dossier recevable mais c est du charabia !!!

Démarré par jessica38, 05 Mars 2014 à 16:33

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Bonjour Jessica,

j'ai fusionné votre message avec votre ancien fil pour plus de clarté  ;)

A quoi était destiné ce moratoire ? retour à l'emploi ?
Il faut impérativement redéposer au moins  2 à 3 mois avant la fin du moratoire, sinon vous ne seriez plus protégée par la BDF ..il vous faudra refaire un dossier complet ainsi qu'une nouvelle lettre de saisine expliquant votre situation actuelle

Si vous n'avez aucun  crédit en commun avec votre compagnon, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée le dépôt en commun .. Vous allez avoir d'autres avis ..

et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jessica38

Citation de: BRUYERE le 20 Janvier 2016 à 17:31
Bonjour Jessica,

j'ai fusionné votre message avec votre ancien fil pour plus de clarté  ;)

A quoi était destiné ce moratoire ? retour à l'emploi ?
Il faut impérativement redéposer au moins  2 à 3 mois avant la fin du moratoire, sinon vous ne seriez plus protégée par la BDF ..il vous faudra refaire un dossier complet ainsi qu'une nouvelle lettre de saisine expliquant votre situation actuelle

Si vous n'avez aucun  crédit en commun avec votre compagnon, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée le dépôt en commun .. Vous allez avoir d'autres avis ..

et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)

Merci j ai du faire n importe quoi dans mes sujets je ne suis pas doué !!!

Oui c etait dans l optique d un retour a l emploi ils estimait que ma situation pouvait evolué .

agathe

Bonsoir, c'est à vous de savoir si vous voulez déposer à deux, dans votre situation il est peut être plus simple de ne faire qu'un dossier.
Il faudra bien préciser dans votre lettre de saisine les dates de vos perte de revenus afin que le plan colle à ces derniers.
Avez vous des preuves de recherche d'emploi pendant les 24 mois, si oui il faudra les mettre au dossier.

jessica38

Citation de: agathe le 20 Janvier 2016 à 18:21
Bonsoir, c'est à vous de savoir si vous voulez déposer à deux, dans votre situation il est peut être plus simple de ne faire qu'un dossier.
Il faudra bien préciser dans votre lettre de saisine les dates de vos perte de revenus afin que le plan colle à ces derniers.
Avez vous des preuves de recherche d'emploi pendant les 24 mois, si oui il faudra les mettre au dossier.

Merci beaucoup j ai des doubles d envoi de candidature via mon espace pole emploi mais rien de plus . Je suis secrétaire médicale il y a très peu de demande dans ma région et du fait de mon nombre d enfants ça stoppe direct les recruteurs :/
Si je fais un dossier seul et que  je note en couple car je ne veux pas frauder comment cela se passe t il ? ils prennent ses revenus en compte ou un montant forfaitaire ? Par exemple le loyer c est prélèvé sur son compte en plus . Et ces enfants faut que je les notes en garde alterné quand même ?

agathe

Si vous déposez seule, un forfait sera compté pour la participation aux charges de monsieur il est de 711 euros, les charges que vous règlez seront prises en compte, vous ne pouvez déclarer que vos enfants monsieur assumant les siens.

bisane

Quel est le montant de vos dettes ?

Le problème en déposant à 2, c'est que vous risquez d'être considérés comme solidaires des dettes l'un de l'autre.

Si vous déposez chacun de votre côté, un forfait de participation aux charges sera retenu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jessica38

Citation de: bisane le 20 Janvier 2016 à 18:40
Quel est le montant de vos dettes ?

Je dois à peu près 15000 euros de mémoire. 

Agathe merci donc ils rajouteront un forfait de 711 euros à mes ressources c est ça ?

jessica38

Opus bisane je n avais pas le message en entier. Ah oui du coup on sera solidaire des dettes ce qui n est pas forcément une bonne chose.
Ce qui me fait le plus peur c est qu il se base sur mon congé maternité qui est égale à mon ancien salaire donc forcément ça change la donne je passe d une capacité de remboursement de 400 à aucune !

bisane

bisane

Citation de: jessica38 le 20 Janvier 2016 à 18:48je passe d une capacité de remboursement de 400 à aucune !
Ca change quoi au fait que vous déposiez seuls ou à 2 ?

jessica38

Citation de: bisane le 21 Janvier 2016 à 19:37
Citation de: jessica38 le 20 Janvier 2016 à 18:48je passe d une capacité de remboursement de 400 à aucune !
Ca change quoi au fait que vous déposiez seuls ou à 2 ?

Bah ce qui m embête c est que j ai fais ces dettes avant d être avec lui et que j ai pas spécialement envie qu il soit solidaire de mes bêtises . Lui s en fou mais moi ça m embête .

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies