Dossier recevable avec aménagement des dettes

Démarré par filoute1, 15 Février 2014 à 10:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Effectivement pas d'épargne possible il faut d'abord régler vos dettes.

tichat40

Ben disons qu'un plan est tellement calculé au cordeau qu'il est difficilement envisageable de pouvoir économiser en parallèle  ::)

filoute1

Bonjour à tous !
voilà nous avons redéposé un second dossier, nous avons l'accusé de la BDF le 29 janvier 2015.
En espérant la recevabilité, je voulais justement posé la question en cas d'irrecevabilité , qu'Est-ce qu'il se passe ?

filoute1

Nous avons vendu la maison au tarif de 128000 euros (remboursement prêt hypo + remboursement des 2 hypothèques (1000 euros ) alors qu'elle était estimé à 145000 euros, peut-être que les créanciers restant ne seront pas très d'accord car c'est sûr que si nous avions vendu la maison plus chère, nous aurions pu rembourser un peu plus. Il reste 3 créanciers, 7 dossiers au total pour un montant des dettes de 28000 euros. 
Nous avons vendu la maison nous même sans l'aide d'agence immobilière, juste avec les petites annonces, ces acheteurs étaient intéressés bien avant le dépôt du dossier de surendettement.
Mais je ne voulais pas laissé ces acheteurs filés, il y avait beaucoup trop de travaux à faire dans cette maison , de plus très éloignée de la ville.
Qu'en pensez-vous?

biquette59

Citation de: filoute1 le 08 Février 2015 à 06:37
Bonjour à tous !
voilà nous avons redéposé un second dossier, nous avons l'accusé de la BDF le 29 janvier 2015.
En espérant la recevabilité, je voulais justement posé la question en cas d'irrecevabilité , qu'Est-ce qu'il se passe ?

Je vous change section et rajoute la date à votre calendrier, Filoute !  ;)

bisane

Citation de: filoute1 le 08 Février 2015 à 06:45
Qu'en pensez-vous?
Vous voulez qu'on pense quoi sur quoi ?
Sur le fait que vous ayez vendu "au rabais" ?
Les créanciers sont au courant de l'état du marché immobilier, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Bonjour à tous !
Mon dossier est passé recevable le 26 mars 2015.
bbbo

filoute1

Ils ont effectué un premier état des dettes restantes , mais il y a une erreur , 2 dossiers étant en effet soldé en première mensualité de la première procédure, ils n'en ont pas tenu compte , donc j'ai envoyé de suite une lettre en AR pour leur préciser que ces dossiers avaient été remboursés.  :o

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

filoute1


bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Calendrier complété et changement de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filoute1

Bonjour,
J'aurais une question à vous poser. Mon bailleur (organisme social HLM) propose souvent des logements à la vente , avec la possibilité de le faire en contrat location accession sur deux ans avec option achat au bout des 2 ans, ce qui est très interessant et de plus ce sont des logements au prix avantageux.
Ma question est la suivante, un projet comme celui-là m'interesserait beaucoup, faut -il attendre d'avoir totalement rembourser mon plan ou puis-je accéder à ce projet durant la dernière année de remboursement ? Faut-il être déficher ? Je précise que les deux premières années correspondent à une location.
Je pense que votre réponse pourrait interesser beaucoup de personnes.
Merci.

bisane

Tout dépend en 1er lieu du montant du "loyer".
Concernant le fichage, seul l'organisme peut vous préciser sa position.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Bonjour,
je débute une procédure de divorce malgré que mon dossier a été déclaré recevable et que le plan n'est pas établi.
Je vois qu'au niveau de la loi il est précisé que les dettes sont réparties par moitié. Qu'en est-il quand on a un dossier de surendettement ? Nos dettes sont toutes à mon nom et mon mari est co-emprunteur.E
Je pense garder le futur tableau sans refaire de dossier chacun, et que mon mari me verse un remboursement d'une partie mensuellement.
Le juge statuant le divorce peut-il décider du répartissement de ses dettes ? Suis-je obligée de parler de ce dossier de surendettement ?
Merci.

BRUYERE

Bonjour filoute1,

Désolée pour cette nouvelle...

Les 2 procédures (divorce et surendettement) sont distinctes l'une de l'autre. Donc le juge du divorce n' a pas à statuer sur la répartition de dettes qui est du ressort de la BdF.

On conseille dans la très grande majorité des cas un redépôt par chaque conjoint avec l'ensemble des dettes, surtout si votre mari est co emprunteur : la BdF va proposer à chacun un plan en fonction de ses revenus propres, ce qui peut être très différent d'un partage par moitié.


Citation de: filoute1 le 27 Avril 2015 à 13:45
Je pense garder le futur tableau sans refaire de dossier chacun, et que mon mari me verse un remboursement d'une partie mensuellement.

L'expérience montre malheureusement que ce genre d'"arrangement" en principe à l'amiable, peut à terme se révéler fort dangereux ... >:(

Deux dossiers BdF bien "cadrés" vous protégeraient bien plus sûrement l'un et l'autre ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filoute1

ce qui veut dire que la BDF va dire Monsieur va régler telle dette et Madame une autre dette ? Chacun son tableau avec ses dettes ? En cas d'impayé de l'un ou de l'autre , les créanciers peuvent-ils se retourner contre l'autre ex-époux ? et du coup la procédure sera plus longue et le fichage également ? J'ai peur en effet que le plan ou les plans devienne(nt) caduque(nt) du coup ?
Merci

bisane

Le fait de déposer chacun de votre côté vous protègera justement d'éventuels impayés de l'autre.
Ne tardez pas à le faire !
Chaque dossier comportera toutes les dettes.

Que comptez-vous faire de votre bien immobilier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Notre bien immobilier  a été vendu d'où le dépôt. il reste 27000 euros de dettes.

filoute1


bisane

Ce serait bien que vous actualisiez le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver le lien pour le retélécharger , est-ce que je peux modifier directement sur le premier tableau que j'avais rempli ?
J'ai trouvé un autre logement , donc je vais pouvoir refaire le dossier et signaler ma séparation.
Merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Sinon, vous pouvez en effet modifier celui qui est d'ores et déjà en ligne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Je vous remercie je suis en train de le remplir.

Je voudrais vous poser une question, je suis fichée préventel suite à une résiliation d'abonnement mobile. Je ne voulais pas payer les frais de résiliations, j'ai fourni une copie de mon courrier BDF comme quoi mon dossier est recevable, le service contentieux ne me réclame plus d'argent mais ils m'ont inscrits sur préventel. Comment faire pour être désinscrit ?
Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies