16 juillet 2019 à 14:09:04

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 mai 2014 à 07:22:45

« précédent - suivant »

En bas

lollipop13

lollipop13

Encore une question concernant le crédit forclos, quelle somme je met ?
Celle qu'il y avait sur l'ancien état détaillé des dettes, ou la dernière somme demandé à la connaissance ? Il y a 2000€ d'écart  :o

Smilysoul

Notez la dernière somme réclamée  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lollipop13

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

bonjour! 
Dossier BDF envoyé en fin de semaine.

Hier ça s'est plutôt bien passé, il y a eu conciliation et monsieur devrait touché 1800€ d'ici la semaine prochaine. Ca va nous permettre de payer le loyer et si nous n'avons pas encore de nouvelles de la BDF d'ici là, de payer 1 mensualité pour chaque credit.

Monsieur a retrouvé du travail, en interim pour le moment mais avec un CDI normalement à la clé si tout se passe bien.

A bientôt!

BRUYERE

Citation de: lollipop13 le 05 juin 2019 à 16:11:40Dossier BDF envoyé en fin de semaine.
A quelle date précisément ? Et fil déplacé ;)

Privilégiez le paiement de vos charges plutôt que les crédits ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lollipop13

Bonjour,
envoyé le 31  mai, reçu par la BDF le 4 juin.

lollipop13

Bonjour,
je viens de recevoir le courrier de la BDF qui m'informe qu'ils ont 3 mois pour se décider. Est- ce que je leur fait un courrier concernant le fait que monsieur a déjà la réponse des prud'hommes et le fait que nous avons pu payer le loyer et l'assurance que nous avions en retard? Et aussi pour leur joindre la facture EDF qui se monte a 622€? ( je l'avais marqué dans le dossier mais je n'avais pas la somme exacte)

Autre question . Il nous reste 1700€ sur le compte. Nous devons faire des réparations sur les voitures, monsieur n'ayant plus de voiture de fonction, il faut changer la courroie et le flexible sur la sienne, et une rotule sur la mienne que l'on fait durer depuis presque 4 ans ( il y en a pour minimum 700€ pour les deux véhicules) . Les contrôles technique des véhicules (100€ pour les deux). Il nous reste 350€ de charges mensuelles à sortir + 100€ de centre aéré. 
Il nous reste donc 450€ pour manger et l'essence pour le travail. Est-ce que j'explique à la BDF que l'argent que monsieur a touché , nous préférons nous en servir pour réparer les voitures et que du coup nous ne pouvons pas payer les crédits ni EDF? Est-ce qu'ils risquent de me demander une facture pour les réparations?

agathe

14 juin 2019 à 11:22:35 #534 Dernière édition: 14 juin 2019 à 11:24:32 par agathe »
vous devez fournir tout ce qui vous concerne pour que votre dossier soit mis à jour et ce tout au long de la procédure, ce doit être un reflexe
avertissez tout de suite votre gestionnaire de votre intention pour l'emploi des 1700 euros et pensez à modifier les posts essence et assurance voitures.
que vous ne payez pas les crédits c'est une chose mais vous devez payer vos charges courantes. les 2 véhicules n'ont peut être pas besoin d'être réparés en même temps.

lollipop13

Pour les voitures, celle de monsieur doit être fait en priorité et il y en aurait pour 500€. Les charges courantes seront payées, il manque juste la facture de régularisation annuelle d'EDF. Est-ce que je peux voir avec EDF pour demander un échéancier? ( paiement en 10x , ce que je fais chaque année).
Est-ce que je peux contacter mon gestionnaire par mail?

agathe

oui, demandez un échéancier et quand vous l'aurez envoez en copie à votre gestionnaire.

bisane

Et faites des devis pour les réparations des véhicules.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut