PROBLÈME AVEC UN CRÉANCIER DANS LE CADRE DE MON PLAN BDF

Démarré par Boubou76, 21 Décembre 2013 à 12:39

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boubou76

Désolée j'avais pas vu la seconde partie du message.

Que souhaitez-vous savoir ?

Je commence par remplir votre tableau d'information ?

Merci

bisane

Citation de: Boubou76 le 06 Février 2014 à 23:06Je commence par remplir votre tableau d'information ?
Oui, et racontez un peu ce qui vous a fait déraper...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boubou76

Bonsoir

Je ne vous oublies pas mais je suis pas mal occupée cette semaine. J'espère souffler ce week.end.

Bonne soirée.

Boubou

Boubou76

Bonsoir

Ça y est. CREDIP-R m'a appelé suite à mon recommandé.

C'est bon je continue les remboursements dans le cadre de mon plan BDF.

Une bonne nouvelle.

Maintenant, je vous explique ma situation.

Boubou76

Alors voilà.

J'ai 33 ans, je suis une fille :-)

Mon endettement résulte de plusieurs erreurs commises tout au Long de plusieurs années.

J'ai commis l'erreur de faire un rachat de crédit (mal construit) et ai contracté des réserves d'argent et résultat je suis surendettée. Et pour être franche, ma situation s'est dégradée à compter de 2003 et je ne me rappelle plus comment j'en suis arrivée là. Pour résumé j'ai fait un prêt pour mes études que j'ai commencé à rembourser en 2004 puis ai changé de banque et ai demandé un rachat de crédit pour financer l'achat d'un véhicule. A l'époque mon salaire n'était pas élevé, inférieur à 1000€ et j'ai fait la bêtise de contracter des réserves d'argent. De plus, mon charmant banquier m'a donné un découvert de 1500€ alors que je ne gagnais même pas cette somme...

Je suis pas toute blanche dans l'histoire, je le reconnais. Maintenant, j'ai appris de mes erreurs et essaye de ne pas les reproduire. Par ex, je n'ai plus de découvert et j'en suis heureuse. Je bénéficie de mon salaire en entier chaque mois. Ma carte électron, j'en suis satisfaite car il interroge mon compte à chaque achat donc pas de risque de surprise. Un seul regret le plafond de paiement qui est trop faible. Et j'ai un chéquier que j'utilise seulement quand j'en ai besoin.

Ma situation est aussi extrêmement liée à celle de mes parents (voir autre poste). Ils ont aussi déséquilibré ma situation financière comme j'ai également déséquilibré la leur. Mais heureusement qu'ils sont là car je ne sais pas où j'en serai autrement.

A cause de ma situation, je vis chez mes parents et ai pris 50 kilos. Je le vis très mal mais je me bats.. Pour moi et pour mes parents.

Voilà. J'ai peut oublié des choses alors n'hésitez pas à me demander des renseignements.

Bonne soirée.

Bizzzzz

Boubou

zorah0412

Citation de: Boubou76 le 20 Février 2014 à 20:04
Bonsoir

Ça y est. cr&ditpartout m'a appelé suite à mon recommandé.

C'est bon je continue les remboursements dans le cadre de mon plan BDF.

Une bonne nouvelle.

Maintenant, je vous explique ma situation.

bonne nouvelle! bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Boubou76 le 20 Février 2014 à 20:18
Alors voilà.

J'ai 33 ans, je suis une fille :-)

Mon endettement résulte de plusieurs erreurs commises tout au Long de plusieurs années.

J'ai commis l'erreur de faire un rachat de crédit (mal construit) et ai contracté des réserves d'argent et résultat je suis surendettée. Et pour être franche, ma situation s'est dégradée à compter de 2003 et je ne me rappelle plus comment j'en suis arrivée là. Pour résumé j'ai fait un prêt pour mes études que j'ai commencé à rembourser en 2004 puis ai changé de banque et ai demandé un rachat de crédit pour financer l'achat d'un véhicule. A l'époque mon salaire n'était pas élevé, inférieur à 1000€ et j'ai fait la bêtise de contracter des réserves d'argent. De plus, mon charmant banquier m'a donné un découvert de 1500€ alors que je ne gagnais même pas cette somme...

Je suis pas toute blanche dans l'histoire, je le reconnais. Maintenant, j'ai appris de mes erreurs et essaye de ne pas les reproduire. Par ex, je n'ai plus de découvert et j'en suis heureuse. Je bénéficie de mon salaire en entier chaque mois. Ma carte électron, j'en suis satisfaite car il interroge mon compte à chaque achat donc pas de risque de surprise. Un seul regret le plafond de paiement qui est trop faible. Et j'ai un chéquier que j'utilise seulement quand j'en ai besoin.

Ma situation est aussi extrêmement liée à celle de mes parents (voir autre poste). Ils ont aussi déséquilibré ma situation financière comme j'ai également déséquilibré la leur. Mais heureusement qu'ils sont là car je ne sais pas où j'en serai autrement.

A cause de ma situation, je vis chez mes parents et ai pris 50 kilos. Je le vis très mal mais je me bats.. Pour moi et pour mes parents.

Voilà. J'ai peut oublié des choses alors n'hésitez pas à me demander des renseignements.

Bonne soirée.

Bizzzzz

Boubou

nous avons tous fait des erreurs et pour la plupart d'entre nous, les assumons chèrement! :P

vous me semblez avoir appris à vivre avec ;)

Malgré les conséquences :P
Vous menez de sacrées batailles...... :P :P :P :P :P :P :P 
Puis-je vous demander votre âge?

Bravo!

nous restons à votre écoute ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

lilinne

courage nous sommes a vos cotés...

comme dit zorah... nous avons tous fait des erreurs ;)

Boubou76

Merci.

Je pense que la plus grosse étape a été la perte de l'appartement de mes parents... Je ne souhaite à personne de vivre ça... Mais bon on va de l'avant... Il le faut, pas le choix de toute façon...

biquette59

Adelouca17

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies