ASSURANCE CREDIT RECLAMEE A LA FIN DU PLAN

Démarré par grefcph, 11 Mai 2014 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

grefcph

Oui ce sont des mesures imposées, si il n'y a pas de recours est ce qu'on reçoit un courrier de le BDF pour nous dire de mettre en place les paiements ou qu'il y a un recours car pour l'instant je n'ai rien reçu et je n'arrive pas à joindre mon conseiller.
Ce courrier est-il en recommandé ou en lettre simple ?

agathe

oui vous recevrez les mesures imposées avec un tableau précisant les paiements à mettre en place dans le mois qui suit la reception de ce courrier

bisane

Et s'il n'y a pas eu de recours jusque là, on peut espérer qu'il n'y en aura pas !  xxl! xxl! xxl!


Continuez à cagnotter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Oui pour l'instant toujours rien je pense que c'est bon maintenant. Nous devrions recevoir notre courrier nous indiquant de mettre en place les remboursements.
Est-il mieux de faire des virements ou des prélèvements ?
Pouvez-vous me rassurer et me dire que vous avez réussi à vivre avec le plan car j'avoue j'ai très peur.
Comment faites vous avec les courses vous payez en espèces ou avec la CB ? Quelles sont vos expériences ?
Merci et bonne journée

DoJoMi

#129
Dans la mesure du possible privilégier les virements. Mais, certains organisme refuse autre choses que des prélèvement et dans ce cas il faut être vigilant sur les montants prélevés et la durée (ne pas hésiter a suspendre/révoquer une autorisation une fois un pallier terminé).


Pour les courses ayant une carte type electron/realys, je paye avec. Pas eu de soucis sauf une fois dans un magasin au tout début quand je n'avais pas fait tout le tour de mes endroits habituel, depuis si j'y retourne je passe au distributeur avant mais du coup je n'y vais quasiment plus (j'ai la chance d'être a proximité de 4 enseignes de grandes distribution et 3 de discount donc j'ai le choix)


Pour l'essence je privilégie les paiement en caisse plutôt qu'a la pompe et si pas possible en caisse j'évite les week end. En caisse je vais payer le montant exacte (50 euro par exemple) alors qu'a la pompe, cela provisionne 190 euro (en cas de week end c'est la cata ;) ). Mais la encore je suis a moins d'un kilometre d'une station total acces ouverte 7/7 de 7h30 à 22h00


Pour le dentiste/garagiste  je me renseigne avant et si montant élevé ou si je sens un risque de dépassement de plafond, je passe au distributeur avant

grefcph

Merci pour ces infos vous avez  en plan depuis combien de temps ? Je pense que je vais prendre de l'espèce en début de mois et m'y tenir car quelque fois je le fais pour la semaine et d'autre je paie avec ma carte mais j'ai tellement peur de dépasser ce que je dois dépenser par semaine car j'ai calculé ce qu'il me reste pour le mois à dépenser et si possible ne pas tout dépenser !!!! sur ma semaine ce serait bien, je compte 120 euros par semaine nous sommes trois dont un ado qui va en apprentissage en septembre, ce qui nous soulager car il va payer son abonnement de téléphone et ses dépenses pour les loisirs et ses vêtements. Il faut absolument qu'il apprenne à bien gérer son argent pour ne pas faire comme nous.
Je suis très angoissée mais pas autant qu'avant de déposer en BDF car je n'avais rien dit à mon mari et j'ai vécu l'enfer pendant des années.

BRUYERE

Vous allez retrouver plus de sérénité..

Si cela peut vous aider et/ou vous rassurer, n'hésitez pas à faire appel pour votre suivi budgétaire à l'aide d'une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) que vous pouvez contacter par le biais du CCAS de votre mairie. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

grefcph

Bonsoir nous avons reçu la lettre de la Bdf qui nous dit que les mesures imposees été mises en place à compter du 30septembre 2015. Cela veut dire que nous devons tout mettre en place pour payer en octobre c'est ça ou faut il commencer en septembre ?
Merci de m éclairer

agathe

il faut mettre en place les paiements dans le mois qui suit la date figurant sur votre tableau comportant les mensualités.

grefcph

Merci Agathe donc c'est écrit 30"septembre donc courant octobre il faut que tous sont payés
Bonne soirée et voilà on y est .... j'ai peur mais on va y arriver à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!

agathe

vous prenez contact avec vos créanciers dès maintenant  essayez d'obtenir leur RIB et tout devrait être en place pour la fin octobre, bon vent.

BRUYERE

date ajoutée à votre calendrier et fil déplacé !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

grefcph

Bonjour, Voilà tous les créanciers ont été contactés et nos remboursements debutent des le 5 octobre.
Nous avons une question au sujet de notre LOA, en effet elle rentre dans le plan est ce reconsidérer comme un crédit normal ? En effet en février 2016, nous devions dire si on gardait la voiture ou non mais nous avions indiquè à la BDF que nous avions besoin de la voiture pour aller au travail ce que la D..C à accepté donc dans 31 mois ce remboursement est terminé. Ça veut dire que nous ne sommes plus gagé sur la voiture ?
Et si on veut la revendre est ce qu'on peut le faire ?
Faut il dans le cas d'une revente remboursé la D..C ou faut il distribué la somme entre les différents créanciers ?
Merci et bon dimanche

agathe

#138
avez vous eu un changement de carte grise.
Comment se fait il que vous ayez demandé à la Commission de garder ce véhicule et que vous projetiez de le vendre ?

grefcph

Bonjour, non la carte grise n'a pas été changée et nous ne voulons pas le vendre c'est au cas où il sera difficile de faire les remboursements
Il faut donc payer pour changer la carte grise je suppose....

bisane

Il faut surtout que vous fassiez votre possible pour respecter le plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Oui bien sûr nous n'avons pas l'intention de déroger à nos obligations .... Mais j'ai tellement peur de ne pas y arriver....

agathe

Pas question de pouvoir changer la carte grise pour l'instant vous payez un loyer, le véhicule appartient à la Diac.

bisane

Bon démarrage de plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Merci beaucoup pour vos encouragements et voilà on y est j'ai peur .... Bonne journée

ombrelle69


biquette59

Bonne mise en place de votre plan, Gref !  bbbo bbbo bbbo bbbo ;)

grefcph

Merci à tous et je viendrais vous raconter comment ça se passe.... à bientôt

reprendslapeche

Bonne mise en place de votre plan  bbbo bbbo bbbo bbbo , et pleins de  xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que tout se déroule parfaitement.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Bonne route à vous !!!! ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies