Dossier déposé 30/05 - Recevabilité 15/07 - Début plan 31/10

Démarré par utopia67, 09 Mai 2014 à 11:13

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos encouragements.
J'ai appris hier qu'on est 2 candidates sur le poste et que l'autre personne passe ses tests la semaine prochaine.
Donc faut encore attendre une semaine de plus.
Par contre,  j'ai décroché un entretien pour un cdd de 24 mois dans la fonction publique.  débouché serait un cdi mais après passage d'un concours.
Voilà côté emploi.

Côté plan,  la galère. ..
Perco pas débloquée les conseillers sont incapables de me dire quand ce sera traité.
La BDF va renvoyé le courrier déjà adressé le 25/09 en spécifiant urgent. J'ai eu un créancier au téléphone, il m'a dit que j'avais jusqu'au 28 pour les payer.
Si cela traine encore j'ai peur que le plan ne devienne caduque.
Je vous souhaite une bonne journée.

bisane

On continue à  xxl! xxl! xxl! alors !

Pour la caducité, dans la mesure où vous n'y êtes pour rien, ça risque d'être pénible, mais pas grave, en tout cas.

utopia67

Citation de: bisane le 07 Novembre 2014 à 14:03

Pour la caducité, dans la mesure où vous n'y êtes pour rien, ça rtisque d'être pénible, mais pas grave, en tout cas.

Ouf j'espère que cela se débloquera prochainement, je vais leur un faire un nouveau recommandé AR lundi pour les booster par écrit.

Merci Bisane

BRUYERE

utopia67

Bonjour tout le monde,

Nous voilà déjà presque fin novembre et j'ai l'impression de faire du sur place.

Reçu 1 rib sur 8 organismes, et déjà une relance avec menace de rendre le plan caduque, toujours pas de déblocage de mon épargne retraite.
A force de leur casser les oreilles toutes les semaines, j'ai eu un mail et le nom d'un responsable mercredi dernier, maintenant j'attends et je relance.
Relance écrite en AR avec copies des pièces pour l'organisme et une copie en AR simple à la BDF avec un courrier mentionnant que je fais mon possible mais l'organisme traîne !!!
J'ai également fait un courrier ce jour à tous les créanciers pour les prévenir que pas de déblocage effectué mais que je leur joint un rib pour mettre en place un prélèvement pour échéance 2 au 10/12 et redemande de rib pour virer le premier palier quand le déblocage aura enfin lieu.

Pour le taff, la fonction publique c'est mort, pas retenue suite au premier entretien et pour l'autre cdi toujours en course.
On est toujours 2, l'autre candidate a fait tous les tests ... et vendredi dernier ils devaient tranchés et oh hier matin email notre DRH veut vous rencontrer.
Donc en gros c'est toujours pas oui ni non, j'y vais ce soir pour un entretien via visioconférence, j'espère avoir prochainement enfin une réponse !!!

Du coup jardinage ce matin et cette aprem sieste pour me relaxer avant l'entretien,
merci de croiser encore les doigts  ;D ;D ;D

Bonne journée à vous tous.

BRUYERE

bisane

utopia67

Merci beaucoup  ;)
J'aurais la réponse fin de semaine début semaine prochaine pour le cdi.
En attendant rdv demain aprem dans un cabinet en vue d'un autre poste aussi en cdi.
Ma conseillère Banque de France vient de m'appeler pour avoir les coordonnées du gestionnaire de mon perco elle les appelle demain et essaie de faire bouger les choses.
Peut être que banque de France les fera bouger,  elle était très gentille et me rappelle vendredi.
Bonne journée  ;)

BRUYERE

Cela finira bien par se débloquer..
de toutes façons, vous n'y êtes pour rien, donc pas d'inquiétude  ;) ;)

utopia67

Citation de: BRUYERE le 26 Novembre 2014 à 13:21
Cela finira bien par se débloquer..
de toutes façons, vous n'y êtes pour rien, donc pas d'inquiétude  ;) ;)

[/size]La conseillère  Banque de France avait tout de même l'air inquiète et m'a demandé si j'avais déjà eu des retours des créanciers.[size=78%]
[/size]Pour l'instant il n'y en a qu'un un qui me harcèle téléphoniquement...[size=78%]

utopia67

Bonjour tout le monde,

Début laborieux pour cette mise en place, suite à l'intervention de la BDF le vireent du PERCO est arrivé début décembre, un peu de harcèlement des créanciers mais cela allait.
Par contre -8% sur le virement car déduction de la CSG CRDS et autres taxes, j'attends le détail car de 32900 on arrive 30100 !!!
J'ai déjà rembourser 5 créanciers sur 8, j'attends les chèques de banque que j'ai demandé pour en solder un et les ribs pour les derniers.

Hier par contre je suis tombé de haut, CXXXXS m'a contacté en me disant que c'est bien beau le plan de surendettement mais que si l'échéance totale du rachat est pas honorée tous les mois, ils assignent mon conjoint en justice avec fichage FICP car il devra payer la différence entre mensualité BDF négocié donc 570 € et les 756 € initial, donc + 236 € par mois.
En rajoutant que si elle veut elle peut même demander les intérêts et arriérés depuis le dépot du dossier. Je lui ai dit que je mettrais un virement en place pour janvier pour la totalité pour éviter son fichage mais cela va être ultra hard 236 € en moins dans le budget du ois, déjà que c'était limite.

Pour le boulot, je suis arrivée deuxième  >:D >:D >:D  les nerfs surtout après tout ce que j'avais fait (3 entretiens, 1/2 journée psychologue, 1h expert comptable) maintenant j'ai d'autres pistes donc on verra.

Mais je suis assez dégoûtée avec l'histoire du rachat car même si je trouve un job payé moins que ce que j'avais avant, avec le 13è mois qui viendra qu'en décembre, j'aurais à peine 100 voir 150 euros de plus chaque mois donc cela couvrira pas le trou de 236 euros donc cela va être galère, déjà que mon conjoint paye plein de choses et joue avec son découvert. En plus faudra déduire des impôts à payer ...
Je suis un peu démoralisée mais bon j'essaie de m'occuper en journée pour arrêter de réflechir de trop, comme je suis malade depuis 10 jours, les siestes me calment un peu.

Bonne soirée et bon week end à vous tous.

jacques123

Citation de: utopia67 le 12 Décembre 2014 à 18:09

Hier par contre je suis tombé de haut, CXXXXS m'a contacté en me disant que c'est bien beau le plan de surendettement mais que si l'échéance totale du rachat est pas honorée tous les mois, ils assignent mon conjoint en justice avec fichage FICP car il devra payer la différence entre mensualité BDF négocié donc 570 € et les 756 € initial, donc + 236 € par mois.
En rajoutant que si elle veut elle peut même demander les intérêts et arriérés depuis le dépot du dossier. Je lui ai dit que je mettrais un virement en place pour janvier pour la totalité pour éviter son fichage mais cela va être ultra hard 236 € en moins dans le budget du ois, déjà que c'était limite.

Ben non, le créancier qui accepte un plan ne peut pas réclamer un autre montant.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

BRUYERE

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

utopia67

Oui il est co-emprunteur et elle m'a parlé d'une loi Lagarde ou qqch du style donc je suis protégée par le dossier mais pas lui comme je l'ai fait en mon nom propre.
Cela justement pour qu'il soit pas fiché car si la voiture nous lâche il faudra qu'il fasse un crédit pour en acheter une autre.

bisane

Quelle est la CR retenue et combien touche votre conjoint ?

utopia67

Bonjour Bisane,

La CR retenue est de 733 € mais du 2ème au 35ème mois le remboursement mensuel est de 747 €.
Mon conjoint touche 1700 €, de cela il faut déduire les 700 € qu'il me verse (1/2 loyer + 1/2 crèche) - impôts 130 € - gaz 180 € - essence entre 200 et 250 € - tél (lui et sa fille) 40 € ensuite il a l'assurance voiture, l'entretien, ses cigarettes et une partie des courses ...

Voilà en gros. J'espère trouver rapidement un job même si c'est juste en interim ou cdd histoire de rentrer plus qu'au chômage.

Bonne journée.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

utopia67

Je me rend de plus en plus compte que ce rachat était une erreur, j'aurais du directement faire un dossier de surendettement et ne pas entraîner mon conjoint dans ce merdier.
Il n'a pas à payer pour mes bêtises je pensais qu'avec l'accord du plan, c'était bon mais non, en plus ils m'ont contacté par téléphone sur mon portable mais je n'ai eu aucun courrier mentionnant bien évidemment les 755 € par mois.

J'ai encore eu un courrier hier sans doute pour être en règle avec la BDF mentionnant 'nous avons accepté votre mensualité de 520 €'.
Maintenant je doute qu'ils bluffent et je n'ai aucune envie que mon conjoint soit fiché, la conseillère BDF en déposant le dossier m'avait prévenu que certains créanciers attaquent les co-titulaire.
J'espère au moins que je ne risque rien vis à vis des autres créanciers comme je vais payer plus à celui ci ...

Normalement avec ces mensualités là j'aurais terminé plus tôt mon plan mais cela va être 4 années galères, j'appréhende mais pas le choix de toute manière.

Je vais jouer au loto et continuer à essayer de décrocher un job, j'ai pris un rdv à la CAF aussi car comme mes revenus ont nettement diminués une amie m'a dit que j'aurais peut être quand même droit à l'allocation pour enfant de moins de 3 ans.

Bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies