re-dépôt?

Démarré par mimikdo, 09 Avril 2014 à 11:21

« précédent - suivant »

Événements liés

mimikdo

Merci j'ai commencé à remplir un nouveau tableau mais je n'arrive pas à rentrer la mensualité bdf.
J'ai oublié de mentionner la cantine de mes enfants et l'eau car j'avais des factures en retard je les ai mises dans les dettes mais je ne les ai pas compté dans les charges mensuelles. Cela représente environ 1800 / an.

bisane

L'oubli de charges aura sans doute été sans incidence... la BDF fonctionne au forfait...

Citation de: mimikdo le 29 Septembre 2015 à 18:14mais je n'arrive pas à rentrer la mensualité bdf.
C'est à dire ?
Vous essayez de la mettre où ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimikdo

Dois-je le mettre dans charges ou crédit?

mimikdo

C'est bon j'ai ajouté le nouveau tableau. Pour les revenus j'ai pris sur mon avis d'imposition traitements/salaires et j'ai divisé par 12 est ce bien comme cela qu'il fallait procéder ?

agathe

bisane

Votre CR est à 5 € près celle que "calcule" notre tableau...

Y a-t-il eu des "trous" dans vos revenus en 2014 ?

mimikdo

Pas en 2014 mais en 2015 j'étais en arrêt maladie pendant environ 2 mois (50% de mon salaire )puis en congé maternité jusqu'à novembre je perds environ 200 €.

bisane

Ce sont vos revenus congés maternité que vous avez indiqués dans le tableau, ou les revenus courants ?

mimikdo

Ce sont mes revenus (salaires ) de mon dernier avis d'imposition

bisane

Donc plus que ce que vous percevez actuellement ?

mimikdo

Oui en ce moment je perçois 1236 € d'indemnités journalières

bisane

Le changement de situation n'est pas vraiment flagrant, mais on peut comprendre qu'il vous mette en difficulté.
Vous parliez d'une échéance impayée... c'est pour l'ensemble de vos créanciers ?

mimikdo

Non un seul créancier, pensez-vous que je puisse leur demander un paiement en plusieurs fois. J'ai reçu un courrier hier me demandant de payer sous 48h avec 55€ de frais.

mimikdo

Plus précisément ce qui s'est passé le mois dernier c'est que j'ai du avancer presque 500€ de frais médicaux la moitié non remboursé sauf que la sécurité sociale me verse 618€ puis à nouveau 618€ 14 jours plus tard.

Le prélèvement de mon créancier est de 696€ il a été refusé en début de mois puis représenté en fin de mois et à nouveau refusé. Tous mes prélèvements se font entre le 5 et le 10 pour un montant d'en moyenne 2400€.

Sauf qu'en début de mois il y a sur mon compte 618 (indemnités )+ 1300 (salaire de mon mari) + 479 (allocations) soit 2400€. Je dois faire 250 € de courses et 100€ de carburants puis j'ai du avancer des frais de santé puis des dépassements d'honoraires dus à une hospitalisation. Le prélèvement a donc été rejeté puis j'ai touché à nouveau 618€ il faut refaire des courses nous sommes 5 dont un bébé de 2 mois et 6 certains week-ends. Le prélèvement a été à nouveau rejeté.

Je ne vois pas comment nous en sortir nous touchons en ce moment 3032€ et avons 2435€ de prélèvements. Il nous reste 600€ pour les courses, carburant, couches, vêtements et frais médicaux.

Le forfait bdf ne reflète pas du tout la réalité de nos charges.... du coup je me rends compte que même eux ne peuvent rien pour nous.

agathe

Si vous êtes dans les difficultés apres une baisse de revenus rien ne vous empêche de redeposer.

bisane

Essayez de prendre la température auprès de la BDF !

mimikdo

Oui je dois rappeler la semaine prochaine la personne qui s'occupe de mon dossier est absente.

BRUYERE

On attend donc de vos nouvelles   ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies