Dossier envoyé

Démarré par dvd76, 11 Décembre 2013 à 22:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: dvd76 le 27 Janvier 2014 à 20:56
Bonsoir,

samedi matin, nous avons reçu une lettre de notre créancier mais 1er en recommandé! Le même contenu que les autres courriers...

Ce matin, réception d'un courrier du centre financier de la banque du facteur:

"Dans l'immédiat, il apparait que la situation de votre compte ne permets pas de bénéficier de la carte de paiement demandé (visa classique), ni de vous accorder une autorisation de découvert, ni de de vous délivrer de chéquier."


Je ne comprends pas cette phrase? encore si il aurait avancé l'argument du fichage car dépôt de dossier mais le compte? Pourquoi?
De plus, ils nous proposent la carte électron (Realys).

Par ailleurs, mes heures supp avec mon salaire de janvier vient d'être viré sur mon ancien compte. Nous sommes positif de 1850euros à ce jour.

Vous me conseillez de procéder à un virement de la totalité de mon salaire et laisser l'ancien compte dans l'état avec ce gros découvert?

??? ??? ???


je ne suis pas étonné..peut importe les courriers en A/R ou pas..au bout d'un certain temps!
Les créanciers ont l'impression de faire davantage pression en A/R.
Donc de temps en temps, ils envoient un A.R ....


Pour la banque jaune, vous devez être fiché FCIP...d'où leur réaction..normale je dirais.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dvd76

Je suis un peu perdu avec tout ça, je ne sais plus quoi faire exactement ...

La carte électron n'est elle pas trop bloquante? peut-être que mon ancienne banque nous laissera la carte visa et chéquier...

Mais le doute du découvert déclaré à la BDF ....

:-\ :-\

zorah0412

Citation de: dvd76 le 27 Janvier 2014 à 21:41
Je suis un peu perdu avec tout ça, je ne sais plus quoi faire exactement ...

La carte électron n'est elle pas trop bloquante? peut-être que mon ancienne banque nous laissera la carte visa et chéquier...

Mais le doute du découvert déclaré à la BDF ....

:-\ :-\


d'expérience perso et du forum, votre banque risque de vous demander la restitution de vos moyens de paiement à tout moment......Ce n'est pas toujours le cas mais je dirais, à 80% à la louche.....
J'ai moi même une carte électron et je ne trouve rien de bloquant....


Si vous passez à la jaune et que vous maitrisez votre compte durant 6 mois, vus pouvez demander un chéquier, voie une autre carte.
Pour ma part, je préfère rester sur l'électron..plus facile à gérer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: dvd76 le 27 Janvier 2014 à 20:56
Par ailleurs, mes heures supp avec mon salaire de janvier vient d'être viré sur mon ancien compte. Nous sommes positif de 1850euros à ce jour.

Vous me conseillez de procéder à un virement de la totalité de mon salaire et laisser l'ancien compte dans l'état avec ce gros découvert?

Oui et le plus vite possible !!

Vous passez en commission le 30..Si vous êtes recevable (ce qu'on vous souhaite très fort .. xxl! ) et qu'à cette date votre compte est  positif, votre banque ne déclarera aucun découvert...

Cela vient d'arriver à une autre forumeuse.. qui du coup une fois tout le salaire absorbé par le découvert  >:(  s'est retrouvée sans ressources pour le mois suivant >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dvd76

Bonsoir,

j'ai voulu effectué un virement en ligne de mon salaire mais cela dépassait le plafond..donc 2000euros déjà de viré pour aujourd'hui ...J'essayerais le reste demain ou autres jours (800euros).

Nous avons reçu les identifiants pour se connecter en ligne. Pourquoi a t-on 2 identifiants alors que c'est un compte commun?

J-2 pour le dossier.  xxl!

tichat40

Normal les identifiants différents et les MDP différents ... même pour un compte joint ... moi c'était pareil  ;D

zorah0412

Citation de: dvd76 le 28 Janvier 2014 à 20:19
Bonsoir,

j'ai voulu effectué un virement en ligne de mon salaire mais cela dépassait le plafond..donc 2000euros déjà de viré pour aujourd'hui ...J'essayerais le reste demain ou autres jours (800euros).  il y a souvent un plafond, calculé à la semaine ;)   regardez votre contrat ;)

Nous avons reçu les identifiants pour se connecter en ligne. Pourquoi a t-on 2 identifiants alors que c'est un compte commun?  pas vraiment un question urgente dans l'immédiat. Appelez la banque si vous voulez vraiment savoir ;)

J-2 pour le dossier.  xxl!   ça par contre, c'est important!!!!


et   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Faites un retrait DAB et quelques courses au plus vite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

bonsoir, je suis un peu dégouté et inquiet sur la teneur des évènements:

1- Le virement de 2000euros n'est toujours pas sur mon nouveau compte =) Après appel au service financier, ca devrait être présent sur le compte demain matin ! (Délai de 48heures maxi)

2- J'ai voulu tiré au distributeur 500 à 800euros mais impossible! (Madame va essayer demain matin par retrait de 100euros par 100)

3- Ce soir, j'ai procéder à un autre virement de 600euros, j'ai bien la ligne sur mon compte malgré le message en rouge que l'opération ne pouvait se faire. A voir ....

4- Madame a envoyé notre nouveau RIB à pole emploi et surtout la CAF (412euros d'allocation) mais je suis pessimiste!

Donc voila les news par très réjouissantes car j'aurais aimé récupéré mon salaire entier de Janvier pour repartir sur de bonnes bases!

Qu'en pensez vous de tout ca?  :-\

biquette59


bisane

Votre CB doit comporter un plafond de retrait par semaine... Il faudrait ne pas le dépasser !  ;)
D'où mon incitation à faire aussi quelques courses...

Vous ne parviendrez sans doute pas à préserver l'intégralité de votre salaire, mais vous avez déjà réussi à sauver quelques meubles !  :P


xxl! xxl! xxl! pour la commission !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dvd76

Merci!

Ma femme a réussi à tirer 400euros au distributeur par 100! Nous verrons si le virement d'hier soir 600euros passera aussi ...

xxl! xxl! xxl!

Réponse seulement par courrier? quel délai?

BRUYERE

#88
Citation de: dvd76 le 30 Janvier 2014 à 12:37
Réponse seulement par courrier? quel délai?

Cela dépend des BdF ..Certaines donnent le résultat de la commission par téléphone le soir même .. et pas d'autres

Tentez un appel à votre gestionnaire vers 16h30/17h00...

Sinon RAR dans les 2 à 3 jours... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75


dvd76

Trop tard pour appeler! nous appellerons demain matin.

Par ailleurs, voici la réponse par mail de mon conseiller :

Bonjour,Nous déclarons à la BDF le montant des autorisations de découvert accordées et non pas l'état du compte à un moment précis. Vous n'avez donc pas à mettre votre compte à découvert volontairement comme vous l'avez fait, cela ne sert à rien. En principe, au moment de l'annulation de l'autorisation de découvert, la banque verse sur le compte le montant de cette autorisation qui sera à rembourser en fonction du plan établi. Une personne du siège aura en charge votre dossier et vous pourrez la contacter en cas de besoin. Cordialement.   

C'est pas très clair comme histoire car il y a plusieurs versions concernant le processus du découvert.

En espérant que nous avons bien fait ...

BRUYERE

Citation de: dvd76 le 30 Janvier 2014 à 17:34
En espérant que nous avons bien fait ...

C'était plus sûr.. ;)

Votre conseiller semble effectivement correct.. mais il y a pas mal d'expériences très désagréables selon la lecture que font certaines agences bancaires de la façon de gérer ce découvert...

Toutes les situations finissent par se normaliser.. mais souvent après des péripéties très stressantes >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dvd76

Bonsoir,

finalement, la commission était aujourd'hui et malgré mon appel vers 16h30: pas de réponse par téléphone! donc attendons le RAR.

A part ca, le virement de 600euros est bien passé donc nous avons 3000euros sur le nouveau compte mais sans carte CB ni chéquier! La carte électron est en cours.

Nous avons procédé aux changement de coordonnées bancaires de nos différents prélèvement mais GDF et la Caf vont être prélevé et viré sur l'ancien compte pour cause de délai trop court! Concernant le loyer, j'attends l'activation du certicode pour mettre en place le virement sur le compte de notre proprio.

Comment ca se passe cette activation? hier, madame est allé l'activer, ils ont pris un numéro de tél mais depuis rien sur le compte en ligne ..

bisane

Citation de: dvd76 le 31 Janvier 2014 à 20:56Comment ca se passe cette activation? hier, madame est allé l'activer, ils ont pris un numéro de tél mais depuis rien sur le compte en ligne ..
Vous pouvez inscrire des utilisateurs, ou pas ?
A-t-elle reçu un sms ?


bbbo bbbo bbbo pour les virements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

Citation de: bisane le 01 Février 2014 à 00:04
Citation de: dvd76 le 31 Janvier 2014 à 20:56Comment ca se passe cette activation? hier, madame est allé l'activer, ils ont pris un numéro de tél mais depuis rien sur le compte en ligne ..
Vous pouvez inscrire des utilisateurs, ou pas ?
A-t-elle reçu un sms ?


bbbo bbbo bbbo pour les virements !

non pas de sms et c'est mon numéro de tel ...comment ca fonctionne?

Par ailleurs, nous sommes très embêtés car tous les prélèvements du mois de février vont passer sur notre ancien compte !!! comment faire?

Ils risquent d'être rejeté par la banque non?

zorah0412

Citation de: dvd76 le 01 Février 2014 à 11:20
Citation de: bisane le 01 Février 2014 à 00:04
Citation de: dvd76 le 31 Janvier 2014 à 20:56Comment ca se passe cette activation? hier, madame est allé l'activer, ils ont pris un numéro de tél mais depuis rien sur le compte en ligne ..
Vous pouvez inscrire des utilisateurs, ou pas ?
A-t-elle reçu un sms ?


bbbo bbbo bbbo pour les virements !

non pas de sms et c'est mon numéro de tel ...comment ca fonctionne? vous recevez un code de sécurité par sms qui vous permet de faire vos transactions. ça peut être un peu long la première fois s'ils n'ont pas eu votre numéro de téléphone lors de l'ouverture du compte et que vous venez de leur donner. Après, c'est instantané

Par ailleurs, nous sommes très embêtés car tous les prélèvements du mois de février vont passer sur notre ancien compte !!! comment faire?

Ils risquent d'être rejeté par la banque non? c'est probable si le compte n'est pas approvisionné et que vous n'avez pas fait vos changement de RIB auprès des créanciers de vos charges courantes
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dvd76

Bah le problème c'est que depuis 2, 3 jours je leur communique le nouveau rib mais me disent même pour la date du 15 février, le délai est trop court et passera sur l'ancien compte !!!

Donc comment faire? Cela met un joli bazard !

Concernant le délai d'activation, vous avez une idée? car j'ai un virement à mettre en place pour notre loyer!

zorah0412

 :P :P :P :P :P  je comprends......


Quand j'ai changé de compte, j'ai "joué" avec les 2 pendant 2 mois, histoire que tout soit en place.


pas moyen de mettre de l'argent sur l'autre?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dvd76

Citation de: zorah0412 le 01 Février 2014 à 11:40
:P :P :P :P :P  je comprends......


Quand j'ai changé de compte, j'ai "joué" avec les 2 pendant 2 mois, histoire que tout soit en place.


pas moyen de mettre de l'argent sur l'autre?

ba le problème c'est que j'ai tout vidé  :-\ :-\

nous avons récupéré la totalité de mon salaire sur le nouveau compte. Sur l'ancien, découvert autorisé: 1200euros et il est à -1400euros

Donc mis à part le loyer qui se faisait par virement, tous les autres prélèvements (charges ...) vont être encore virés sur ce dernier dont le virement de la CAF (335euros).

Misère! help  ??? ???

zorah0412

DVD, je sais pas trop là.....
Attendre que les prélèvements tombent, qu'ils soient rejetés puis les régler en chèque ou en mandat  ;)


et si la commission a statué en ta faveur le 30  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! , tu n'auras aucun frais et ton découvert sera remboursé! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies