Frais de rejets de prélèvements

Démarré par joluax, 02 Février 2014 à 23:11

« précédent - suivant »

biquette59

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

joluax

zorah0412

joluax

Oui car ça commence à faire long  :P

zorah0412

toutes ces procédures sont longues mais vous êtes sur la bonne voie ;)

joluax

Oui, c'est certain, mais bon c'est déjà assez dur d'être en surendettement mais en plus à cause d'enfants malades, enfin ils n'y sont pour rien, les pauvres. C'est la société qui est comme çà !!!!! Bref je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ce n'est le sujet du site, que je remercie encore pour son aide. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

joluax

Bonjour,

Me revoilà pour une question, nous sommes début mai et je n'ai pas encore reçu de courrier de la part des organismes objets du plan de surendettement, m'indiquant ce qu'il reste à payer ou simplement la fin des prélèvements. Car comme expliqué plus haut, la fin du 84ème mois devait être avril ou mai maintenant. A moins qu'aucun courrier ne me soit envoyé, d'où ma difficulté à savoir la fin exact de ce plan.

Car comme je l'ai entendu dire ou lu à droite ou à gauche, certains organismes continuent de prélever après la fin du plan.

A moins que je doive moi même écrire à ces organismes pour savoir ?

Merci pour votre réponse.

Joluax

celtic

Bonjour Joluax,

Vous demandez aux organismes l'attestation suivante  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3898.0
et surtout vous retirez les autorisations de prélèvements auprès de votre banque  ;)

Votre plan mentionne t-il que des frais intercalaires peuvent être imputés en fin de plan  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

joluax

Bonjour et merci

A ma connaissance, non.

joluax

Bonjour à tous,

Me voila à nouveau après une petite absence.

Cependant si je reviens c'est que les nouvelles ne sont pas bonnes. En effet mon plan se terminait normalement pour la majorité des crédits au 84ème mois ( sauf 1 ), or je constate à ce jour que je suis toujours prélevé. J'ai pourtant demandé à chaque organisme une attestation de fin de crédit, je n'ai toujours pas eu de réponse à ce jour. Etant absent pendant quelques temps, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tout ça.

De plus,  concernant l'un de ces crédits, à ma banque ( B;P PARIBAS ), j'ai eu la surprise de constater sur mon compte en ligne, dans la rubrique caractéristique de ce crédit, que ce dernier était établi sur une durée de 89 mois!!!!!!!! J'ai bien entendu demandé à ma banque des explications, on m'a répondu de voir avec la BDF au sujet d'un plan de réaménagement !!!!!!!!!!!!!! Je ne comprends pas trop.

Je pense néanmoins faire opposition à tous les prélèvements, ce que j'aurai du faire depuis longtemps d'ailleurs.

Pouvez me renseigner quand à ces problèmes car décidément  c'est compliqué pour moi.

D'avance merci

Joluax

Smilysoul

vous respectez le plan rien que le plan ...
Donc révoquez tous les prélèvements des crédits remboursés via ce plan !
Concernant la banque verte le plan prévoyait combien de mensualités ? ...
Y avait il une petite annotation en bas de votre tableau ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

joluax

Bonjour,

J'ai le plan sous les yeux, aucune annotation sur le tableau concernant celui de la banque verte comme pour les autres d'ailleurs, et comme pour les autres 84 mois pour elle aussi.
je ne comprends pas pourquoi elle étale celui-ci sur 89 mois à son niveau, et pourquoi elle me demande de voir avec la BDF !!!!

bisane

L'effacement au bout des 84 mois est-il spécifié ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joluax

Je n'ai pas vu de phrase concernant l'effacement, seulement il est mentionné que que le reste du est de 0 € à partir du 85ème mois. Si vous y avez accès j'ai envoyé une copie de ce tableau il y quelques temps sur le forum.

Smilysoul

Citation de: joluax le 04 Février 2014 à 09:40
D'autre part, j'ai remarqué en faisant un rapide calcul, que certains de mes créanciers vont devoir prélever après la fin du plan conventionnel. Je m'explique, mon plan est établi sur une durée de 96 mois, or pour certains des créanciers, en fonction des mensualités prélevées et de la somme restant due, un 97, 98 mois, voir plus pour certains seront nécessaires. Mon plan a démarré en avril 2006.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: joluax le 09 Août 2014 à 17:26Si vous y avez accès j'ai envoyé une copie de ce tableau il y quelques temps sur le forum.
En effet...
Qui est en contradiction avec le message cité par Smily, qui parle d'un plan mis en place en 2006, alors que le plan que vous nous avez fait suivre du 13/02/2007...

Les soldes sont en effet à 0.
Vous respectez donc le plan et révoquez vos prélèvements.

joluax

Oui, à ce moment, je me suis trompé lors de la lecture du tableau, j'étais persuadé que le plan était établi sur 96 mois à tort fort heureusement, je confirme que le plan est bien établi sur 84 mois pour la majorité des crédits et sur 94 mois pour un crédit.

Désolé pour les contradictions, en 2006, j'ai déposé la demande et en février 2007 elle a été accepté pour une mise en place en avril 2007 et non 2006

bisane

Citation de: joluax le 09 Août 2014 à 17:40et sur 94 mois pour un crédit.
95, même, avec une dernière mensualité de 5€ ! ;D

joluax

lol bien vu. ;)

Je dois m'absenter une petite heure, au cas ou vous demandiez pourquoi je ne réponds pas. A plus

bisane

Rien de plus à ajouter, je crois...

joluax

Ok,

pourquoi la paribasienne effectue t"elle alors les prélèvements sur 89 mois ?

bisane

La benepe fait ce qu'elle veut, mais le plan, lui, prévoit 84 mois. Point.

D'où la nécessité pour vous de révoquer vos prélèvements !

joluax

Bonjour,

Suite au courrier transmis à la BDF, voici la réponse de celle-ci en pièce jointe.

Précisant que je n'ai reçu aucun échéancier de quiconque!!!!!!!

Joluax

bisane

Citation de: joluax le 11 Août 2014 à 17:24Précisant que je n'ai reçu aucun échéancier de quiconque!!!!!!!
Un peu étonnant, ça...  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies