Gros découvert et impayés et angoisse

Démarré par Nad59, 16 Avril 2014 à 20:38

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: Nad59 le 02 Juin 2014 à 16:10
Petite question : le montant du découvert est inférieur à la réalité et j'ai réussi à régler quelques factures de téléphone avant la recevabilité donc le montant que j'ai reçu avec ma recevabilité n'est pas identique. Faut-il prévenir le gestionnaire ou attendre un mois avec le détail des arrétés ?

le montant du découvert est celui pris en compte au moment du dépôt  du dossier....
Quelle est est la différence?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nad59

un peu plus de 600 euros car il y a eu des rejets entre temps

Nad59

et aussi des cb différés. 621 euros, ca fait tout de même une somme

bisane

Informez votre gestionnaire au fur et à mesure des évolutions.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nad59

Je lui ai envoyé un mail et pas de nouvelle et je ne veux pas le harceler.
J'ai également le mangeur de noisette qui m'a prélevé des frais pour commission d'intervention. J'ai envoyé un mail à la petite dame qui s'occupe de mon compte pour qu'elle recrédite les 16 euros mais nada, aucune nouvelle.  ::)

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

tentez le courrier en RAR avec copie BDF .....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nad59

Il me semblait avoir vu une lettre type pour ce genre de situation mais pas moyen de la retrouver.

Pour le moment, toujours pas de nouvelles de mes créanciers pour un recours sauf des courriers pour me dire qu'ils avaient bien (enfin certains) reçu le courrier de recevabilité;

Par contre, le mangeur de noisette me casse les pieds pour le non paiement de son prêt. Je lui ai donc envoyé la recevabilité, espérant que ça va le calmer.

bisane

Nad59

Toujours pas de nouvelles de la Banque de France  xxl!

J'ai le mangeur de noisette qui m'a prélevè 56 € pour des intêrets débiteurs. Ils en ont le droit ?

bisane

Nad59

J'ai reçu hier la liste détaillée des créances pour vérification. Je suis rassurée car le mangeur de noisette a mis la totalité de mon découvert et non le montant à la recevabilité du dossier. OUf.
Par contre, j'ai vu que pour les impôts, ils ne retiennent rien en impayés ! je suppose donc que je vais devoir payer la totalité en une seule fois car je suis mensualisé, enfin, je l'étais car avec 3 rejets, ils ont stoppé les prélèvements automatiques.

bisane

Il faut demander à ce que la dette d'impôts soit rajoutée !

Nad59

Un petit coucou pour dire que mon dossier est toujours en cours et que la dette fiscale a bien été rajouté mais ce qui n'a pas empêché les impôts à vouloir prélever le montant de l'impôt sur le revenu... j'ai donc fait opposition et là, j'ai reçu un courrier me disant que j'allais avoir des pénalités si je ne payais pas !!!  Toujours des problèmes de communication ...

bisane

Nad59

oui oui, le même avec le même montant.

bisane

Nad59

Bonjour à tous,

Et bien la saga des impôts continue car il y a quinze jours j'ai de nouveau reçu un courrier avec une jolie majoration de 10 %...
J'ai donc fait  la semaine dernière un nouvel envoi AR.

Et ce matin je reçois un courrier de la bdf me disant que les impôts bloquaient le plan amiable : contre proposition excessive.

J'ai donc, envoyé ce jour, comme proposé par la bdf, un coupon pour demander des mesures imposées.

Les impôts sont -ils capables de faire "capoter" ma recevabilité ?

BRUYERE

Citation de: Nad59 le 08 Décembre 2014 à 14:28
J'ai donc, envoyé ce jour, comme proposé par la bdf, un coupon pour demander des mesures imposées.
Les impôts sont -ils capables de faire "capoter" ma recevabilité ?

Capoter, non..  ;) Vous restez recevable rassurez-vous !!  cela va juste retarder la mise en place du plan puisque la BdF va devoir imposer le plan..

Profitez de ce délai supplémentaire pour essayer au maximum de cagnotter..

Je rajoute donc la date à votre calendrier et déplace votre fil dans la bonne section

BRUYERE

Nad59

Un petit bonjour (ou un grand).
Je viens d'avoir enfin des nouvelles de la commission où l'on m'annonce que celle-ci entend imposer des mesures recommandées;
J'ai donc un tableau d'échéances avec la possibilité de contester dans un délais de 15 jours ce qui est demandé. Seulement ensuite je recevrais un nouveau courrier.
Donc cela suit son cours... grâce à vous et à vos bons conseils. Merci :-*

BRUYERE

Nad59

Bonjour

J'ai enfin eu des nouvelles de la commission : aucune contestation aux mesures imposées. OUFFFFFF

Les mesures entrent en application le 31/07/15, si je comprend bien je dois commencer à payer fin juillet ?

Je n'y serai jamais arrivée sans vous alors merci. :-*

DoJoMi

bbbo bbbo

Début août pour les règlement, après certain créancier peuvent choisir le mois suivant (septembre) éventuellement

agathe

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo
date rajoutée et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies