Fin du plan de surendettement et après ?

Démarré par coco81, 17 Janvier 2014 à 21:28

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Une assurance contre utilisation frauduleuse ne sert à rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco81

Bonsoir Bisane, peux tu m'en dire plus ? en effet le CA propose dans le cadre de compte à composer des modules dont celui de l'assurance des achats frauduleux sur le net et c'est ainsi que j'ai pu être remboursée intégralement en décembre.

Par contre j'ai une autre question. j'ai reçu ce jour un courrier du crédit Fonc... me disant que vu que nous avons 4 mois d'impayés, et à défaut de régularisisation soit 4000 e et quelques ils allaient demander la vente de la maison. Ces 4 mois d'impayés correspondent aux 4 mois avant le premier plan que mon mari avait fait seul suite à notre séparation et donc aux 4 échéances du crédit maison qu'il n'avait pu honorer. Est on protégé par notre recevabilité ?
merci

BRUYERE

Citation de: coco81 le 22 Mars 2016 à 18:57
Est on protégé par notre recevabilité ?

Oui si cette dette est dans le dossier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 22 Mars 2016 à 19:08
Citation de: coco81 le 22 Mars 2016 à 18:57
Est on protégé par notre recevabilité ?

Oui si cette dette est dans le dossier  ;)
Ca n'empêche nullement le prêteur de délivrer un commandement de payer valant saisie...

coco81

Je ne sais pas quoi penser.

Lorsque mon mari et moi nous sommes séparés il a voulu continuer à occuper la maison que nous avions achetée. A un moment il n'a plus pu honorer la mensualité du crédit immo et a donc fait un dossier de surendettement de deux ans qui a été accepté et s'est terminé en mars 2016. Quand nous avons déposé notre dossier en commun en février, bien entendu nous avons mentionné le capital restant dû au Crédit foncier, donc suis je protégée ou pas ? peux t on nous saisir la maison ? merci

bisane

Même en cours de procédure de surendettement, tout créancier est autorisé à garantir juridiquement sa créance.
La procédure a cependant peu de chances risques d'aboutir à une saisie !  ;)

coco81

coco81

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en train avec mon mari de préparer le courrier de réponse à la lettre de la BDF nous informant que notre dossier est recevable et du montant de la mensualité retenue. Je réponds car il y a des erreurs sur les montants et pour un crédit même il a été "inventé" mais ce doit être une erreur de saisie. Autre chose j'informe la commission que la mensualité retenue représente 70 % de nos revenus et que nous ne pourrons pas tenir cette mensualité sur la durée. J'argumente en disant que le fait d'être revenue avec mon mari augmente notre capacité de remboursement mais pas à aller jusqu'à 70 %. Pour infor, mon mari quand il a déposé son dossier a eu une mensualité représentant 52 % de ses revenus. Aussi je demande à la commission s'ils peuvent envisager de retenir ce taux au lieu des 70 % . Je termine en disant que les 2 ans du plan ne nous permettront pas de solder le crédit immo et le rachat de crédit car pour le 1er il est sur 30 ans et le 2nd sur 15 ans.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Je vous remercie. Bonne journée de PAQUES à tout le monde

bisane

Citation de: bisane le 22 Mars 2016 à 14:29
Une assurance contre utilisation frauduleuse ne sert à rien !
Explication : fraude à la carte bancaire - se défendre

Merci de mettre à jour votre tableau en complétant la case B22...

Vous pouvez tenter ce courrier, qui restera vraisemblablement lettre morte. La BDF ne raisonne pas en pourcentage, mais en fonction de forfaits.
Avec la CR retenue, le rachat serait bel et bien soldé dans les 2 ans.
Le crédit immo suivra ensuite son cours.

coco81

Quitte à défendre cela devant le Juge je le ferai car proposer une mensualité qui n'est pas tenable ce n'est pas du bon sens et logique. Cela est favorable à replonger les débiteurs dans une sitiuation critique. Donc à voir
Je vais voir.
A chaque jour suffit sa peine.

Merci Bisane pour l'info sur la fraude à la CB

bisane

Au regard des forfaits appliqués par la BDF, votre CR est parfaitement tenable...
Je répète ce que je vous dis depuis le début : vous n'êtes pas en situation de surendettement et ne pouvez avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !  :P
Mais vous pouvez le tenter...

Citation de: bisane le 27 Mars 2016 à 09:15Merci de mettre à jour votre tableau en complétant la case B22...

coco81

Citation de: bisane le 27 Mars 2016 à 13:57
us n'êtes pas en situation de surendettement et ne pouvez avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !  :P

Bisane, je n'aime pas votre façon de me parler. Je ne suis pas là pour profiter ni du système, ni de personne, donc pas de jugement ni de paroles ni de dons de leçons. Les personnes viennent sur ce forum pour avoir de l'aide, du soutien, pas de JUGEMENT.
Vous me faites passer pour LA PERSONNE QUE JE NE SUIS PAS. Donc stop, La moindre chose serait de vous excuser de ce que vous avez écrit §

J'essaye de le mettre en pratique dans mon JOB. J'espère que vous le faites autant.

Il n'est pas COHERENT de faire partie d'un forum D ENTRAIDE et d'AVOIR DES PROPOS DEPLAISANTS  ET DEPLACES Comme vous venez de le faire à l'instant.

C'est plutôt HYPOCRITE

Qui êtes vous pour me JUGER ?

coco81

Bisane, vous êtes psychomotricienne, je crois.
Traitez vous vos clients ou patients de la sorte ?
Pensez vous que le fait d'être derrière un écran vous donne CE DROIT ?
Avez vous BESOIN de rabaisser les autres pour vous SENTIR EXISTER et ETRE QUELQU UN ?
Pas moi.

Vous ne connaissez rien de ma vie ni de moi.

J'ai toujours eu je pense un ton courtois mais vous êtes la seule sur ce site à avoir un ton arrogant, hautain, etc..

Je sais que c'est SOUVENT dans les METIERS DU SOCIAL que l'on trouve ce genre de profil.
Pour preuve ma soeur est ASSISTANTE SOCIALE. Des leçons elle en donne et même à mes parents, mais SI VOUS VOYEZ SA VIE COMMENT ELLE EST ! ses conseils elle ne les met pas en pratique. Elle s'est convaincue d'être au DESSUS des autres

Alors JE VOUS ARRETE NET BISANE

Vous êtes sur un FORUM D ENTRAIDE
Pas un forum où vous pouvez rabaisser humilier descendre et juger quand vous le voulez et qui vous voulez.

Si mon intervention déplaît VIREZ MOI du site; IL n'y a que la vérité qui blesse et qui gêne

J'ai assez d'énergie et de peps pour me débrouiller autrement.

Je n'avais pas BESOIN de ce jugement de votre part alors que j'ai des problèmes de santé liés au stress engendré par le dossier BDF

Ne regarde pas la paille dans l'oeil du voisin
Mais regarde la poutre qui est dans la tienne

agathe

Comprenez que les critères des forfaits sont les mêmes pour tout le monde dans un souci d'équité, après sachez que le juge appliquera les mêmes forfaits pour analyser votre dossierest déterminé si vous êtes surendette et votre capacité de remboursement.

bisane

Hébé !  :P :P :P

Pardon, hein, mais je ne comprends pas ce qui justifie une telle agression...

Je ne vous ai pour ma part nullement agressée, et ne vous ai jugé à aucun endroit et sur aucun point.
Le devoir de ce forum est de faire part, de la manière la plus neutre possible, de ce qu'est la loi, ce que j'ai fait.
Que cela vous déplaise ou vous heurte vous appartient... je ne vous ai nullement jugée !  ;)
Et je ne manifeste nulle hypocrisie en vous répondant, bien au contraire.

Je ne vois pas très bien en quel endroit je devrais m'excuser, mais suis prête à le faire si cela peut un tant soit peu atténuer votre rancoeur... contre une procédure dans laquelle je ne suis rien !  :P

Citation de: coco81 le 27 Mars 2016 à 20:11Pensez vous que le fait d'être derrière un écran vous donne CE DROIT ?
Le droit de quoi ?  :o ???

CitationAvez vous BESOIN de rabaisser les autres pour vous SENTIR EXISTER et ETRE QUELQU UN ?
Pas moi.
Moi non plus...

CitationVous ne connaissez rien de ma vie ni de moi.
Ben non;... juste ce que vous en dîtes !
Je ne me permets nullement de juger, mais d'en dire ce que la BDF peut en percevoir...

CitationJ'ai toujours eu je pense un ton courtois mais vous êtes la seule sur ce site à avoir un ton arrogant, hautain, etc..
Je ne pense pas m'être départie d'un ton courtois, d'une quelconque manière !  :P
Quant au ton... répondez et lisez environ 340 messages par jour, et évaluez le ton que vous adopteriez...  :-\

Je n'humilie, rabaisse et descends personne !
Mais je suis en effet arrêtée net et m'abstiendrai désormais de répondre sur votre fil.

Et je regarde ma poutre tous les matins avant d'aller regarder la paille dans les yeux des autres...  ;)

coco81

Et bien si vous n arrivez pas a voir et a lire ce que vous m avez écrit c est que vous avez un souci
Bref tout ou presque peut se dire dans la vie mais il y a la forme

Ensuite pour en revenir a la règle Agatha la bec appliquera ce qu' elle appliquera
Libre a moi d essayer ensuite ou pas

On ne peut asséner  la phrase dite par basané
On ne peut avoir le beurre l argent du beurre et la fermière
Car cela laisse entendre profiteur etc..

Qui ne dit mot  consent
Donc j ai dit..

Bonne soiree

MARRAINE02

27 03 16 PAQUES

Bonsoir COCO,

Votre souhait et vos efforts de régulariser votre vie sont légitimes et encourage à vous aider  et ce forum est là pour cela et vous y avez votre place

Je rembourse un plan depuis 5 ans et il me semble que quelque part vous vous méprenez dans certaines interprétations
je ne fais pas partie de l équipe mais suis comme vous forumeuse et surendettée   

a question de ne pas être jugée est légitime mais il me semble que vous avez la " réplique jugeante"

Par exemple que voulez vous dire par "Agatha la bec appliquera ce qu elle appliquera " ?

SI par hasard c est D AGATHE  que vous voulez parler : dans le cas de votre dossier c est la commission de surendettement qui étudie votre  dossier qui applique des forfaits très serrés et qui décidera de votre CR et non AGATHE

DONC CE POINT DE VUE EST A REVOIR

JE VOUS SUIS DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES et vous qualifiez quelquefois les personnes amenées soit à vous aider soit celles qui prennent des décisions vous concernant

Les bénévoles  de ce forum passent des heures sur le forum par jour pour aider et conseiller en plus de leur travail et de leur famille et après une centaine de messages elles vont droit au but dans leurs réponses 

Quant à votre désir de pévenir le BDF des erreurs de votre dossier le conseil de BRUYERE est judicieux :
Prévenez la BDF DE SES ERREURS ET DE VOTRE DETTE OUBLIEE PUIS LAISSEZ LE COURS DE LA PROCEDURE SE POURSUIVRE ET SI LE PLAN NE VOUS CONVIENT PAS ALORS REVENEZ SUR LE FORUM ET L EQUIPE VOUS AIDERA

Il y a 6 ans j ai refusé le plan BDF car il y avait 3 erreurs importantes j ai eu ensuite les mesures recommandées et comme il y a eu un effacement partiel proposé pour les dettes privées le dossier a passé devant le Juge si rapidement que je n ai pas eu le temps de cagnotter
Et depuis le remboursement suit son cours de manière serrée

Quant aux créanciers certains ont l imagination si fertile même quand ils ont signé le plan sans problème que je ne leur fais pas confiance et qu il vaut mieux de rester vigilant et bien connaitre son dossier

Dans l attente de votre plan je vous souhaite BON COURAGE et la lucidité

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

LA QUESTION : excusez moi pour l erreur de frappe

MARRAINE02

A BIENTOT

coco81

Bonjour Marraine, j'ai fait ma réponse à partir de mon téléphone tactile alors que d'habitude je réponds avec mon ordinateur donc si il y a des mots "un peu étranges" c'est juste à cause de la saisie "automatique". Nullement pour ma part d'en rajouter, la vie est assez compliquée, je me la simplifie

C'est tout Marraine, il n'y a pas lieu de polémiquer.  Mon travail consiste aussi à aider les autres et si je montais un forum d'entraide dans le secteur d'activité dans lequel j'exerce, je n'ajouterai pas parfois une petite phrase assassine qui peut être mal interprétés et faire mal.  Il faut je pense s'en tenir aux informations et rien qu'aux informations car derrière un écran il y a un individu avec un ressenti.

Ensuite, le mot "je vous suis" fait un peu voyeur, mais bon on en est tous là à regarder la vie des autres c'est le principe du net.

Non, je ne juge pas dans le sens où je ne me permets pas de juger telle personne surendettés pour une addiction aux jeux, ou autres.

Ma réaction est juste par rapport à la phrase de conclusion : VOUS NE POUVEZ AVOIR LE BEURRE L ARGENT DU BEURRE ET LA FERMIRE
Ce n'est pas MA MENTALITE

Mon objectif: m'en sortir
Mes moyens : légaux
Ma façon d'être : droite

Bonne journée Marraine et merci de votre témoignage

coco81

Et je voulais juste ajouter  MERCI AUX BENEVOLES DE CE FORUM car si je sais râler je sais aussi REMERCIER.

gavroche

coucou coco,
je vous trouve quand meme assez dure  avec bisane >:(
A un moment Donne vous aviez negocie  avec les creanciers , Le total des mensualites faisaient  2432e, c'est a dire moins que ce que vous propose la bdf maintenant.Voyant cela  et au vu du tableau fourni , bisane vous a dit que vous n'etiez pas en situation de  surendettement et la mensualite propose par la bdf etait previsible.
et donc peut etre il aura  mieux valu pour vous continuer a negocier avec les creanciers plutot que de deposer un dossier en bdf.
vous savez je connais ce forum depuis 2009, et la plupart de ceux qui ont ecoute ses conseils  ( de bisane)et ceux de l'  equipe, s'en sont sortis ou sont en voie  de l'etre.
regardez Le forum    Vous verrez  bisane repondre a tout Le monde a 6h du matin .......alors oui des fois comme sur tout post on peut avoir l' impression que l' on vous Parle mal Mais ce n' est qu'une impression.
j' Espere  pour vous que vous vous en  sortirez ;)

coco81

Bonjour Gavroche,

Oui j'ai peut être pris la mouche alors que son intention n'était pas de me blesser.........je ne sais pas.

Pour la négociation avec les créanciers, si on a redéposé à la BDF c'est que touts les créanciers n'étianet pas ok à savoir pour le crédit immo, ils exigeaient les 4 mois de retard soit 4400 e et on ne peut pas sinon ils vendaient la maison aux enchères. Donc voilà la raison du redépôt.

Il est vrai que je suis à cran, entre ce dossier et l'avenir incertain, des problèmes de santé, le mari qui n'est pas facile à vivre et sur cette séparation qui nous a conduit à la BDF
Bref, Bisane je te prie d'accepter MES EXCUSES.

Tout cela a été dit alors que je suis trop à cran avec des soucis de santé qui ne s'arrangent pas.

Cordialement

coco81

Et juste pour le mot de la fin, j'ai tout sur les épaules.

BRUYERE

Citation de: coco81 le 28 Mars 2016 à 15:40
Et juste pour le mot de la fin, j'ai tout sur les épaules.

C'est clair que c'est bien lourd pour vous... >:(

Après, je vais essayer d'être le plus factuelle possible et donc de regarder de près le tableau de votre premier message : il ne comporte pas le retard que vous évoquez sur le prêt immo : il faudrait donc le rajouter ainsi que la mensualité retenue par la BDF; merci de vérifier en même temps que tout y est bien à jour : c'est très important ;)

Hormis ce retard, et si tout est bien mentionné, vos mensualités de remboursement s'élèvent à 1915 €, donc tout à fait compatibles avec vos revenus..

Perso, je profiterais du délai offert par la recevabilité pour cagnotter et avoir ainsi la possibilité de régler votre retard..

Ensuite, vous pouvez toujours contester le montant retenu : vous n'avez rien à perdre : si le juge vous suit, tant mieux, sinon, vous pouvez sortir de la procédure et vous débrouiller à ce moment avec les créanciers en utilisant votre cagnottage et en reprenant les mensualités contractuelles .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

coco81

Je vous remercie Bruyère et je m'excuse encore. Je vais mettre le tableau à jour.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies