je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Ben non, pas  ??? , s'ils ont décidé "d'offrir" ce service à tous les surendettés !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Et voila les nouvelles
convocation le 2 novembre au tribunal
Par contre sur la convocation il est juste stipulé "pour qu'il soit statué sur la contestation des mesures recommandées par la Banque de France"
Tous les créanciers sont nommés mais la raison exacte de la contestation n'est pas écrite.
Je ne suis pas inquiète et j'ai plutôt hate de commencer le plan. PLus vite commencé, plus vite fini...et enfin tourner la page. xxl!
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Citation de: nat83 le 19 Septembre 2015 à 19:53convocation le 2 novembre au tribunal
Date corrigée au calendrier.


CitationTous les créanciers sont nommés mais la raison exacte de la contestation n'est pas écrite.
Vous la connaissez, vous ?


Besoin d'ouvrir un nouveau fil en suivant ces indications ?
  Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Citation de: bisane le 19 Septembre 2015 à 20:36
Citation de: nat83 le 19 Septembre 2015 à 19:53convocation le 2 novembre au tribunal
Date corrigée au calendrier.


Heu la date de la convocation est le 2 novembre 2015


CitationTous les créanciers sont nommés mais la raison exacte de la contestation n'est pas écrite.
Vous la connaissez, bous ?
il me semble qu'apres un coup de fil au tribunal, on m'avait dit qu'il s'agissait du credit voiture mais sans savoir vraiment l'objet de contestation
J'en avais déduit qu'ils n'etaiet pas contents car pas de remboursement prévu pour eux pendant deux ans.


Besoin d'ouvrir un nouveau fil en suivant ces indications ?
  Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

Je ne sais pas car en fait moi je ne conteste rien, je voulais commencer ce plan ...après le juge va décider en fonction de la requête du créancier, et à mon avis il va renvoyer le dossier vers la bdf pour suivre son bonhomme de chemin.
A moins de recevoir entre temps un motif de contestation.
POur le moment, je ne sais pas ce qui est contesté donc c'est difficile d'argumenter.
I wish my money would just have sex and multiply!

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: nat83 le 19 Septembre 2015 à 21:09Heu la date de la convocation est le 2 novembre 2015
Elle était notée au 4...
Mais, si je comprends bien, le 04/11 était la date de la contestation, donc bien en 2014, et le 02/11, c'est la date de l'audience, donc en 2015 !  ;D


CitationPOur le moment, je ne sais pas ce qui est contesté donc c'est difficile d'argumenter.
Ce qui n'es pas normal...
Il me semble que ça vaut le coup de commencer à préparer quelque chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

#632
Citation de: nat83 le 27 Janvier 2015 à 09:23
J'ai téléphoné à la BDF et bien j'ai des nouvelles, notre dossier est chez le juge depuis le 4 novembre!!!C'est le crédit voiture qui conteste la proposition de mesures imposées qui les "oublie" pendant 24 mois .


Ma recevabilité n'est pas remise en cause sauf que le juge peut décider de leur restituer la voiture qui ma foi à 6 ans et affiche un nombre de kilometres ...

J'ai pas le moral du tout depuis la lettre des mesures imposées , et maintenant c'est pire. :-\




Un truc à savoir, la BDF ne prévient pas si il y a contestation.C'est aux surendettés de s'inquieter si pas de nouvelles ...C'est étrange non comme démarche? je vais avoir une convocation 1 mois et demi avant...




Je viens de telephoner au service surendettement du tribunal, la dame a bien mon dossier mais le traitement va etre tres tres long et m'a dit de les rappeler dans 1 an si pas de nouvelles!!!!!pendant ce temps, je ne paie personne, et ne m'inquietes de rien ( facile à dire!!)


Donc voila, ce qui m'avait été dit par téléphone par la BDF
Mais cela reste oral, je n'ai pas reçu de lettre de la part du credit voiture


je viens d'ouvrir le fil https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=20900.0

I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

Je reprends donc ce fil à quelques jours del'audience qui n'en est plus vraiment une pour le coup puisque le créancier a désisté sa contestation.
Tout ça pour ça...1 an d'attente pour rien .
Sans leur recours à la noix aujourd'hui nous aurions déjà rembourser depuis plusieurs mois et il nous resterait encore 1 an avant de refaire le point avec la bdf, je suis dégoutée.
Le bas de laine durant cette année n'est pas du tout conséquent ,j'aurais mieux aimé remboursé et gagner du temps.
C'est comme ça, cette histoire de recours m'a fait suer depuis le début car je trouvais la démarche stupide et je trouvais qu'il ( le créancier débile)se tirait une balle dans les pieds et en plus empêchait les autres créanciers à commencer à percevoir leur du.J'avais pas tord, il a réagi une semaine avant l'audience, "oh bah zut alors on va pas se déplacer pour si peu, et puis au vu  de la situation notre cause est perdue, bon on se désiste na!"
Je sais y a pas mort d'homme et l'histoire reprend son cours.
Toujours aussi triste en ce 30 octobre 2015, j'arrive pas à voir les côtés positifs de ma situation car il n'y en a pas! Un bel échec oui ça s'est sur.Mais c'est comme ça , j'assume ..mal mais j'assume.
C'était en direct du spleen de nat83.
I wish my money would just have sex and multiply!

samsam

Mais avez-vous mis au moins la capacité de remboursement de côté ? ceci pourra rembourser une partie de vos dettes et c'est pratiquement la valeur d'un an de remboursement.
Pourquoi vous vous angoissez ?

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Même si la cagnotte n'est pas conséquente, je crois que vous ne mesurez pas sa préciosité...

Quoi qu'il en soit, il faut que vous vous teniez prête à argumenter lors de l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


bisane

Pattes et oreilles croisées pour que ce e soit qu'un désistement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

Bien bien bien, comment dire..
Nous sommes arrivés dans la salle commune et là choc : la greffière ! Je la connais par le biais de mon travail.
il y avait une chance sur ...sais pas combien de tomber sur elle ( je savais qu'elle était greffiere)
La honte, la mise a nu devant cette femme qui me connait et m'apprécie heureusement pour ma bonne réputation professionnelle mais la mon image d'épinal est tombée d'un coup.Je vais la voir mercredi justement , comme tous les mercredis....je sais plus ou me mettre.
Bref, l'onde de choc passée...petit regard sur l'audience en cours, le juge , les avocats.
Les avocats passent en premier, puis le juge nous annonce à tous, voila le rendu d'audience est pour tous le 30/11/2015 et les affaires de ce jour ont toutes la même finalité: les voitures.
Vient notre tour, je regarde la greffière , je rougis , elle me dit bonjour.
Le juge regarde notre dossier et dit " voila une affaire qui va aller vite, le créancier s'est désisté.Vous avez négocier avec eux ?
- heu non
- bien vous avez de la chance
- ....
- Mais en plus vous y avez été avec les crédits ! y en a ...Commenten êtes vous arrivés là?
- Nous reformulons par oral ce que nous avions préparé à l'écrit ...
- On peut dire que pas un seul recours vous concernant  avec tous ces crédits ..Ma foi, tant mieux pour vous
- .....
- Bon moi je ne porte aucun jugement ( ????) s'ils n'ont pas contesté c'est leur problème , je suis ici à votre écoute pour mieux comprendre .Alors c'est vrai que c'est mon rôle de faire les gros yeux mais j'ai un conseil pour les 24 mois à venir, épargner le plus possible même si en france en 2015 c'est difficile et surtout ne faites plus de crédits car la , ils vont tous vous tomber dessus dans 2 ans!
- C'était bien notre intention biensur.
- Délibéré donc le 30/11.
- Au revoir Monsieur le Président, au revoir ( regard vers madame la greffière)
Regard bienveillant de la dame ..ouf


et voila

I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Ben si elle vous apprécie, la greffière, ça ne devrait pas changer grand chose... Elle doit en voir d'autres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

oui j'esperais  pas que cela change grand chose , c'est seulement que ca m' a vraiment mis mal à l'aise
I wish my money would just have sex and multiply!

Comailles

Ce que voulait dire Bisane, c'est que la greffière continuera à vous apprécier même si elle vous a vu en audience ;)

nat83

oui oui j'avais bien compris !


mais la honte etait présente et j'ai eu honte.


Je pense qu'elle va me rassurer mercredi , mais j'aurai aimé ne pas avoir à faire face à ça


En  plus j'ai pas tout dit, le fait d'etre face à elle , m'a rendu émotive, en parlant j'avais les larmes aux yeux.Je n'ai pratiquement pas vu le juge.
Je la connais elle va me plaindre, elle est tellemnt gentille.
Bon c'est la vie.
Mais franchement la vie des fois elle fait n'importe quoi, elle aurait pu m'éviter cette humiliation, comme dit mon mari , heureusement que le créancier s'est désisté , de ce fait on a pas eu  à se défendre..
Bon maintenant y a plus qu'à attendre


Désolée cher forum, je suis à cran mais je tiens à vous remercier pour votre présénce et surtout pour m'obliger à etre réactive tout le temps et ne pas pleurer sur mon sort.


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*



I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Ben ouais...
Mais c'est peut-être pas plus mal !  ;)
Et vous savez quoi ? On a même des greffiers, sur le forum !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Citation de: bisane le 02 Novembre 2015 à 21:25
Ben ouais...
Mais c'est peut-être pas plus mal !  ;)
Et vous savez quoi ? On a même des greffiers, sur le forum !  >:D


-!!) Ca c'est bon pour mon moral !!! désolée pour les greffiers  ;D


Je sais bien que le surendettement n' a pas de frontières...mais pour finir sur une bonne note , le juge était bien sympathique et beau gosse. bbbo
et il y avait  dans l'air comme un remake du film avec  vincent lindon. :D
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 02 Novembre 2015 à 21:25
Ben ouais...
Mais c'est peut-être pas plus mal !  ;)
Et vous savez quoi ? On a même des greffiers, sur le forum !  >:D
et je dois avoir dans mes archives un arrêt de cour d'appel qui concerne un huissier du trésor public.....   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies