probabilité de refus

Démarré par geofmar, 20 Mars 2014 à 11:35

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

geofmar

la commission est passée et malgré nos appels , impossible d'avoir une réponse à ce jour

CLO75

encore un peu de patience, vous aurez de toutes façons la réponse la semaine prochaine ;) xxl! xxl!

zorah0412

certaines BDF ne donnent la réponse que par courrier! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

geofmar

Bonjour, la réponse est tombée hier. Je voulais savoir, j'ai donc appelé, et le dossier est recevable. OUF  bbbo bbbo bbbo bbbo

fleur60

bisane

bbbo bbbo bbbo

changement de section immédiat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

geofmar

Bonjour,
note dossier a été accpeté en BDF. Nous avons fait celui-ci car nous étions en saisie arrêt sur nos salaires pour un montant d'environ 1300 euros. Nous apprenons que nous allons avoir un échéancier avec un montant de remboursement d'environ 1500 euros car notre capacité est de 1800 euros. Au final, le plan va nous surendetter bien plus qu'avant, car notre gestionnaire nous informe qu'il ne prenne pas toutes les charges courantes. Bref, nous pensions nous en sortir et maintenant c'est la BDF qui surenchère.

Smilysoul

bonjour geofmar,
merci de rester sur votre fil pour poser vos questions  ;)

Citation de: geofmar le 12 Avril 2014 à 16:30
nous apprenons que nous allons avoir un échéancier avec un montant de remboursement d'environ 1500 euros
c'est approximativement les chiffres que donnaient votre tableau de votre 1er message ...
Georges Bernanos

tichat40

Tableau non complété depuis le début ... il manquait les mensualités des crédits en cours  :P

Smilysoul

Citation de: tichat40 le 12 Avril 2014 à 16:47
Tableau non complété depuis le début ... il manquait les mensualités des crédits en cours  :P
je n'ai pas fait attention  ::) ::)
Georges Bernanos

geofmar

Quel est le but de faire un plan si cela n'est fait que pour être encore plus endetter et pourquoi les charges courantes ne sont pas prises intégralement L

tichat40

Les charges courantes sont calculées par la BDF sur la base de forfaits en fonction de la composition du foyer (dont vous avez le détail sur la partie "1er renseignement" du tableau que l'on demande de remplir).

Sur la base de ces forfaits et du "reste à vivre", la BDF calcule votre CR (capacité de remboursement)

La BDF ne vous endettera pas plus que vous ne l'êtes  :o

Votre tableau n'est pas correctement rempli, il manque dans la partie "crédits" les mensualités que vous deviez régler avant le dépôt. En gros : combien deviez vous régler chaque mois à vos créanciers avant le dépôt du dossier ? (uniquement les créanciers, pas les charges)

agathe

Pouvez vous détailler les 300 euros d'essence pour vos deux voitures (distance pour aller au travail de chacun des véhicules).
De plus ne pouvez vous pas diminuer vos frais téléphone et internet il existe des abonnements moins onéreux.

Persévérance

On attend le tableau complété mais attention la BdF n'aggrave pas votre endettement hein ! Elle vous permet de régler vos dettes dans des conditions supportables et là une CR de 1500€ correspond bien aux éléments du tableau, il faudrait essayer de limiter certaines dépenses.

Avez vous bien inclus les primes dans le tableau ? Les frais de trajets ne sont pas du tout pris en charge par les employeurs ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

geofmar

bonjour, un petit retour sur le forum pour vous donner des nouvelles. Nous avons reçus une proposition de la BDF que nous avons refusé et demandé à ce que je le juge vérifie certaines créances. Comme nous l'avons expliqués à notre gestionnaire à la BDF, le plan nous est pas favorable bien au contraire il accentue notre endettement.

Actuellement, nous devons tous les mois sortir pour les charges courantes la somme de 2283 euros. nos revenus mensuels sont de 3900 euros. Le reste à vivre pour le moment est favorable, cependant avec leur projet je devrais donner tous les mois de plan de remboursement la somme de 1300 euros, car la BDF ne prend pas toutes les charges courantes, elle a des forfaits, mais les assurances, les mutuelles , etc... ils s'en foutent de cela.

Donc cela me fait partir tous les mois, si nous acceptons la somme de 2283 + 1300 = 3583 euros sur 3900 euros, le reste à vivre n'est pas du tout le même. ils nous restent moins de 400 euros pour 4 personnes dont un enfant en études supérieures et le second qui rentre au lycée.

nat83

Je ne veux pas dire de bêtise mais dans les 1300 euros une partie de charges courantes est incluse.Effectivement, c'est un forfait mais il y a peut être des postes de dépenses à revoir à la baisse .Gagner 30 ou 40 euros par ci par la ce n'est pas négligeable.

Donc le calcul est le suivant 3900-1300 = 2600 et voir ce qui peut être résilier ou moins cher.

Dans notre cas, nous pouvons changer de fournisseur d'Accès  30 euros économisés, stopper canal plus 36 euros, une assurance animal 20 euros, une assurance entretien voiture 28 euros pour un total  114 euros ...notre CR est de 104 )
Effectivement quelques sacrifices mais on n' a pas trop le choix ....
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Vous avez contesté le plan ou demandé une vérification de créances ? A quelle date ?
Si la CR est de 1 300 €, elle est déjà bien inférieure à celle, théorique, qu'indique votre tableau !  :P
Lequel tableau indique des revenus bien supérieurs à 3 900 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies