dois-je deposer mon dossier de surrendettement ?

Démarré par LIQUETTE, 04 Mai 2014 à 23:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

LIQUETTE

#76
Bonjour à vous tous
nous avons fait comme vous nous avez dit.
mais hier et aujourd'hui deux appels de créanciers au boulot de mon mari.
le premier pas trop méchant mais le second bonhomme vert , menace, et dit qu il a le droit de tel car on lui  répond pas sur le fixe. Et nous menace de saisie sur salaire ( mai payer 10 € , juin payer 40 € au lieu mensualité de 117 €). Nous comptons leur envoyer un courrier qui les met en garde Qd pensez vous ?

LIQUETTE

J'ai tel à mon gestionnaire, il était absent. Une dame m' a dit que mon dossier était en cours et qu'il n'avait pas la date de commission. Est ce mauvais signe?  J'ai peur et je pense  que notre dossier sera irrecevable.



bisane

#78
Oui, il faut leur faire un recommandé en les rappelant à la loi et l'interdiction qui est faite de tout harcèlement et d'atteinte à la vie privée.

Inspirez-vous de ce courrier en les menaçant de porter plainte !
Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LIQUETTE

Appel du service contentieux de notre banque. Il nous demande de leur adresser une copie de la lettre de réception du dépôt BDF.
dois t on le faire  ?

Persévérance

Citation de: LIQUETTE le 03 Juillet 2014 à 19:03
Appel du service contentieux de notre banque. Il nous demande de leur adresser une copie de la lettre de réception du dépôt BDF.
dois t on le faire  ?

Je ne vois pas trop à quoi ça va leur servir ... mais bon vous ne risquez rien à leur envoyer puisqu'ils sont informé du dépôt par la bdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nat83

Courage!on sera bientôt fixées. De tout coeur avec vous. Nous aussi les créanciers commencent à perdre patience....
I wish my money would just have sex and multiply!

LIQUETTE

Peuvent ils vraiment faire une saisie sur salaire ?

LIQUETTE

Merci a vous tous pour vos reponses
nat 83, c'est très humiliant leur façon de faire. Et pour 150 € je trouve cela démesuré. Chez d'autres on doit plus et ils sont correct pour le moment.
la banque écureuil pas mieux, a peine décrocher la fille était agressive et me prenais pour une gosse. Je trouve cela affolant de décrocher et de menacer des gens sans les connaitre quelle boulot    ???

zorah0412

tant que vous n'êtes pas déclarée recevable, vous pouvez malheureusement faire l'objet d'une saisie mais il faut avoir une décision de justice pour cela et ça prend des mois! ;)


Vous aurez votre bonne nouvelle bien avant ça!!!  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)


Les créanciers, ignorez les....... >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

pour ma part je ne décroche pas et je filtre les appels avec free c'est facile et sur mon mobile j'ai une application : callfilter
J'attends la recevabilité ou non pour aviser ...J'ai bien lu le forum de long en large ..pas d'huissier et d'injonction de payer / assignation pas de saisies...car il faut faire alors opposition et se presenter devant le juge ( finalement un mal pour un bien )
Je suis relativement zen ( ou inconsciente? )
Quelque part au vu des justificatifs que nous a demandé notre gestionnaire cette semaine , même si je lui ai fourni, je crois que nous ne serons pas recevables ils diront que notre surendettement était organisé, trop de crédits dont un récent...
Je me prépare au pire...alors pour l'instant je suis dans un sas de sécurité en attente de recevabilité et pour les créanciers je fais l'autiste ( ah ah j'ai un bon prof mon fils!!!)
Je suis angoissée car l'attente est longue et j'ai peur des suites à venir si c'est non mais d'autres y sont arrivés et le parcours d'Angelina est l'exemple même que rien n'est perdu et que cela vaut la peine de se bagarrer.


Bon en même temps ce soir je dois être dans un état d'esprit particulièrement positif mais je ne garantis ce même esprit si annonce de non recevabilité!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Citation de: nat83 le 03 Juillet 2014 à 20:44
pour ma part je ne décroche pas et je filtre les appels avec free c'est facile et sur mon mobile j'ai une application : callfilter
J'attends la recevabilité ou non pour aviser ...J'ai bien lu le forum de long en large ..pas d'huissier et d'injonction de payer / assignation pas de saisies...car il faut faire alors opposition et se presenter devant le juge ( finalement un mal pour un bien )
Je suis relativement zen ( ou inconsciente? )
Quelque part au vu des justificatifs que nous a demandé notre gestionnaire cette semaine , même si je lui ai fourni, je crois que nous ne serons pas recevables ils diront que notre surendettement était organisé, trop de crédits dont un récent...
Je me prépare au pire...alors pour l'instant je suis dans un sas de sécurité en attente de recevabilité et pour les créanciers je fais l'autiste ( ah ah j'ai un bon prof mon fils!!!)
Je suis angoissée car l'attente est longue et j'ai peur des suites à venir si c'est non mais d'autres y sont arrivés et le parcours d'Angelina est l'exemple même que rien n'est perdu et que cela vaut la peine de se bagarrer.


Bon en même temps ce soir je dois être dans un état d'esprit particulièrement positif mais je ne garantis ce même esprit si annonce de non recevabilité!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Bon état d'esprit Nat!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

LIQUETTE

Nous aussi nous ne répondons pas au tel mais du coup appel au boulot, là c'est cata donc on se dit qu'on va répondre à la maison pour être tranquille au boulot.

zorah0412

Citation de: LIQUETTE le 03 Juillet 2014 à 21:49
Nous aussi nous ne répondons pas au tel mais du coup appel au boulot, là c'est cata donc on se dit qu'on va répondre à la maison pour être tranquille au boulot.


:P :P :P :P :P :P :P
Ouais, c'est un peu le revers de la médaille!  :P :P :P :P :P :P


Quelle est votre configuration au boulot?


Ligne directe?
passage par un standard?
Bureau seul?
Sinon combien de personnes..etc.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

LIQUETTE

Passe par une personne qui redirige l' appel vers mon mari qui prend le numéro de tel et qui retel de dehors.

pour moi, je ne sais pas car bosse de nuit et a mon boulot bcp de monde plus de 3 000 personnes. Un standard mais après pas au courant si il on tel.

bisane

Votre mari ne peut pas demander au standard de ne lui passer aucun appel perso, mais de prendre les coordonnées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LIQUETTE

Pas vraiment car je pense que la personne pense que c'est un client. Et si son tel est saturé une autre personne auras l' appel.
donc Qd mon mari à la communication, il dit oui....blablabla... Je ne peux pas vous parlez pour le moment puis je avoir vos coordonnées et je vous rappelle.
la première lui a clairement dit qu'elle appellait ici car elle n' avait personne à la maison. Mon mari lui a répondu que eux répondait pas au courrier. 

LIQUETTE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo merci, un grand merci à vous tous pour votre soutien ça fait du bien de ne pas se sentir seul.
voila pour vous, j'avais besoin de vous le dire car je le resent sincèrement merkiiiiiii

feufolette

vous pouvez aussi les informer par écrit que la réception répétée d'appels privés sur le lieu de travail peut être considérée par l'employeur comme un motif de perturbation de l'organisation et de la productivité du salarié et en ce sens constituer un motif de licenciement, que les appels sont consignés au niveau du standard, que le harcèlèment auquel ils se livrent n'est ni de leur intérêt ni du votre, qu'enfin s'ils persistaient vous vous verriez obligé(s) de porter plainte auprès du procureur de la république.

En l'absence d'injonction de payer non opposée donc devenue exécutoire ou jugement dont toutes les voies de recours sont expirées, ils ne peuvent pas faire une saisie sur salaire; c'est du flan.

En avril 2011 (il y a longtemps déjà ) :

la dame de l'alien vert (ton sec voix mordante) : "passez moi la DRH, qu'on mette en place une saisie sur salaire "

feufolette (un peu lasse) :  d'abord il faudra que vous passiez par la case tribunal, Madame, et ensuite ma DRH est à 500 kms de mon bureau, donc vous vous trompez de numéro de téléphone...

l'alien baveuse et toutes dents dehors :  on fera ce qu'il faut 

et qu'elle me raccrocha au nez ....

Après j'ai eu le cabinet MachinChose à qui j'ai expliqué que l'article 700 mentionné sur son décompte pour un dossier sans titre exécutoire n'était pas plus légal que ses appels au bureau .......

Et puis calme plat, puis IP/opposition/feuf s'en va-t'en-guerre/et la suite classique   

bon, bref  tenez bon  ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

LIQUETTE

Bonjour, aujourd'hui appel du bonhomme vert. La dame pas méchante (est ce un piège). Me dit que nous avons refusé une baisse de mensualité en novembre ( bizarre nov pas de mensu impayées !!!!), lui dit que non. Et la elle me dit qu'il faut faire quelque chose soit banque de France soit baisser les mensualités. Je lui est rien dit, elle m' envoie un dossier pour baisser mensu à 60 €. Mais comme vous me l'avez dit : je ne signe rien, et cela jusqu'au cas où serais irrecevable.
quand pensez vous  ?
merci liquette

nat83

coucou Liquette


Je pense que pour l'instant il faut attendre la décision BDF mais je ne suis pas experte!!
En ce moment le moral est bas , très bas , l'attente est insoutenable et je pense que pour vous c'est la même chose.
Je n'ai plus goût à rien, je déprime tout le monde à la maison.Pourtant j'étais plutôt humeur positive ces derniers temps mais les demandes complémentaires faites par la gestionnaire m'ont sapé le moral.
C'est  juste long alors comme nous sommes plusieurs dans cet état, allions nous par la pensée...je suis de tout coeur avec vous même si je n'ai pas répondu à votre question.
Il me semble qu'en fonction de la réponse de la BDF , soit on est recevable auquel cas tant mieux soit non et c'est à cet instant qu'il faudra réagir...recours et lettres aux créanciers pour les faire patienter en fonction du CR retenu par a BDF.
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Citation de: LIQUETTE le 07 Juillet 2014 à 14:35
je lui est rien dit, elle m' envoie un dossier pour baisser mensu à 60 €. Mais comme vous me l'avez dit : je ne signe rien, et cela jusqu'au cas où serais irrecevable.
quand pensez vous  ?

Qu'il faudrait que vous arrêtiez de leur répondre ... ;)

Là çà c'est plutôt bien passé : vous classerez sans suite le courrier.. mais vous auriez très bien pu être déstabilisée et démoralisée par un appel plus agressif  >:( >:(

Courage à toutes les 2... l'attente devrait bientôt se terminer.. et le moral qui fait du yo-yo.. bien normal...

On reste avec vous ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LIQUETTE

Bonjour nat et bruyère,
votre réponse me réconforte. Allez nat courage, si ça peut vous soulager un peu moi aussi je suis soit "momolle et déprimée " soit râleuse.
bruyère nous faisons le,choix repondre car mon mari bientôt en vacances et on a pas envie qu'il retel a son travail quand il est pas là. On leur dit rien, on fait les kékés.

bisane

Je serais tout de même pour un courrier menaçant de porter plainte...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: LIQUETTE le 07 Juillet 2014 à 14:35
Bonjour, aujourd'hui appel du bonhomme vert. La dame pas méchante (est ce un piège). Me dit que nous avons refusé une baisse de mensualité en novembre ( bizarre nov pas de mensu impayées !!!!), lui dit que non. Et la elle me dit qu'il faut faire quelque chose soit banque de France soit baisser les mensualités. Je lui est rien dit, elle m' envoie un dossier pour baisser mensu à 60 €. Mais comme vous me l'avez dit : je ne signe rien, et cela jusqu'au cas où serais irrecevable.
quand pensez vous  ?
merci liquette
que si c'est la même chose que pour moi il y a 4 ans, vous allez recevoir une offre de rachat ou rééchelonnement  de prêt avec une durée sur 120 mois et un taux à 9% et un super questionnaire à remplir .....

un coup le méchant, un coup la gentille ...

bon, je parie quoi ? (la dernière fois j'ai perdu  :D :D , )   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies