merci pour vos messages!
Désolée pour cette absence ...nous avons beaucoup "travaillé"...
La maison était presque vendue et au final un désistement ;-( mais les visites continuent.
Pour l'assignation chez CREAT, oui assigantion en main, nous avons pris une avocate qui s'est rendue pour nous à l'audience du 30 juin et qui a demandé un report et reportée au 15 septembre
Idem pour DISPO... même avocate et report également au 15 septembre
D'autres injonctions sont arrivées et convoqués aussi le 15 septembre.
En attendant, toujours soutenus par CYPR...et nous réglons la capacité de remboursement aux créanciers. Il faudrait que d'ici là, la maison soit vendue pour redéposser ensuite un dossier.
Je vais avoir besoin de vos conseils pour préparrer aussi notre défense. Nous ne pourrons pas être assistés pour tous les dossiers, ce serait trop onéreux. L'avocate nous demande 450 par dossier, en réglant 100 euros par mois. Ca rassure un ti peu ...
Merci à vous!  :-*

catsen

Bonjour Béa pour les IP vous pouvez un fil par IP la :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14457.0

et bien sur nous vous aiderons à rédiger votre défense ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

béa

BRUYERE

béa

Si malheuresuement, la maison n'était pas vendue...peut on prévoir de déposer à nouveau un dossier ? Le notre avait été déclaré recevable en août dernier puis irrecevable en janvier...
depuis fevrier nous donnons notre capacité de remboursement aux créanciers

BRUYERE

Pour qu'un redépôt ait de bonnes chances, il faut une évolution significative de votre situation, et notamment une diminution notable de l'endettement..

La vente de la maison vous permettrait de remplir les 2 conditions ..Avant.. cela risque d'être prématuré.. >:(

Ne soyez pas découragée par ce désistement.. Cela ne veut absolument pas dire que votre maison mettra beaucoup de temps à se vendre..

Nous avons eu plusieurs exemples récents avec des déceptions de ce type .. et des maisons qui au final se sont bien vendues..
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Calendrier complété.
Pourquoi un report ?

Et  xxl! xxl! xxl! pour la maison !

béa

l'avocate a demandé report pour prendre le temps de prendre connaissance des dossiers et de constituer une défense si j'ai bien compris

béa

Bonjour! Juste un petit doute, toutes les injonctions que je reçois, je dois évidemment faire une opposition pour chacune d'entre elles?

BRUYERE

bisane

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

BRUYERE

béa

Bonjour à tous... Désolée pour mon absence, j'ai eu de graves ennuis de santé.
Depuis plusieurs mois, les choses ont évolué pour nous.
Nous avons signé un compromis de vente pour notre bien immobilier et la signature chez le notaire est prévue au plus tard au début mai. :-)
Nous avons trouvé une maison en location.
Nous sommes toujours guidés par l'association CYP... avec qui nous avons redéposé un dossier de surendettement le 17 février 2015 (avec une copie du compromis.)
Vu le nombre de crédits, les injonctions sont très nombreuses. Et les jugements commencent à arriver.
Aujourd'hui, jugement concernant FINAN... pour lequel un titre exécutoire est rendu et 4200 euros à verser. L'avocate affirme que cette décision n'est pas acceptable au niveau juridique et nous demande de faire appel. Apparemment, si j'ai bien compris, nous disposons d'un mois à compter de la signification du huissier.
Qu'est ce que je risque en attendant? Si on fait appel, y'a t il un risque de saisie immobilière ou salaire????
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée

BRUYERE

Bonjour Béa,

J'espère que votre santé s'est améliorée...

Je signale votre question à l'équipe :  savez vous sur quelles bases votre avocat vous conseille cet appel ?

Et comme vous avez redéposé, je vous change donc de section.

bisane

Le seul risque en faisant appel est d'avoir des frais supplémentaires...
Le jugement est vraiment exécutoire ?

Bon rétablissement !

béa

D'après l'avocat, il y a forclusion d'après ce que j'ai compris.
les frais s'élèvent à 225 euros
Je pense qu'il est souhaitable de faire appel
Oui jugement exécutoire, ça veut dire quoi?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies