Bcp de question avant dépôt du dossier / recevabilité + PRP le 25 mars

Démarré par Mme C, 30 Janvier 2014 à 13:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Mme C

48h à partir du jour de la commission ? Ils font partir les courrier le jour même ?

J'y avais penser pour le coup de fil, mais j'ai peur de les embêter  :-\  Non ?

agathe

non le courrier ne part pas le jour même, comptez 4 à 5 jours pour avoir votre courrier, par contre gestionnaire peut vous répondre le lendemain de la Commission.

BRUYERE

çà dépend des BdF.. ;)

pour nous, commission le jeudi, courrier le samedi
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

peut être pour les dossiers qui ne passent pas en Commission, le travail d'édition dans une grosse Commission s'étale déjà sur plusieurs jours. peut être prennent t'ils de l'avance sur les dossiers simples.

Mme C

Les dossiers qui ne passent pas en commission ?! je ne comprends pas Agathe, vous pouvez m'en dire plus ?

Merci en tout cas à toute les deux pour vos réponses :)

Je suis pas sur, je suis même certaine de ne pas avoir le courage d'attendre 4/5 jours, donc je pense que je passerais un coup de fil à mon gestionnaire.
Pas le jour même mais plutôt le lendemain.
Je vous tiens de toute façon informé ;)

zorah0412

Oui, appelles ;)
Sachant que certaines BDF ne donnent pas le résultats au téléphone.
Quant au délai pour recevoir le courrier, ça dépend de la charge des BDF....

J'ai attendu bien plus de 4 jours en sarthe pour connaitre ma recevabilité...
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mme C

Je tenterais un appel le lendemain et puis si ils ne veulent pas me donner la réponse, j'attendrais le courrier.

Vous avez du attendre combien de temps pour avoir votre courrier ? ils sont peut être débordés par chez vous :/

bisane

Citation de: Mme C le 22 Mars 2014 à 11:25
Les dossiers qui ne passent pas en commission ?! je ne comprends pas Agathe, vous pouvez m'en dire plus ?
Les dossiers "simples" ne sont pas vraiment examinés par la commission. Cette dernière se contente de les entériner.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mme C

Merci pour cette explication Bisane  ;)
Vous pensez que ça pourrait être le cas de mon dossier ?

Plus la date approche et plus je doute :(  vraiment peur que mon dossier soit irrecevable.

Je suis en train de me remémorer plein de choses, et je me dit " tiens peut être qu'à cause de ça il sera irrecevable " ou " tiens peut être à cause de ça "  :(

BRUYERE

Essayez de rester zen...

La très grande majorité des dossier sont recevables.. Et le vôtre ne comportait pas particulièrement d'éléments "à risques"... ;)

Mme C

merci Bruyère ;)

mais je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à rester zen :( cela fait 2 nuits que je dors très mal, je n'ai pas fait le lien aussitôt mais aujourd'hui je me rends compte que c'est le dossier qui me stress.

Oui je sais bien pour la majorité des dossiers recevables, mais je ne peux m'empêcher de penser au pire.
Même les plus détails qui n'ont peut être pas d'importance, mes font peur et me font douter.

Je vous donne un exemple :
dans le dossier BDF il est demandé de mettre les 3 derniers relevé de compte de tout les comptes. J'ai bien mis les 3 relevés, mais seulement de notre compte principal, notre compte joint. Mon mari a un autre compte, qu'on utilise pas du tout, et sur lequel il n'y a aucune entrée ni sortie d'argent. C'est un compte qu'il avait ouvert à l'époque où il travaillait et sur ce compte il percevait son salaire. Je n'ai pas mis les relevés de ce compte dans le dossier BDF puisqu'au mouvement sur ce compte.
Aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait et si à cause de ça mon dossier ne risque pas d'être irrecevable..

Mme C

c'est quoi les éléments " à risque " ?

quelles sont les causes qui pourrait conduire à une irrecevabilité du dossier ?

BRUYERE

Citation de: Mme C le 23 Mars 2014 à 15:04
c'est quoi les éléments " à risque " ?

Des crédits très récents, des dépenses sans rapport avec votre situation ;) ;) ;)

Essayez de vous tranquilliser un peu  ;)

Mme C

Oui donc rien de tout ça dans notre dossier, enfin je ne penses pas.

Notre dernier crédit date de l'été 2012. Et pour les dépenses elles sont quasiment toutes justifiées.

J'ai envie d'être optimiste et d'y croire, mais d'un autre côté je ne peux m'empêcher d'être très inquiète.

Oui il va falloir que j'essai de me tranquilliser un peu. Il faudrait surtout que j'arrives à penser à autre chose et ça c'est pas gagner.

bisane

Il n'y a vraiment pas de raison que votre dossier ne passe pas !  ;)

Citation de: Mme C le 23 Mars 2014 à 23:02Il faudrait surtout que j'arrives à penser à autre chose
Exactement !  ;)
Yapluk !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Votre dossier est un dossier très imple, ne vous faites pas de souci.

Mme C

Merci pour ces messages très rassurant :)

Aujourd'hui ça va un peu mieux, un peu moins anxieuse.

Par contre je pense que demain, ça être dur, je ne vais faire que penser à ça.

Dites moi franchement, vous pensez que c'est raisonnable si je passe un coup de fil à mon gestionnaire en fin de journée ? ça ne fera pas " trop " ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mme C

D'accord, merci :)

Ma BDF ferme à 17h donc j'appelerais juste après 16h30.

agathe

Essayez de téléphoner avant, les gestionnaires ont des horaires à la carte la plage horaire commune s'arrète à 15h30.

Mme C

Merci Agathe.

Je ne voulais pas appeler trop tôt au cas où la commission ne serait pas encore passé / fini.

Vous pensez que je devrais plutôt appeler vers 15h ?

BRUYERE

agathe

les Commissions sont souvent dans la matinée, essayez proche de 15 h30.

Mme C

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies