je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Laurence11

Histoire de vous rassurez .... 230 000 euros de dettes, dossier recevable dès la première fois et pas un seul recours ...  ;)




suis pas un exemple sur beaucoup de points ... mais bon ... comme quoi tout peut arriver même le bon :)

nat83


Citation de: Laurence11 le 30 Juillet 2014 à 15:52
... comme quoi tout peut arriver même le bon :)




Je veux bien y croire cette fois !!!!merci pour ce message plein d'espoir  :-*
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

Je viens de relire mon fil depuis le début !!


Et bien quel chemin !!!!




En seulement quelques semaines.....j'ai vraiment pris du poil de la bête , je crois que comme tout le monde, la phase avant le dépot est la plus horrible.Que de larmes, de doutes, de culpabilité....et puis la panique, des arguments qui ne tiennent pas la route, des questions en boucle.


Merci à tous pour votre patience.


Si j'ai un conseil à donner aux nouveaux arrivants est justement de bien lire les conseils des membres.


J'en profite pour donner quelques news:
La conseillère a ajouté les deux dettes au dossier.


Aussi, je lui avais signalé lors des explications complémentaires demandées, qu'en septembre mon salaire allait augmenter de 400 euros.Je ne pensais pas qu'elle le prendrait en compte...mais le salaire indiqué est celui prévu en septembre, c'est pourquoi notre CR passe de 0 à 104 euros.
Cette augmentation est sure à 99% mais je me demande si j'ai bien fait de le dire.Car que se passe t il si ça ne marche pas comme prévu?
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Citation de: nat83 le 01 Août 2014 à 16:52que se passe t il si ça ne marche pas comme prévu?
Ben vous le signalerez...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Et petite question subsidiaire...


Quelle différence un CR à 0 et une CR à 104 euros , c'est pour eviter une  PRp ?
I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

Il fallait informer votre gestionnaire car si vous êtes amené à deposer de nouveau pour une raison quelconque vous seriez irrecevable pour mauvaise foi. Les 104 euros ne sont pas pour éviter une Prp  mais pour coller à la réalité de vos ressources quand le plan va être en place.

nat83

Citation de: agathe le 01 Août 2014 à 17:56
Il fallait informer votre gestionnaire car si vous êtes amené à deposer de nouveau pour une raison quelconque vous seriez irrecevable pour mauvaise foi. Les 104 euros ne sont pas pour éviter une Prp  mais pour coller à la réalité de vos ressources quand le plan va être en place.


En fait , j'ai signalé qu'en principe, mes heures allaient augmenter en septembre.J'aurai pu ne rien dire du tout tant qu'un avenant au contrat n'est pas signé.Et la gestionnaire a retenu ce salaire, ce qui ne me pose pas de soucis puisque c'est moi qui lui en ai fait part, sauf que j'espère qu'à la rentrée , le contrat correspondra effectivement à mes attentes.Parce que chat échaudé craint l'eau froide, entre les promesses orales et la réalité..
.Et je pourrai être de mauvaise foi pour avoir augmenter ma capacité de remboursement en signalant une future augmentation  ??? ???
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Non nath!
C'est le contraire! ;)


Comme le signale Agathe, tu pourrais avoir des problèmes en ne signalant pas une augmentation de 400 euros :P


Donc tu as bien fait........


Ce qui est un peu embêtant, c'est que ça ne soit pas sûr si rien n'est signé. Tu as peut être signalé un peu tôt...


En attendant d'autres avis! ;)


:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Pas d'irrecevabilité à prévoir dans ce sens la, il suffit de redeposer.

BRUYERE

Septembre, c'est demain ;)..le plan ne sera donc pas  mis en place..et la CR devrait pouvoir être modifiée au cas où sans trop de difficultés..

rien qui va plus mal

on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que l'augmentation soit bien effective !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

Normalement y a pas de soucis je vais travailler plus....mais cela fait 2 ans que je me bat pour ça et enfin le projet va aboutir....c'est bête car c'était déjà le  plan en 2013, mais le retard pris pour la réalisation a contribué au déficit...( en plus du reste)
L'important c'est que le projet voit le jour mais j'avoue qu'il a un gout amer car tout arrive trop tard...
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

 xxl! xxl! xxl!


Trop tard... c'est pas certain...
Vous auriez pu faire face à tout ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: nat83 le 01 Août 2014 à 23:12
mais j'avoue qu'il a un gout amer car tout arrive trop tard...

Ne croyez pas çà Nat..Les choses arrivent...quand elles doivent arriver..
Philosophie à 2 balles peut-être.. mais j'ai assez d'expérience (un des seuls avantages de l'âge .. ;D) pour avoir appris que bien souvent on a l'impression sur le moment que ce qui nous arrive est un mal.. alors qu'avec le recul on se rend compte que c'est tout le contraire ...

Honnêtement, pensez-vous que 400 € par mois auraient vraiment pu stopper votre spirale ??? Certainement pas .. mais vous aurait donné l'illusion d'une amélioration de  votre situation, et donc retardé la prise de conscience ..

Par contre , maintenant, cela va vous aider pour le plan  xxl! xxl!


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

Y a pas de raison,  en septembre 2014 les choses vont enfin se mettre en place hein ?


Je sais aussi que c'est vrai , les choses arrivent quand elles doivent arriver ...même si quelquefois on déplore le temps mis en oeuvre pour que les choses arrivent enfin...





I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Samedi nous avons reçu mise en demeure de la banque avec clôture de compte et montant exigible sous 15 jours des crédits à la conso et des débits sur comptes courants
On fait quoi?
I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Citation de: nat83 le 04 Août 2014 à 10:42
montant exigible sous 15 jours des crédits à la conso et des débits sur comptes courants

Chose totalement incompatible avec ce que prescrit la Loi Lagarde : ne payer aucun crédit après la recevabilité.. ;)

Tous ces montants figurent bien dans votre dossier BdF ? Si oui, vous ne faites rien..Une mise en demeure n'est pas une décision de justice..
Il n'est pas impossible qu'elle soit suivie d'une IP s'ils veulent absolument essayer de garantir leur créance..

Mais dans l'immédiat, rien qui va plus mal ... ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

#392
oui c'est déclaré sauf que les montants ont évolués depuis juin. En effet il y avait des cartes bleues en cours a paiement différés que je n'avais pas comptabilisés puisque j'avais mis les montants du au 12 juin!!!


En même temps tous les montants dus sont faux car j'avais pris les montants des derniers relevés de comptes et de situations maintenant avec les retards de paiements , ils ont augmentés.
I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Les montants seront à vérifier lors de l'arrêté des créances..

Dans l'immédiat, vous classez ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

C'est quand on reçoit ce style de courrier le lendemain de la recevabilité qu'on se dit ouf !!!Parce que là c'est pas une petite somme...


Recevabilité le 23/07 , lettre datée du 25!!
I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Citation de: nat83 le 04 Août 2014 à 13:45
Recevabilité le 23/07 , lettre datée du 25!!

Donc, assez forte probabilité pour que tous les services n'aient pas eu cette info..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 04 Août 2014 à 15:03
Citation de: nat83 le 04 Août 2014 à 13:45
Recevabilité le 23/07 , lettre datée du 25!!

Donc, assez forte probabilité pour que tous les services n'aient pas eu cette info..


Tout à fait probable!!!
pas de panique Nath ;)


:-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

Un nouveau temps d'attente pour les recours....Je sors mes photos favorites...patience.
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies