Bcp de question avant dépôt du dossier / recevabilité + PRP le 25 mars

Démarré par Mme C, 30 Janvier 2014 à 13:21

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mme C

Merci à tous pour votre soutien :)

Je sais que vous êtes derrière moi et ça me rend plus forte ;)

Je viens à l'instant de raccrocher au téléphone avec la BDF, j'ai donc expliqué pour l'ATD et je lui ai dit que le tiers détenteurs désigné était pôle emploi mais qu'on ne touchais rien de pôle emploi. Il m'a donc dit que c'était une erreur et que du coup on ne risquais rien dans l'immédiat.
Il m'a dit de laisser tomber, et de ne même pas aller les voir. Il m'a dit de faire comme si de rien n'était. D'autant plus que j'ai reçu l'ATD en lettre simple et pas en recommandé, donc rien ne prouve que je l'ai bien reçu.

Vous pensez quoi de ses conseils ?

Et sinon la grande nouvelle, mon dossier passe en commission le 25  bbbo

biquette59

Citation de: Mme C le 17 Mars 2014 à 09:19
Et sinon la grande nouvelle, mon dossier passe en commission le 25  bbbo

Je rajoute la date à votre calendrier et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

??? ??? ??? ??? ??? ???

Je suis un peu surprise de cette réponse optimiste...

Si vous avez quand même la possibilité de vous déplacer..il me semble que ce serait plus sûr...

Date ajoutée !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mme C

oui moi aussi je suis surprise de sa réponse :( c'est pour ça que je vous demande votre avis

Il avait l'air bien sur de lui dans sa réponse, et ce qu'il dit semble " logique " mais ça me fait peur quand même.
Je serais moi aussi d'avis à quand même aller voir les impots, mais si c'était une erreur  :-\

BRUYERE

Ce serait surtout une tranquillité d'esprit pour vous .... ;) ;)

C'est pour çà que si cela ne vous est pas trop compliqué, je serais d'avis de vérifier rapidement ce qu'il en est...

Mme C

Non ce n'est pas compliqué, le centre des impôts est à 5 minutes de chez moi, mais ça me fait peur d'aller les voir.
En plus je sais comment ils sont là bas :(

Ce qui s'est passé pour la taxe d'habitation (enfin plutôt pour la taxe TV ), je fais la déclaration de revenus en ligne et du coup je reçois tout les documents par mail.
Comme on touche que le RSA habituellement on est totalement dégrevé et on ne paye rien ( ni habitation, ni TV ) je pensais que cette année ça serait pareil. Mais en 2012 mon mari à fait une formation de 3 mois rémunéré par pôle emploi, du coup ça a été pris en compte. On est quand même dégrevé pour a taxe habitation, mais pas la taxe TV, il est quelques euros au dessus du plafond.
J'ai pas du voir passer le mail pour le paiement de la taxe TV, du coup j'ai su qu'on devait la payer seulement quand j'ai reçu le courrier de rappel majoré des frais de retard et la date de paiement était dépassé.
J'ai donc demander à ce moment là un échéancier qui m'a été refusé parce que délai dépassé.
Au même moment on m'a parlé de la demande de remise gracieuse que j'allais faire, puis après comme je disais plus haut à Bisane, ça s'est croisé avec le dossier BDF et tout le reste et du coup je l'ai pas fait.

enfin voilà tout ça pour dire que dans mon centre des impôts ils ne sont pas très coopératifs, pas très sympa et n'ont pas l'air d'avoir envie d'aider les gens en difficulté.

bisane

Je crois surtout que les impôts, comme nombre de services publics, sont dépassés d'une part, et obéissent à des consignes de l'autre...

Si vous passez en commission dans 8 jours, le risque est encore plus minime...
Je crois vraiment que vous ne risquez rien non plus à vous déplacer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mme C

Je ne jette absolument pas la pierre aux impots ;) Je sais bien que c'est pas simple pour eux aussi, j'expliquais juste la situation.

Je vais suivre vos conseils et quand même aller les voir cet après midi.
Mais concrètement je leur dit quoi ?

BRUYERE

Citation de: Mme C le 17 Mars 2014 à 11:20
Mais concrètement je leur dit quoi ?

Que vous ne comprenez pas très bien les raisons de cet ATD.. et vous leur expliquez que vous passez le 25 en commission BdF .

Pensez à vous munir de l'attestation de dépôt du dossier ;)

bisane

Mme C

D'accord, merci Bruyère ;)

je leur dit donc que je ne comprends pas bien l'ATD, surtout par rapport au tiers détenteur désigné qui n'est pas bon.
Et j'explique pour le dossier BDF qui passe le 25.

Je propose quand même échéancier ou pas ? je demande d'annuler l'ATD ?

Dsl pour toute ces questions, je suis un peu perdue j'avoue  :-\

Mme C

message croisé avec Bisane  ;)

oui je vais leur dire que j'avais proposé un échéancier mais qu'il m'a été refusé parce que délai dépassé.

BRUYERE

Attendez déjà de voir ce qu'ils vont eux vous proposer...

L'échéancier et un signe de bonne volonté de votre part.. mais concrètement votre dossier sera passé avant sa mis en place ...., ;)

Mme C

D'accord, merci Bruyère ;)

Oui pour l'échéancier je pense aussi que ça servira pas à grand chose, je voulais le proposer au moins pour prouver ma bonne foi et montrer que je suis prête à trouver un arrangement :)

Mme C

Je suis donc allé aux impôts comme prévu.

Je vous avoue je pensais fort à vous et à vos conseils ;)

J'ai donc expliquer que je ne comprenais pas pourquoi l'ATD était pour pôle emploi alors qu'on ne perçoit rien de pole emploi.
La dame m'a dit que c'était une erreur, que pole emploi allait tout simplement leur répondre qu'on ne perçoit rien et donc l'ATD sera sans suite.
Je lui ai donc demandé si il allait y en avoir un autre ( sur compte bancaire ), elle m'a demandé si c'était le RSA qu'on avait, je lui ai dit que oui, et donc elle m'a dit qu'ils ne font pas d'ATD quand le RSA est le seul revenu, donc qu'il n'y aura pas de suite.

Je lui ai quand même parlé du dossier BDF, elle m'a demandé si la dette avait été mise dans le dossier, je lui ai dit que oui,  donc elle m'a dit pas de soucis elle sera reprise dans le dossier.
Je lui ai parlé aussi du premier échéancier qui m'avait été refusé, elle m'a dit que même si l'échéancier " officiel " avait été refusé, j'aurais quand même pu faire des versements tout les mois. Je lui ai dit que je l'ignorais, que la personne que j'avais rencontré à ce moment là ne m'avait pas dit ça. Elle m'a donc dit que j'avais mal été renseigné.

Elle m'a indirectement fait comprendre qu'à ce stade ( dossier qui passe en commission la semaine prochaine ) il n'était plus nécessaire de faire des paiements. Que de toute façon la dette serait reprise dans le dossier. elle m'a dit que si j'y tenais et que je voulais quand même payé quelque chose, que de toute façon ça serait déduit de la dette du dossier BDF.

Voilà, en gros du positif :)

Merci une fois de plus pour votre soutien et vos encouragements. Sans vous, je pense que je ne serais pas aller voir les impots, j'aurais laissé tomber comme l'a dit le monsieur de la BDF, mais j'aurais pas eu l'esprit tranquille comme le disais Bruyère.
Maintenant je sais où j'en suis et je suis soulagée :)

biquette59

BRUYERE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben voilà !  bbbo bbbo bbbo
Et l'idée était bien de leur faire entendre que l'ATD était très mal venu !

Mme C

Bonjour :)

merci une fois de plus pour vos encouragements ;) sans votre aide je n'y serais pas arrivée.

J'ai une petite question, on a eu la semaine dernière un dégâts des eaux. Comme il n'y a pas de gros dégâts ( juste le papier peint à changer et la peinture à refaire ) et que mon mari est bricoleur, on a pas demandé l'intervention d'une entreprise, mais on a dit qu'on ferait les travaux nous même. On a reçu la proposition d'indemnisation de l'assurance ce matin. ( qu'on a accepté, puisque ça couvrira largement les réparations à faire ). Ce que je voulais savoir, c'est si il fallait déclarer cet argent à la BDF ?

feufolette

pour moi non, ce n'est pas un revenu mais une indemnisation de sinistre,  mais il faudra conserver les justificatifs de dépenses (matériaux)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Mme C

D'accord merci Feufolette :)

Je vais mettre de côté une copie du courrier de l'assurance qui reprend le montant qu'on va recevoir et je mettrais avec tout les tickets/facture des achats de fournitures.

Tic tac tic tac, le compte à rebours est lancé, plus que 3 jours avant le passage en commission. J'essaie de ne pas trop y penser, mais plus la date approche, plus ça devient difficile de ne pas y penser   :-\
Une fois la commission passé, on reçoit le courrier combien de temps après ?

BRUYERE

Citation de: Mme C le 22 Mars 2014 à 10:17
Une fois la commission passé, on reçoit le courrier combien de temps après ?

C'est un RAR, comptez 48 heures..

vous pouvez aussi tenter un coup de fil à votre gestionnaire le 25 en fin d'après-midi... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies