PREMIER DEPÖT - redépôt en 2017 - nouveau dépôt 2019

Démarré par TANGO2013, 22 Janvier 2014 à 18:15

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Calendrier mis à jour et fil déplacé dans la bonne section !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

En route pour 2 ans de soufflage !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et pensez surtout à redéposer 2 à 3 mois avant la fin de ce moratoire pour éviter tout problème avec vos créanciers  ;) ;)

catsen

continues sur ce bon chemin bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et donnes nous de tes nouvelles :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

TANGO2013

Je ne vais pas vous abandonner comme ça,  ;) ;) ;) ;) ;), qu'une issue positive soit proposée à tous et que l'on nous donne une chance de s'en sortir, on a tous fait des erreurs. Je n'ai pas fini mon combat mais je reste sereine.
Je vous embrasse amis(es) du forum

TANGO2013

Bonjour ami du forum,

je viens vers vous afin d'obtenir des réponese  suite à mon moratoire,  je suis submergée de courrier de mes créanciers afin de leur envoyer mes Coordonnées  bancaires. Sachant que j'ai changé de banque depuis mon dépôt de dossier et que mon ancien compte est toujours ouvert et je ne m'en sert plus.
Puis je fermer ce dernier??? Et suis je obliger de leur donner un Rib
Merci pour vos réponses

catsen

Bonjour,

non il n y a pas d'obligation de donner un rib

pour le compte bancaire s'il n'est pas en découvert tu peux le fermer quand tu veux

bonne continuation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Vous avez un moratoire de 2 ans où (sauf erreur de ma part) il n'y a pas de remboursements prévus

Aucune urgence donc à leur donner quoi que soit..

TANGO2013

Merci beaucoup pour vos réponses, mon ancien compte bancaire était à decouvert et comme ils l'ont inclus dans mes dettes je suis a + 10€
je vais le clôturer pour plus de sûreté.

BRUYERE

Citation de: TANGO2013 le 29 Juillet 2015 à 11:03
Merci beaucoup pour vos réponses, mon ancien compte bancaire était à decouvert et comme ils l'ont inclus dans mes dettes je suis a + 10€
je vais le clôturer pour plus de sûreté.

Attention, même s'il est positif, à partir du moment où la dette existante n'est pas totalement apurée (soit réglée dans  le cadre d'un plan, soit effacée), je ne pense pas que vous pourrez clôturer le compte.. >:(

DoJoMi

Pas tant qu'a minima le découvert soit réglé par le plan et/ou les crédit a cette banque en effet.

Mais ce compte pourra toujours vous servir pour y mettre les mensualité de plan de cette banque le cas échéant

TANGO2013

Je vais suivre vos conseils,  je vais le laisser ouvert de toute façon je ne l'utilise plus. Merci  xxl!

bisane

Vérifiez que cela n'entraîne pas des frais...

TANGO2013

Bonjour,

j'ai vérifié mon ancien compte à ce jour, comme je ne l'utilise plus et de +10€,  je me retrouve a _24€90, des frais sur ce compte, est ce normal? Dois je les appeler? Je vais l'alimenter afin d'être reglo et comment faire à l'avenir!!!!!
Merci pour vos réponses.

bisane

Pour vous répondre, il faudrait déjà savoir à quoi correspondent ces frais...

TANGO2013

Il est noté frais intérêts debiteurs  -24€49 du mois  juillet, je ne me sert plus de ce compte depuis mon dépôt

BRUYERE

Citation de: TANGO2013 le 23 Août 2015 à 18:24
Il est noté frais intérêts debiteurs  -24€49 du mois  juillet, je ne me sert plus de ce compte depuis mon dépôt

Frais de tenue de compte peut-être??

Il faudrait "éplucher" votre convention de compte pour voir si ce type de frais est repris par votre banque..

DoJoMi

une assurance de votre banque qui traîne ?

TANGO2013

Je les appellerai demain pour plus de renseignements et je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses

TANGO2013

Bonjour,
je viens d'avoir mon agence bancaire, c'est bien une erreur de leur part, par contre cette dernière me signale qu'il existe une assurance pour ce crédit en cas d'accident, de décès etc.... et que je n'ai pas le droit de l'annuler sinon ils se retournent contre les héritiers qui est ma fille. Est ce exact sachant que sur mon contrat de prêt, aucune garantie n'est notée sachant que c'est un prêt conso et  seul mon nom y figure.

bisane

Vous êtes certaine qu'il n'y a pas une assurance associée ?

TANGO2013

J'ai beau éplucher ma convention de comptes, à part la cotisation annuelle de la carte bleue que je n'ai plus,  je ne vois rien.

bisane

Pas sur votre convention de compte, mais sur le prêt !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies