Dossier envoyé

Démarré par dvd76, 11 Décembre 2013 à 22:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

dvd76

Oui je commence à douter de tout ceci! ça en fait du remue ménage ..

Ai je bien fait d'ouvrir un autre compte, vider mon ancien compte afin de récupérer mon salaire?

Que de démarches pour transmettre mes coordonnées bancaires aux différents organismes...

Plus de la moitié de ces derniers vont prélevé sur l'ancien compte sans savoir l'issue !

De plus, SI notre dossier est recevable: comment va se passer le recredit de notre découvert ? quelle somme ? l'autorisation de découvert ou la somme réelle et vont ils bloquer ensuite les sommes qui arriveront ...

Le brouillard et l'inquiétude  ??? ???

tichat40

Si dossier recevable ( xxl!) la banque est tenue de recréditer le montant du découvert au jour de la recevabilité.

D'où l'intérêt d'avoir un nouveau compte sain. En effet, il suffit que le jour de votre recevabilité (selon la date de commission) vous soyez en "positif" par le jeu des arrivées de salaire par exemple ... et la banque ne recreditera rien (quel que soit le montant que vous aurez déclaré dans votre dossier) ... car au jour de la recevabilité le compte sera positif ... même si le lendemain tout est englouti par les charges  >:D

bisane

Si vous avez informé vos différents fournisseurs du changement de compte, il ne devrait pas y avoir de problème...
Si jamais il y en a, vous pourrez toujours faire un virement pour régulariser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

Bonjour,

réception d'un courrier et d'un sms de Sy...IE surement un mandataire de Co...S. Il est écrit "prélèvement sous 3 jours".

Vous confirmez? pas de risque qu'il me prélève celui la? car j'ai fais une opposition définitive du prélèvement du créancier !

En attente de vous lire.

biquette59

Si vous avez révoqué auprès de votre banque et prévenu vos créanciers, il n'y aura pas de prélèvement !  ;)

dvd76

Citation de: biquette59 le 04 Février 2014 à 11:55
Si vous avez révoqué auprès de votre banque et prévenu vos créanciers, il n'y aura pas de prélèvement !  ;)

Prévenu créancier non... mais ils essayent depuis 3 mois donc ils ont du comprendre non?

Tous les jours, appel masqué de leur part! cela dure depuis 1 mois non stop! je n'ai plus répondu depuis leur premier appel et après les avoir informé du dépôt du dossier BDF.

dvd76

Les ennuis continuent ... 2 chèques refusés! si ces derniers ne sont passés, les 3 ou 4 derniers aussi !

EDF a aussi été prélevé hier, la Caf va être viré demain, cela nous fera le compte à -1500euros demain pour une autorisation de découvert à 1200euros.

Espérons que le réponse arrive demain et surtout positive car la, nous sommes un perdu avec toutes ces démarches !

Que faire les amis?

BRUYERE

Les chèques, vous devriez pouvoir les régulariser rapidement avec le nouveau compte, non ?

Idem pour les prélèvements....

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la réponse !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dvd76

Citation de: BRUYERE le 04 Février 2014 à 19:16
Les chèques, vous devriez pouvoir les régulariser rapidement avec le nouveau compte, non ?

Idem pour les prélèvements....


Comment faire concrètement?

bisane

Citation de: dvd76 le 04 Février 2014 à 12:33Prévenu créancier non...
Ben... il fallait le faire !  :P


Vous laissez le découvert en l'état, mais vérifiez que vos charges sont payées...
Sinon, contact immédiat avec chacun des fournisseurs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

Citation de: bisane le 04 Février 2014 à 22:49
Citation de: dvd76 le 04 Février 2014 à 12:33Prévenu créancier non...
Ben... il fallait le faire !  :P


Vous laissez le découvert en l'état, mais vérifiez que vos charges sont payées...
Sinon, contact immédiat avec chacun des fournisseurs.

oui concernant la lettre de ma banque, ils vont représenter les chèques non? et si ca ne passe pas, direction le fichier interdit bancaire?

zorah0412

Oui si vous ne prenez pas les devants :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dvd76

Donc je préviens ma banque que je vais régulariser ces chèques par un paiement en direct avec les fournisseurs? et qu'il ne repasse pas les chèques?

Et idem pour les prélèvements qui seront rebutés?

En attente de vos conseils,

zorah0412

soit vous réglez directement aux fournisseurs en échange du chèque.....que vous restituez à votre banque avec la mention "payé"
Soit vous isolez sur votre compte la somme destinée à ces chèques qui, représentés, pourront être honorés. Attention , vous avz un délai!!!
Personnellement à l'écureuil, tout chèque doit être régularisé sous 15 jours. je ne sais pas pour les autres banques.
faut pas trop jouer avec les chèques! ;)


Conseil perso qui n'engage que moi....:


Nous avons donné ce conseil 3 ou 4 fois ces 2 derniers jours à des personnes dans votre situation. Sortez de votre fil si vous le pouvez et naviguez sur le forum. Vous apprendrez beaucoup des situations des autres ;)


bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dvd76

#114
Citation de: zorah0412 le 04 Février 2014 à 23:07

Soit vous isolez sur votre compte la somme destinée à ces chèques qui, représentés, pourront être honorés. Attention , vous avz un délai!!!


comment ca? mon ancien compte est à gros découvert 1900euros pour une autorisation de 1200euros donc je suis coincé!
et les 2 premiers chèques concerné sont un magasin de grande distribution...je ne vois pas comment les récupérer ...

Après avoir lu un topic dédié au chèque impayé et fichage, argent liquide ou virement de la sommes des chèques concernés ! mais cela marche sur un compte largement à découvert?

bisane

Citation de: dvd76 le 04 Février 2014 à 23:14argent liquide ou virement de la sommes des chèques concernés ! mais cela marche sur un compte largement à découvert?
OUI !!!
Et c'est une priorité absolue !
Ils sont obligés de réserver ces sommes à cet effet.
Ce sera plus rapide que si vous allez récupérer vos chèques auprès de chacun d vos créanciers.
Mais informez-les de cette mesure, et qu'ils pourront représenter leurs chèques.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

Citation de: bisane le 04 Février 2014 à 23:37
Citation de: dvd76 le 04 Février 2014 à 23:14argent liquide ou virement de la sommes des chèques concernés ! mais cela marche sur un compte largement à découvert?
OUI !!!
Et c'est une priorité absolue !
Ils sont obligés de réserver ces sommes à cet effet.
Ce sera plus rapide que si vous allez récupérer vos chèques auprès de chacun d vos créanciers.
Mais informez-les de cette mesure, et qu'ils pourront représenter leurs chèques.

merci Bisane! bonne nuit  ;)

tichat40

Les magasins de la grande distrib conservent quelques jours les chèques revenus impayés avant de les représenter, prenez contact avec l'enseigne concernée et demandez la chef de caisse ou la responsable du coffre.

S'ils ont toujours le chèque, vous pourrez le récupérer en suivant en leur remettant de l'argent liquide par exemple.

Mais ne trainez pas ...  :P

bisane

Il vaut mieux le faire directement à la banque, Tich, puisqu'il y en a plusieurs, et pas au même endroit...
Le défichage est alors immédiat !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

Citation de: bisane le 05 Février 2014 à 07:36
Il vaut mieux le faire directement à la banque, Tich, puisqu'il y en a plusieurs, et pas au même endroit...
Le défichage est alors immédiat !

bonsoir, j'ai appelé mon conseiller et j'ai procédé à un virement ce soir de 411euros afin d'être dans notre autorisation de découvert de 1200euros afin qu'il accepte de payer les chèques (4 au total).

Pas d'autres alternatives même si j'ai essayé de négocier et demander une autre solution! Donc bilan: La CAF + 411euros = 750euros de perdu ce mois ci !

Les 3000 euros que j'avais récupéré sont très vite repartis! :-\ :-\ pff, Je comptais en mettre de coté en cas de coup dur ...

Par ailleurs, réception du RAR ce matin mais madame était absente lors du passage du facteur ! Finalement elle a appelé la BDF et après avoir insisté, elle a obtenu la réponse:

Recevable! sans d'autres explications. Je vous communiquerais dès demain le détail.  ;)

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!!
Date rajoutée et fil déplacé !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: dvd76 le 05 Février 2014 à 18:42j'ai appelé mon conseiller et j'ai procédé à un virement ce soir de 411euros afin d'être dans notre autorisation de découvert de 1200euros afin qu'il accepte de payer les chèques (4 au total).
Pas normal, ça, et vous n'auriez pas dû céder !


bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies