que faire si le juge déclare l'irrecevabilité?

Démarré par béa, 04 Décembre 2013 à 23:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

béa

Je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien.
Bonne nuit à tous  ;) :-* :-* :-*

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour le RDV cypres !


Mais comme vous n'arriverez pas à tout régler, il faut tenter de gagner du temps... étant entendu que vous n'avez pas dû avoir les réponses de tous actuellement...

Du genre, écrire à l'huissier :

Etant dans l'attente de la réponse d'autres créanciers, je ne suis pas certaine de pouvoir tenir cet engagement, et me propose de vous verser immédiatement 40 €, et de vous tenir au courant dès le mois prochain de ce que je serai effectivement en capacité de vous régler.

Veillez à conserver un double de chacun de vous courriers et une preuve de tous vos règlements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

béa


béa

Bonsoir à tous.
Rdv demain matin avec une conseillère CYPRES. J'ai un peu peur.
---!!!

zorah0412

Citation de: béa le 24 Février 2014 à 21:35
Bonsoir à tous.
Rdv demain matin avec une conseillère CYPRES. J'ai un peu peur.
---!!!


faut pas!
Ils sont là pour aider ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

béa


bisane

Aucune raison que vous en sortiez plus mal !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

béa

Je vous dirai demain mais ils ne pourront me conseiller mieux que vous...je pense.
:-* :-* :-*

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59



zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

béa

Bonsoir à tous...
Désolée pour ces quelques jours d'absence.
Le rendez vous avec une conseillère de l'association CYPRES s'ets très bien passé.
Juste une inquiétude puisqu'en fait ,elle m'affirme que la démarche que l'on a tentée n'est pas judicieuse. Pour elle, le crédit immobilier doit être payé en priorité et respecter les échéances initiales afin d'éviter toute saisie du bien puisque c'est un prêt hypothécaire.
On m'affirme ensuite que pour avoir toutes les chances que notre dossier soit à nouveau recevable, il faut régler quelque chose à chaque créancier même pour les c'rédits rebouvelables même si c'est une petite somme.Le juge n'acceptera pas le fait de privilégier certains créanciers sauf pour l'immo.
Du coup, suis un peu désorientée...
:-*

BRUYERE

Citation de: béa le 02 Mars 2014 à 21:23
Juste une inquiétude puisqu'en fait ,elle m'affirme que la démarche que l'on a tentée n'est pas judicieuse. Pour elle, le crédit immobilier doit être payé en priorité et respecter les échéances initiales afin d'éviter toute saisie du bien puisque c'est un prêt hypothécaire.

C'est exactement ce que je vous ai dit tout au début :

Citation de: BRUYERE le 25 Janvier 2014 à 17:15
Premières priorités : reprendre les mensualités de votre de votre prêt immo et résorber votre découvert bancaire. 



Par contre, là où va la contredire, c'est sur le fait de payer un peu à chacun... >:(  et notamment sur les revolvings... >:( Cela ne va absolument pas faire diminuer la dette.. et la diminution de la dette c'est le meilleur argument devant le juge..

A ce stade, le fait de privilégier ou non un créancier n'a aucune influence sur le juge ou la BDf...

Vous ne pouvez pas payer tout le monde... ;)





Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

l'avantage de ne pas payer les renouvelables est que bien souvent les contrats sont mal établis ou mal suivis donc s'ils vous mettent une injonction de payer vous avez une chance de pouvoir gagner une remise d'intérêt voir une annulation des intérêts ou un taux bien plus bas

alors que les crédits fixes sont en général presque inattaquables donc il vaut mieux éviter qu'ils demandent une IP qui vous couterait des frais
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Elle a vraiment pris connaissance de votre tableau, la "conseillère" ?

Si vous donniez un peu à chacun, ça tournerait autour de 40 €... Ils vont vous rire au nez ! Et ça ne changera strictement rien ni pour la commission, ni devant un juge...


OK pour l'immo en revanche, sauf que vous ne pouvez pas vraiment...
Vous en êtes où, des négociations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

béa

Bonjour à tous.
Nous avons de nouveau RDV le 19 mars, et vais à nouveau insister sur le fait que c'est bien dommage de payer les crédits révolving pour pas grand chose.
Pour le prêt hypoth chez GE MON , un accord a été prise et nous remboursons la mensualité majorée de 100 euros pour "combler" le retard en attendant la vente de la maison.
Pour les découverts, pour l'instant, j'attends les réponses aux courriers de demande de remboursement amiable.
Pour mon compte où sont domiciliés nos salaires...pour l'instant, pas de nouvelles, et le compte est en +....donc pour l'instant?????
Pour toutes les autres négociations, aucune nouvelle écrite de personne sauf des relances, et des appels auxquels je ne réponds pas.
J'attends de leur part une proposition écrite.
Un accord a été pris pour le révolving ONE avec un huissier (je rembourse 40 euros par mois)
J'ai réglé les créanciers en février comme me l'a proposé BISANE dans le tableau.
10 visites pour la maison...on attend des réponses.
Vous remerciant, Bonne journée   ;)

zorah0412

10 visites!


c'est bien par les temps qui courent!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ce serait bien de mettre votre tableau à jour !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

béa

Bonsoir à tous.
Un huissier est passé tout à l'heure déposer une injonction de payer pour DISP :-(
J'ai très peur...que va- t- il se passer maintenant?
J'avais envoyé ce matin en mandat un petit règleement de 40 euros expliquant que je ne pouvais verser davantage à ce jour et que la vente de mon bien immobilier pourrait permettre d'améliorer ma situation.
J'ai réglé ce mois ci mon pret immobilier et le reste a été consacré aux charges et répartis entre quelques créanciers.
J'ai Rdv avec ma conseillère chez CYPRES le 9 avril.
Injonction de payer..que se passera t il ensuite? Mon dossier a été jugé irrecevable suite au recours d'un créancier.
Le juge va t-il m'accorder des délais de paiement quand même? Sinon que vont -ils faire???
J'ai peur...

BRUYERE

Bonjour Bea,

Ne paniquez pas : ce n'est pas la fin du monde .. ;)

il va donc falloir y faire opposition.

Lisez déjà attentivement ce fil , cela va vous donner de précieux renseignements...

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

Et le RDV avec Cyprès est une très bonne chose..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

béa

Merci...juste une chose à laquelle j'aimerai une réponse.
Le juge peut il rejeter un accord de règlement en plusieurs mensualités?
Si oui...je risque quoi?

zorah0412

Citation de: béa le 25 Mars 2014 à 17:43
Merci...juste une chose à laquelle j'aimerai une réponse.
Le juge peut il rejeter un accord de règlement en plusieurs mensualités?
Si oui...je risque quoi?


Un juge peut en effet ne pas accorder de délais de paiement.  :P
J'ai eu pas mal d'IP et j'ai eu des délais dans environ 8 IP sur 10.
Pour les deux autres, j'ai trouvé un arrangement soit avec le créancier, soir avec l'huissier chargé de recouvrer la créance.


Dans un premier temps, suivez bien le conseil de bruyère et ouvrez un nouveau fil ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies