Dossier déposé 30/05 - Recevabilité 15/07 - Début plan 31/10

Démarré par utopia67, 09 Mai 2014 à 11:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

utopia67

Bonjour tout le monde,
J'ai vu mon conseiller bancaire M. Jeteprendspourunezozo, je lui ai rendu ma cb et mon chéquier.
Il a coupé la cb et déchiré les chèques restants.
Je lui signale qu'un chèque est encore dans la nature non débité.  "Oui mais vous l'avez détaché du chéquier?
Je vois pas comment j'aurais payer en le laissant dedans mais bon je réponds oui et c'est tout.
Il continu,  je vais vous commander une vpay generis,  elle consulte le compte avant le paiement.
J'ose posé la question sur les achats internet et si elle est visa.
Réponse sèche de ce jeune conseiller hautain,  ben internet faut essayer,  j'ai eu des clients qui se sont plaints que cela fonctionnait pas toujours.
Je lui explique que mes courses sont généralement faites par drive,  "ben faut leur faire un virement".
J'abandonne,  pour visa "ben non elle sera pas visa"
Pour le prix "ben moins que l'actuelle, quand cela baisse d'habitude on me demande pas le montant".
Ensuite comme par hasard après 50 manipulation "ben je comprends pas je vous la commanderais demain ou vendredi. " >:D >:D
Pour retirer de l'argent semaine prochaine,  je fais comment?
"Faut me faire un mail pour que je donne l'autorisation à l'agence 3kmplusloin de vous remettre la somme,  on a pas de caisse ici.  Ensuite faudra me demander d'enlever les frais de retrait dans une autre agence qui seront débités.  De toute manière votre compte fonctionne avec un tarif préférentiel pour les frais.
Oh merci grand seigneur de faire ce geste demandé par la banque de France ;D
Ensuite il me sort que de toute manière j'ai une belle allocation pôle emploi! !! Je lui rétorque que mon salaire avant était supérieur mais j'insiste pas car à quoi bon expliquer ma situation puisque tous les 6 mois on me change de conseiller. ..
Je rentre donc à la maison où règne une ambiance électrique,  l'homme ne veut pas comprendre que même avec son chèque,  non je peux plus rien payer avant le 4/08 et la grande dont la seule préoccupation est "on partira en vacances l'année prochaine? ".
Réponse de j'en ai marre de vous deux donc moi, "si tu gagnes au loto 4000 euros on part tout de suite! !!"
Mais fallait pas rêver qu'elle comprenne,  réponse "je vois pas le rapport". J'abandonne et vais rédiger mon mémoire.

BRUYERE

Citation de: utopia67 le 31 Juillet 2014 à 07:52
J'abandonne et vais rédiger mon mémoire.

Dans certains cas "seul le silence est grand".. ;)

Pas bien facile tout çà... >:( mais la normalisation et la sérénité seront au bout du chemin, même si surtout au début >:( celui-ci n'est pas aisé..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le mémoire : c'est çà le plus important actuellement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

utopia67

Merci Bruyère.
Le mémoire avance bien,  déjà rédigées et corrigées deux parties sur les 3 prévues.
Un créancier me harcèle au téléphone depuis deux jours afin que je le rappelle.
Ils ont tous été informés par la banque de France,  non ???

BRUYERE

Citation de: utopia67 le 31 Juillet 2014 à 16:56
Ils ont tous été informés par la banque de France,  non ???

Oui en même temps que vous... mais la circulation de l'info entre leurs différents services est parfois .. aléatoire  >:( >:( >:(

Inutile de répondre ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

utopia67

Bonsoir,
Les ennuis avec la banque continuent. ..
Enfin la carte a été commandée que ce j'apprends que je devrais la chercher en agence.
Ben oui j'ai que cela à faire de partir plus tôt pour la récupérer et ensuite devoir rattraper les heures.  Grgrgr >:D >:D
Le must c'est que je viens de voir qu'il restait encore un en cours carte à débiter de 500 euros qui n'apparaissait plus nulle part.
Donc je vais partir à -700 euros.
Cette fois c'est sur je vais pas m'en sortir pour rattraper le loyer.
Pour celles qui ont déjà eu le cas, à la s.........e G. ........e ils mettent combien de temps à ré créditer le compte du montant déclaré à la banque de France? ???
Merci d'avance
Bonne soirée

bisane

Vous avez peut-être de votre côté joué un peu avec le feu ?

Votre compte devrait être recrédité du découvert au jour de la recevabilité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Bonjour Bruyère,
J'ai joué avec le feu OK mais me faire brûler alors que je tentais de régulariser le compte me fait tout de même rager.
Le compte était créditeur le jour de la recevabilité,  mais virtuellement à cause de l'encours carte.
Je vais essayer d'obtenir les coordonnées du service qui va communiquer le montant à la Banque de France.
Bonne journée

bisane

Il faut donc faire valoir la virtualité...  ;)

Et, si ça ne marche pas, cagnotter votre CR pour régulariser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Citation de: bisane le 03 Août 2014 à 08:08
Il faut donc faire valoir la virtualité...  ;)

Et, si ça ne marche pas, cagnotter votre CR pour régulariser.
Oui Bisane c'est ce que je vais faire,  régulariser le loyer au maximum de mes possibilités (pas de cagnotage ce mois)et le solde début mois prochain et cagnotage.  😐
J'arrête de discuter avec mon conseiller cela sert à rien.
Je vais attendre le courrier avec la liste des créances.
Encore une dizaine de jours 😊 et pour l'instant pas de recours.
Bonne journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Bonjour tout le monde,


J'ai eu ma nouvelle cb, pour l'instant elle fonctionne sur internet mais pour mon abonnement de bus à la borne c'était un peu plus galère, il m'a fallut m'y prendre à plusieurs reprises.
Je vais peut être commander tout de même une carte bancaire prépayée pour pas avoir de soucis, en plus cela me permettrait de la charger avec le montant alloué aux courses du mois et de suivre de près.
Nous sommes le 11 et toujours pas de recours, pour l'instant c'est encourageant  ;)


Bonne journée


BRUYERE

Citation de: utopia67 le 11 Août 2014 à 13:26
Nous sommes le 11 et toujours pas de recours, pour l'instant c'est encourageant  ;)

çà commence effectivement à sentir bon... xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

utopia67

Citation de: BRUYERE le 11 Août 2014 à 21:56
Citation de: utopia67 le 11 Août 2014 à 13:26
Nous sommes le 11 et toujours pas de recours, pour l'instant c'est encourageant  ;)

çà commence effectivement à sentir bon... xxl! xxl! xxl! xxl!


Oui  :D :D :D :D


Depuis lundi, plus aucun coup de fil de la part des créanciers, cela fait du bien, aucun courrier non plus.
J'ai hâte que le dossier avance pour n'avoir plus peur d'ouvrir ma boîte aux lettres.
J'espère avoir bientôt le courrier de la Bdf pour la vérification des créances.


Côté cours, je suis entrain de finir le mémoire, la date limite est proche  ;)
Côté emploi, les annonces reprennent doucement donc je postule, je suis inscrite à une réunion de l'APEC début septembre histoire d'avoir des conseils.


Je vous remercie tous pour vos conseils et vos remarques, cela fait beaucoup de bien d'avoir votre soutien et une personne à qui parler.




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Oui !!!!! Toujours rien reçu donc cela devrait être bon.  bbbo

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

utopia67

Bonjour tout le monde,
Toujours rien au courrier, ni des créanciers, ni de la Banque de France, donc je pense que c'est bon comme on est le 20/08. bbbo
J'ai déposé mon mémoire à l'école hier, plus que la soutenance début septembre et après la formation sera terminée, j'ai hâte.
Bon un autre investissement à prévoir, une nouvelle cuisinière, la résistance du four a lâchée (contrôle fait par mon homme et un copain), celle du bas donc pas le choix faudra en acheter une nouvelle. Le four chauffe mais qu'en haut, du coup on double le temps de cuisson des plats et gratins, pas cool.
Sinon ca va, j'évite les dépenses, juste les courses et l'essentiel, j'attends d'avoir fait toutes mes courses du mois pour payer une partie du loyer en retard. Comme cela début du mois, solde + cagnottage.
Il y a environ combien de temps qu s'écoule entre la réception des créances et le début du plan ? grosso modo ?
Bonne journée.

Smilysoul

Citation de: utopia67 le 20 Août 2014 à 14:47
Il y a environ combien de temps qu s'écoule entre la réception des créances et le début du plan ? grosso modo ?
grosso modo ... 2/3 mois  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

utopia67

Merci Smilysoul pour la réponse, on sera bientôt en septembre donc fin novembre voir décembre.
En attendant, je pourrais chercher un emploi l'esprit plus tranquille.  ;)

utopia67

Bonjour,
Ça y est j'ai reçu le détail des créances il est daté du 2/09, certaines cases notamment concernant le taux et le montant des mensualités ne sont pas renseignées.
Cela doit pas être grave tant que le total est bon ?
Ma banque a indiqué 0, comme ils se sont remboursés le découvert sur mon salaire ...
Sinon j'ai passé mon dernier examen celui du mémoire et bonne note donc c'est bon j'aurais mon diplôme.
Bonne journée.

Smilysoul


Citation de: utopia67 le 12 Septembre 2014 à 16:42
Cela doit pas être grave tant que le total est bon ?
non pas grave
Citation de: utopia67 le 12 Septembre 2014 à 16:42
Sinon j'ai passé mon dernier examen celui du mémoire et bonne note donc c'est bon j'aurais mon diplôme.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies