que faire si le juge déclare l'irrecevabilité?

Démarré par béa, 04 Décembre 2013 à 23:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

#75
Quant au tableau, vous n'avez pas vraiment respecté mon souhait...  :P
Et il faut vraiment compléter les taux d'intérêts, qui sont un bon indicateur pour prioriser les négociations !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

béa

Coucou! Ok! je revois mon tableau très vite. J'essaie de m'y remettre ce soir. j'ai reçu un message téléphonique de Cofid... aujourd'hui(pour le prete perso )me demandant de les rappeler pour un arrangement à l'amiable. Que dois je faire? je rappelle ou j'attends un courrier?

BRUYERE

Difficile de vous conseiller sans connaitre le restant dû, le taux et les mensualités >:( >:( >:(

Pour gagner du temps, demandez leur une proposition écrite..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

béa

Bonsoir, j'ai refait mon tableau en y ajoutant tous les taux d'intérêt que j'avais pu trouver ainsi que les montants restants dus.
J'ai reçu aujourd'hui un  appel de COF (lignes 73 et 65 de mon tableau) + CREAT (ligne 70).
COF me demande de rappeler pour un accord amiable.
CREAT me demande de régler le retard (soit 9900 euros) et d'étudier ensemble les possibilités d'un accord amiable de remboursement.
Pouvez -vous me guider? Je ne peux pas tout régler et je dois partager entre les créanciers...
J'ai trè peur de les avoir au téléphone. N'est -il pas mieux de faire mes demandes par écrit en leur donnant mes possibilités et leurs propositions?
Sur mon compte courant où arrivent nos salaires si les créanciers qui prélevaient sur ce compte le font ce mois ci, il n'y aura jamais assez pour les autres et pour nos charges habituelles.
Puis je demander à ma banque de rejeter ces prélèvements en attendant un accord amiable?
Je stresse à nouveau...  :(

bisane

C'est même une urgence, de révoquer les prélèvements !  :P

Retour ce soir pour le tableau, étant entendu que toutes les négos doivent se faire par écrit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

béa

Je peux envoyer un mail à ma coneillère bancaire pour la révocation des prélèvements?
Par contre mon découvert dans ma banque principale est de 1700 euros. Ont-ils le droit de prendre la totalité de cette somme en une seule fois sur mon salaire de fin janvier?

Persévérance

C'est plus sur de révoquer par RAR (mais envoyez un mail aujourd'hui et vous confirmez par un RAR)

Oui pour le découvert c'est un risque  :-\ :-\ d'ou l'urgence d'ouvrir un nouveau compte sain pour déposer vos ressources.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

béa

mon salaire arrive aujourd'hui et demain...donc à mon avis c'est chaud   ???
je peux toujours leur demander si c'est possible d'avoir une autorisation de découvert temporaire...?

jacques123

L'autorisation de découvert temporaire, n'y croyez pas trop....Les prélèvements vont pas contre débuter fin du mois ou début du mois, il faut donc les révoquer trés trés vite....faites le par la messagerie de la banque !!
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

et retirez tout ce que vous pouvez en espèces
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ca fait combien de temps que vous traînez un tel montant de découvert ?  :o ???


C'est dommage que vous n'ayez pas rempli toutes les dates de souscriptions...


1er essai...
Il faudrait que vous diminuiez vos forfaits téléphonie/internet...  ;)

Les bleux à faire vraiment en priorité.
Les verts en suivant.
Les autres attendront en fonction des réponses.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

béa

Pour les découverts j'avais trois comptes dans trois banques différentes avec autorisations de découverts de: 2000+ 1000+1500.
Les montants des découverts autorisés ont été dépassés par les frais de rejet de prélèvement et même si l'argent n'était pas sur le compte, l'une des banques payait le prêt bypothécaire...d'où l'augmentation.
Ok pour les priorités...
Je m'occupe de tout cela dans l'ordre d'arrivée des appels ou courriers et des priorités colorées en bleu et vert.
Vais voir aussi pour réduire mes forfait téléphone et internet.
Merci mille fois pour votre soutien
;)

béa

Bonjour à tous...
j'ai passé une très mauvaise nuit hantée par toutes ces peurs de l'avenir...
Dites moi: si les créanciers ne sont pas d'accord pour les négociations et qu'ils demandent des injonctions de payer, si le juge est ok avec leur demande, mes meubles vont être saisis?
Mes véhicules pour nous rendre au travail aussi?
Ils peuvent faire une saisie sur nos salaires et bloquer notre compte en banque et faire en sorte qu'il ne nous reste plus un sou?
Trop angoissée aujourd'hui....je suis tellement mal  :-(

clairette33

Bonjour Béa,


S'il y a des injonctions de payer, vous pourrez alors y faire opposition et vous serez alors convoqué devant le juge où vous pourrez vous défendre, donc pas de panique  ;)


Pour la saisie, sur compte, les créanciers ne pourront pas tout vous prendre, il y a une quotité saisissable selon vos revenus  ;)


Bon courage pour la suite  :-* :-*

catsen

ils peuvent pas tout prendre en même temps

et les actions ne sont pas si rapides, elles n'arriveront pas en même temps, vous pourrez vous organiser

;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412


Bea, ça ne marche pas comme ça! ;)

Citation de: béa le 30 Janvier 2014 à 07:43
Bonjour à tous...
j'ai passé une très mauvaise nuit hantée par toutes ces peurs de l'avenir...très compréhensible, j'ai été comme vous :P


Dites moi: si les créanciers ne sont pas d'accord pour les négociations et qu'ils demandent des injonctions de payer, si le juge est ok avec leur demande, mes meubles vont être saisis? Non ça ne se passe pas comme ça. Négos par courrier RAR ;)  ça vous donnera des arguments de votre volonté si vous devez aller au Tribunal pour une injonction de payer ;)

Mes véhicules pour nous rendre au travail aussi? en théorie, oui, MAIS! Un créancier ne peut vous saisir que s'il dispose d'une injonction de payer..et ça prend du temps! Vous pouvez alors argumenter au tribunal ;)
Ils peuvent faire une saisie sur nos salaires et bloquer notre compte en banque et faire en sorte qu'il ne nous reste plus un sou?
Trop angoissée aujourd'hui....je suis tellement mal  :-(  NON, encore une fois, ils doivent passer par le tribunal, d'abord pour l'injonction de payer...puis pour la saisie sur salaire.. Et vous pouvez demander des délais de paiement au tribunal ;)


Suivez bien la stratégie indiquée par Bisane et après, on y va pas à pas..... ;)
je suis dans le même cas que vous! ça fait presque 3 ans. J'ai toujours ma voiture, mes meubles, mon fils et mes chats  :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

béa

Quelle chance de vous avoir tous trouvés  ;)
Vous me reconnez tous du courage...sans vous, je ne sais pas où j'en serai :-(
Merci infiniment pour votre soutien
Bisous à tous.

béa

Re bonsoir!
Je suis en pleine rédaction des lettres pour les créanciers qui m'ont envoyés des recommancés...10 depuis lundi  ???
Deux viennent d'huissuiers de justice pour FRANF et DISP en intitulés: mise en demeure avant poursuites judiciaires.
Ils me demandent de verser la totalité majorée pénalités, intérêts de retard, coûts d'acte etc...
J'ai donc pris appui sur un modèle de lettre trouvé sur le forum.
Je vais régler à l'étude ce que Bisanem'a conseillé.
Puis-je préciser dans le courrier que j'ai en projet le redépôt d'un nouveau dossier et la mise en vente de ma maison afin de rembourser au mieux mes créances?

BRUYERE

Citation de: béa le 30 Janvier 2014 à 22:29
Puis-je préciser dans le courrier que j'ai en projet le redépôt d'un nouveau dossier et la mise en vente de ma maison afin de rembourser au mieux mes créances?

A ce stade, c'est encore prématuré..Ne  grillez pas d'emblée toutes vos cartouches ;)

Restez dans les généralités type "Je m'efforce par tous les moyens de rétablir peu à peu ma situation financière .."
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

béa

Ok! donc j'envoie des courriers en AR demandant leurs propositions avec ce que Bisane m'a conseillé de verser en priorité.
Merci ;-)

bisane

Citation de: béa le 30 Janvier 2014 à 22:23Vous me reconnez tous du courage...
J'espère qu'il n'est pas trop déconnant !  >:D >:D >:D ;D ;D ;D
Pardon, je n'ai pas pu résister !  ;)


Et Bruy a raison : commencez par faire des propositions basiques...
Les cartouches sont à sortir une à une !  ;) >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

béa

Merci  ;)
J'ai un petit doute ...
Juste avant que mon dossier soit recevable par la banque de France, j'ai reçu un courrier d'un huisier et j'avais trouvé un accord avec lui pour SOF... je versais 300 euros. Mais il m'a dit que j'allais tout de même recevoir un courrier et il me semble que c'était un document bleu avec injonction que j'avais reçu...
Mais depuis la recevabilité pas de nouvelles.
Que va-t-il en être de ce document maintenant?
Je devrais être avertie si c'était une injonction?

zorah0412

Citation de: béa le 31 Janvier 2014 à 13:37
Merci  ;)
J'ai un petit doute ...
Juste avant que mon dossier soit recevable par la banque de France, j'ai reçu un courrier d'un huisier et j'avais trouvé un accord avec lui pour SOF... je versais 300 euros. Mais il m'a dit que j'allais tout de même recevoir un courrier et il me semble que c'était un document bleu avec injonction que j'avais reçu...
Mais depuis la recevabilité pas de nouvelles.
Que va-t-il en être de ce document maintenant?
Je devrais être avertie si c'était une injonction?


euh..il faudrait nous en dire plus.....ça me semble être du bluff à première vue.....
Quel est l'intitulé de ce document ?
L'huissier est-il de votre département?
Avez-vous reçu un avis de passage ou l'huissier vous a-t-il remis en main propre une injonction de payer signée du tribunal d'instance?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies