Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Vicky

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

et encore  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! car ce qui vous arrive n'est vraiment pas cool.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59

iki

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

roadsign

Tout d abord merci a tous pour vos encouragements ! Bisa ne vous avez su trouver les mots pour me "remettre sur les rails" merci merci ! Donc j y suis allee forte de mon experience ! J ai expliqué au juge que mon avocate s etait desistée au dernier moment qu elle avait 1 grande partie de mes documents. Un juge tres abordable a l ecoute.

Il m a dit moi ce que je veux savoir c est si depuis 2009 vous avez fait d autres credits. Je lui ai dit que non. Il m a demandé si j avais de quoi le prouver aujourd hui ? Je lui ai dit que j avais l etat des creances effectué par la Bdf en 2009 et celui fait en 2015. Il m a repondu : alors c est bon j aurais fait 1 report si besoin mais la nous pouvons traiter aujourf hui !

La partie adverse a fait son bla bla mauvaise foi pour endettement excessif .... apres j ai dit donc que l argumentation du c---- etait la meme qu en 2009 que la situation avait evoluee : maispn vendue baisse des autres dettes ....et que je lui demandais de tenir compte de ses nouveaux elements ... bref je l ai plutot bien ressentie cette audience mais mon long parcours m a appris a etre prudente donc decision attendue pour le 13 mai !

agathe

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre defense celà parait bien et on  xxl! xxl! xxl! xxl!  jusqu'au 13 mai.

biquette59

iki

bisane

Bah, ça semble se présenter plutôt bien !!!!  bbbo bbbo bbbo

xxl! xxl! xxl! xxl!

Et... quand vous aurez le jugement, n'oubliez pas d'en envoyer une copie à "votre" avocate !  >:D >:D >:D ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

Disons que par rapport a2010 ça s est beaucoup mieux passé en sortant je savais qu elle ne confirmerait pas la recevabilité hier c était différent ! Mais comme vous le savez tous sur le forum prudence prudence les déceptions sont nombreuses !!!alors on attend et j espere avoir le plaisir d envoyer le jugement a l avocate en effet !!!!

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

biquette59

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

iki

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

roadsign

bonjour à tous,  réponse du tribunal : dossier irrecevable pour mauvaise foi le juge déclare la cloture de la procédure ! quelques points a me préciser : il demontre dans son jugement que nous sommes dans l'incapacité de rembourser nos dettes et déclare la cloture de la procédure en précisant que les créanciers seront prévenus par lettre recommandée ( je croyais que le jugement d'irrecevabilité n'était pas communiqué aux créanciers). D autre part il indique que la dette est passée de 249 290 euros à 298 628 euros ! ce chiffre est faux la commission a chiffrée la dette actuelle a 160 500 euros !  d'ou le juge sort il ce chiffre ???? Donc il dit que l'on a pas fait diminuer notre dette ! a l'aide !! non c'est trop terrible là !! que dois je faire ?

agathe

Précision en 2015 la procédure c'est arretée aux créances que vous avez déclaré (160500 euros), aucun courrier n'a été envoyé aux créanciers pour qu'ils actualisent leur dette.
Le juge a donc fait le calcul depuis que vous ne règlez plus vos échéances au taux déterminé dans votre contrat, ce qui explique les montants actualisés.

roadsign

ah il fallait envoyer un courrier aux créanciers pour actualiser leurs dettes ???? qui devait le faire ?  Cela veut sans doute dire que j'a

roadsign

cela veut sans doute dire qu'il fallait demander une vérification des créances? C'est interressant de le savoir maintenant ! bon concrétement que puis je faire maintenant ? Redéposer de suite sachant que lors du dépot en octobre j'étais en activité ?  Demander une vérification de mes créances ou  quoi d'autre ????

agathe

pourquoi faire vérifier vos créances il suffit de faire le calcul rien ne dit qu'il est erreur, si par contre la différence est substancielle la oui il faudra demander une vérification de créance..
Si vous redéposez sans grands changements votre dossier sera de nouveau irrecevable, il faut donc pour redéposer qu'il y ait changement notoire.

roadsign

ben si il y a erreur !!!!!! je dois ce qu'a mis la BDF ! la maison a été vendue, des paiements effectués ! la Bdf pour fixer ce montant s'est basée sur les documents qui avaient été fourni ! je comprends pas bien agathe ce que vous me dites ! expliquez moi s'il vous plait ! parce que là .... je suis perdue ! la dette a vraiment beaucoup baissée ! vous me dites qu'il n'a pas été envoyé de courrier aux créanciers pour qu'is actualisent leur dette et me dites que ce n'est pas la peine de faire vérifier mes créances ???  d'autre part une retraite est un élément nouveau non ? enfin je sais pas !!!  que puis je faire maintenant ?

agathe

mais non la bdf ne  peut pas avoir mis vos dettes réelles puisqu' la BDF ne leur a pas écrit puisque votre dossier est irrecevable, les créanciers ne savent même pas que vous avez déposé un dossier.