Acte de signification de vente

Démarré par Julia85, 15 Janvier 2014 à 20:42

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: Julia85 le 23 Janvier 2014 à 19:58C'est bon j'ai trouvé qu'il pouvait rentrer chez moi en mon absence...
Non, non, je reviens... essayez de ne pas quitter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous n'avez reçu aucun avis de saisie de vos meubles avant le présent acte ? Vous en êtes certaine ?
Vérifiez que la procédure a été respectée suivant ce lien :Saisie-vente

Julia85

Effectivement un midi un huissier est passé voir mon mari 5mn pour voir nos biens, il est resté juste dans le salon, il lui a dit "y'a pas grand chose" et a griffonné sur un papier 6 chaises, une table, la télé, la voiture de mon mari.

Peut être a t'il noté autre chose, mon mari ne s'en souvient plus, je n'ai pas la copie de cette liste...Puis je le leur demander ?
J'ai peur que si je les appelle cela va accélérer la procédure (même si je sais que l'issue ne changera pas) et qu'il me demande quand peut il prendre les biens.
Plus de voiture pour mon mari =plus de boulot, il vient juste d'obtenir son cdi en décembre....

Julia85

J'essaie de m'imprimer ça dans le cerveau :"il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre..." J'aime beaucoup.

bisane

Alors il faut vraiment l'appliquer dès maintenant !  ;)

Il faudrait aller chercher l'avis complet à l'étude, comme indiqué dans le courrier...
En fonction de son contenu, il y a peut-être encore moyen de faire quelque chose !  ;)
Et ça n'accélèrera rien du tout...

catsen

un huissier n'a pas encore le pouvoir d'accélérer le temps :D :D :D :D

la voiture est elle payée?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: Julia85 le 24 Janvier 2014 à 08:08

Plus de voiture pour mon mari =plus de boulot, il vient juste d'obtenir son cdi en décembre....
il a des déplacements professionnels avec sa voiture ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Julia85

Bonsoir,

Non il n'a pas de déplacements professionnels c'est juste pour se rendre au travail.

Je n'ai pas les moyens de mettre de l'essence dans ma voiture pour aller à l'étude avant début février...

Bonne soirée.

bisane

Y a-t-il un huissier plus proche de chez vous ?

Julia85

Oui à 10km...Mais pas dans le même département...Je suis limitrophe de 3 départements. Pourquoi cette question ?

bisane

Pour vous faire envoyer l'acte plus près de chez vous !  ;)

Julia85

Donc j'appelle le huissier pour lui demander de me l'envoyer plus près chez un de ses collègues ? Je suppose que la réponse est oui...mais je ne savais pas que c'était possible. Merci.
Bonne journée .

biquette59

Citation de: Julia85 le 27 Janvier 2014 à 09:19
Donc j'appelle le huissier pour lui demander de me l'envoyer plus près chez un de ses collègues ? Je suppose que la réponse est oui...mais je ne savais pas que c'était possible. Merci.
Bonne journée .

Oui, Julia !  ;)

zorah0412

Citation de: Julia85 le 24 Janvier 2014 à 08:08
Effectivement un midi un huissier est passé voir mon mari 5mn pour voir nos biens, il est resté juste dans le salon, il lui a dit "y'a pas grand chose" et a griffonné sur un papier 6 chaises, une table, la télé, la voiture de mon mari.

Il m'est arivé la même chose... :-\

Normalement, l'huissier est tenu de laisser une copie d'une saisie conservatoire. Votre mari est certain que l'huissier ne lui a pas remis de papier? C'est en général un feuillet en papier carbone . l'huissier garde l'exemplaire original et laisse le second feuillet.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies