effacement de la dette et cautionnaire

Démarré par antares, 31 Mars 2014 à 09:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antares

Bonjour
Ma fille et moi avons tous deux un dossier de surendettement  dont  nous nous acquittons  depuis deux ans. Sur le mien se trouve une de ses dette ( je me suis porté caution pour l'achat d'un mobil home)suite à un changement de situation ma fille à refait une demande à la banque de France celle-ci après passage en commission a décidé l'effacement  total de la dette .
Voici ma question si cela est confirmé par le juge puis je en bénéficier en tant que caution pour la partie de la dette de ma fille 
Par avance merci de votre réponse     

bisane

L'effacement ne concerne que votre fille...  >:(

Votre précédent fil est là : passage devant le JEX
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

antares

je comprend pour mes propres dettes mais pour celle de ma fille que je paye en partie , si la dette disparaît totalement elle n'existe plus ?

agathe

 le rôle de la caution est de se substituer au débiteur, donc la part que vous devez en tant que caution ne peut être effacée.


tichat40

Même cas de figure pour l'emprunteur et le co-emprunteur d'un même crédit qui déposent séparément ... il peut y avoir effacement pour l'un mais pas pour l'autre. C'est selon l'orientation de chaque dossier.

L'effacement est individuel

bisane

Citation de: tichat40 le 31 Mars 2014 à 12:24L'effacement est individuel
... mais la dette continue bel et bien à exister !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies