convocation au tribunal d'instance

Démarré par diboum, 26 Décembre 2013 à 13:16

« précédent - suivant »

Événements liés

diboum

Citation de: bisane le 17 Mars 2014 à 16:25

Mais quoi qu'il en soit : je sens que vous persistez à vous inquiéter, et je crois vraiment qu'il n'y a strictement aucune raison !

Oui on cagnotte mais c'est vrai qu'on espérait que le plan soit mis en place au mois d'avril.

J'avais une petite question : Nous commençons à chercher une maison à louer pour pouvoir s'installer. Faudra-t-il qu'on prévienne la BdF ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

diboum

bisane

La BDF ne peut rien vous reprocher si vous ne prenez pas un loyer de 6000 €... or je suppose que vous avez fait vos comptes !  ;)

Coooooool !

diboum

Oui oui les comptes ont été faits  ;) 

diboum

bonjour,

voilà demain ça fera 15 jours ouvrables que nous avons reçu la décision de la juge. Monsieur a appelé ce matin sa conseillère BdF qui lui a dit qu'elle n'avait rien reçu même de la part de la juge.

Pensez-vous que lundi je pourrais appeler le greffier afin de savoir si un créancier a fait un autre recours ou alors je dois attendre d'avoir la lettre de la juge qui donne force exécutoire ?

Je ne stresse plus pour l'instant mais le temps passe et on a hate que tout se mette en place.

Bonne journée à toutes !

Mme diboum

bisane

Un autre créancier que celui qui ne s'est pas présenté à l'audience ne peut de toutes façons rien faire...

Je crois que c'est désormais dans la poche !  ;)
Et j'aurai gagné mon pari !  >:D

diboum

Bah sincèrement je l'espère que vous allez gagner votre pari car cela voudra dire qu'on va pouvoir commencer à vivre notre vie de famille.  ;)

bisane

Moi aussi, hein ? C'est pas pour le plaisir d'avoir gagné !  ;)

diboum

Bonjour,

nous avons reçu aujourd'hui un courrier de la part d'un des créancier qui nous dit que le plan a été mis en place et qu'à partir du 6 mai il fera un prélèvement sur le compte. Si le créancier nous a envoyé cette lettre c'est que le plan a été accepté et qu'aucun autre recours a été fait ??
Petite question : Pouvons-nous imposer les virements aux créanciers ?

Bonne journée,

Mme Diboum

biquette59

Ben, de tout façon, il faut attendre le délibéré du Tribunal, Mme Diboum !  ;)

C'est mieux de faire des virements pour rester maître des mensualités !

diboum

Oui c'est ce que nous voulions faire. Je pense que demain nous allons appeler le greffer afin de voir où en est notre dossier. Oufff nous avons bientôt la tête sortie de l'eau.

Surtout que nous avons flashé sur une maison à louer et voulons absolument l'avoir.  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: biquette59 le 31 Mars 2014 à 14:15
Ben, de tout façon, il faut attendre le délibéré du Tribunal, Mme Diboum !  ;)
Heu... Vous l'avez eu, non ? Sauf qu'on n'a pas noté la date au calendrier...  :P

diboum

Oui oui nous avons eu la lettre de la juge le 06 mars mais il y avait marqué que le créancier avait 15 jours pour faire appel. Les 15 jours étant passés nous attendons avec impatience des nouvelles de la juge.

bisane

Elle ne vous en donnera pas !

Le plan doit maintenant entrer en application !  ;)

diboum

On a dû sauter une étape ou mal comprendre car monsieur a appelé sa conseillère BdF qui n'a eu aucune nouvelle pour l'instant donc que devons nous faire ? Appeler le greffer ?

bisane

Je ne sais pas si vous nous avez scanné l'intégralité du jugement...
Il ne précise pas qu'il confère force exécutoire aux mesures recommandées par la commission ?

diboum

Non dans le jugement que nous avons reçu il n'y a pas marqué qu'elle confère force exécutoire aux mesures recommandées. Aujourd'hui monsieur a appelé le greffe et il a eu une personne qui lui a dit d'attendre de recevoir une lettre de la part de la juge ou bien de la BdF. Elle lui a dit également que les créanciers n'étaient pas encore au courant donc bizarre qu'on ait reçu une lettre de la part d'un d'entre eux.

Demain re-coup de fil à ma conseillère pour savoir comment faire par rapport à ce créancier.

La personne lui a dit aussi que les 15 jours étaient bien passés et qu'apparemment il n'y avait pas d'autre date d'audience de programmer donc le créancier a dû laisser tomber !!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Donc, a priori (mais c'est atypique, et l'âne est loin de tout savoir), attente de l'homologation des mesures recommandées par le juge...

Poursuite du cagnottage impérative !

diboum

Voilà nous avons appelé la BdF ce matin et ma conseillère m'a dit qu'elle n'avait pas encore de nouvelles et donc qu'il fallait que j'attende encore. Pour le créancier il n'avait pas à m'envoyer ce courrier.

diboum

Un petit coucou à tous,

je viens vous donner quelques nouvelles...

Nous avons appeler la semaine dernière le greffer et elle nous a dit que la juge avait fait parvenir la lettre ainsi que le dossier complet à la BdF le 19 avril. Nous attendons maintenant avec impatience des nouvelles de notre conseillère BdF mais le greffer nous a affirmé que la BdF avait pas mal de retard.

Bonne journée,

Mme Diboum

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Encore un peu de patience ,donc... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies