dois-je deposer mon dossier de surrendettement ?

Démarré par LIQUETTE, 04 Mai 2014 à 23:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

LIQUETTE

bonjour à vous tous,

nous sommes conscient de notre longue absence. Mais nous devons faire face à un problème qui nous touche beaucoup plus. notre fille qui présente une surdité n'est pas aidée à l'école et nous avons du nous battre plus qu'il ne le faut. elle fait une dépression suite à des difficultés importantes à l'école.
nous commençons à peine à entrevoir une aide après tous nos efforts pour sa scolarité.
nous allons nous remettre au courrier pour le surendettement.

à bientôt liquette

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LIQUETTE

Merci beaucoup

Nous allons mettre les bouchées doubles.

A très bientôt

nat83

#153
 ma chère Liquette, nos enfants sont plein de ressources et ce malgré grâce a leur handicap.
Je vous souhaite pleins de bonnes choses à venir et permettez moi de vous embrasser chaleureusement. :-*
I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Merci à nat pour ce beau et positif témoignage !!!

Oui tous les enfants ont de magnifiques possibilités  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je rapatrie les derniers échanges, qui s'éloignent beaucoup de l'argumentation, ici...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

#156
Désolée  :-\
J'ai envoyé mon message par mp qui s'éloignait de l'argumentation pour la recevabiliTé de Liquette...



I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

On s'est mal compris, Nat !  :P

Je ne demandais pas d'enlever quoi que ce soit, ce qui au demeurant est fort dommage !
J'ai juste enlevé ces derniers messages de l'autre fil (en prenant le soin de les rapatrier sur celui-ci), qui doit être strictement réservé à l'argumentation. En effet, au moment de rédiger et de préciser les choses, tout en essayant de synthétiser l'essentiel, un maximum de concentration est nécessaire et tout message "out" rend la tâche plus difficile.

Il n'y avait pas la moindre censure dans ma démarche, mais simplement un peu de mise en ordre, et aussi la tentative de me préserver quelque peu lorsque viendra le moment de la rédaction, ce qui est toujours un petit défi, un stress, mais aussi un énorme boulot, en me facilitant la tâche !  :P


Vous devriez remettre votre message ad integrum !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Ben votre dernier message demeure tronqué...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LIQUETTE

#160
bonjour, tout le monde.

mon absence a été très très longue. Mais je ne vous ai pas oublié. nous avons menez un parcours du combattant digne d'un roman , effarent mais au bout assez concluant, mais totalement épuisant, pour notre fille.
nous en sommes au deuxième dossier M.D.P.H pour notre fille, je tiens à vous remercier pour vos mails d'encouragement. si je n'ai pas répondu c'est que la douleur est encore trop forte pour moi et que j'ai énormément de mal à refaire surface.évidemment l'énergie que j'ai, je m'en sert pour mes enfants.

je suis toujours en arrêt maladie (A.L.D = affection longue durée)
Nous venons de recevoir notre lettre pour le tribunal.nous passons en audience le 24 Novembre 2015.
nous avons quand même peur, mais d'un autre sens nous sommes soulagé de pouvoir savoir.
je vais me remettre activement à mon courrier, là de toute façon je n'est plus le choix.
et oui Bisane, je sais j'aurais du mis mettre avant. :-\ on en avait parler par mail.

liquette

bisane

Peu importent vos raisons !
Le 24/11, c'est demain, étant précisé qu'il faudrait pouvoir envoyer 15 jours avant l'audience...
Il faut donc vraiment revenir à ceci de manière urgente :
Citation de: bisane le 26 Août 2014 à 15:49
Nouveau fil créé : Liquette - recours créancier recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LIQUETTE

Bonsoir,

merci à vous tous pour votre soutien.

l'audience c'est plutôt bien passée. la JEX était pas trop contente après la SYG....BAN....., cette dernière a dit nous avoir adressez le commentaire de mauvaise foi  vers le 15 novembre 2015. Alors que c'est faux et que nous avions avec nous la preuve (merci mille fois de vos conseils) qu'il nous l'avait adressé lors du recours contre la recevabilité et ceci en aout 2014  escrime

elle nous a dit que notre dossier était bien structuré (très gros... et oui, chaque point cité faisait l'objet d'une pièce jointe), que nous avions mis en place beaucoup de choses. Elle a vu que nous avions fait des efforts et nous a demander si nous étions prêt à rembourser en fonction la capacité donné par la Banque de France.

La jex nous a demander de garder l'original qu'elle nous rendra. Elle a dit que nous , on avait bien respecter les procédures  (copie courrier explicatif en R/AR , pour jex et le créancier et conservation de tous les documents) mais pas eux. Et que ce n'était pas la première fois  :o

alors pour tous les autres personnes du forum,
conservez tous les documents et les enveloppes (agrafer les)

merci encore à vous tous pour vos précieux conseils. Elle n'a pas évoqué le fait que nous soyons propriétaire.

Le jugement sera rendu le 19 janvier 2016. xxl!

Liquette  :-* :-* :-*


bisane

Voilà une bonne nouvelle !!!  bbbo bbbo bbbo
Et des fêtes sans stress en perspective !  ;)
N'abusez pas, hein ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

LIQUETTE

oui, une fin d'année plus sereine car le passage devant un juge n'est pas évident.
une autre étape de passée et pas des moindre. Une énorme fatigue ce soir.
Mais aussi un soulagement même si nous ne sommes sûr de rien.

Maintemant,  on va essayer de poser tout cela dans un coin de notre tête (pas trop loin) et de toujours économiser bien évidemment.

Fêter les fêtes tranquillement et avec modération ( pour les achats)

Ce parcours difficile nous a donné la valeur de l'essentiel, nous a recentré sur l'important (nous 4) et nous à éloigné de cette société de consommation. Mais comme toute addiction (ex : tabac, alcool), je resterai vigilante à vie car je pense que l'on peut s'en sortir mais aussi rechuter alors vigilance oblige.

liquette.


nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

iki

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

LIQUETTE

bonsoir,

Merci à tous pour votre soutien et bonne et heureuse année 2016.

Nous avons reçu le courrier aujourd'hui, la JEX confirme notre recevabilité.
Nous sommes trop heureux

liquette

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies