ASSURANCE CREDIT RECLAMEE A LA FIN DU PLAN

Démarré par grefcph, 11 Mai 2014 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Puis en informant chaque créancier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

#51
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

grefcph

Ok merci je m'en occupe cet après midi bonne journée à tous

grefcph

Bonjour,

Après une semaine de calme plat sans nouvelle de ma banque, avec un découvert bloque à 1299 euros (1220 autorisés) trois commissions d'intervention à 8,80 euros, un rejet de paiement avec ma carte bleue pass (paiement au comptant) rejeté et 50 euros de frais, je m'enfonce.
J'ai révoqué tous mes crédits et là toujours aucune nouvelle.
Mon salaire arrive demain et avec le découvert il ne va pas me rester beaucoup je n'arrive pas à les joindre au téléphone (nous n'habitons pas dans le meme département que notre banque) et quand je lui ai dit de remettre le découvert comme c'était prévu elle m'a dit qu'elle allait voir avec le siège.... depuis rien c'était mardi dernier.
Qu'est ce que je dois faire s'il vous plait si le mois prochain c'est encore la galère sans découvert autorisé ça va être pire qu'avant.
Merci

lollipop13

je ne sais pas a quelle banque tu es, mais je suis dans la meme situation, j'attend ma paye pour pouvoir remplir le frigo avant que tout ne parte.
pour les frais si c'est après la recevabilité ils douvent te les rembourser.
pour le decouvert, je pense qu'ils attendent le plan definitif pour le faire. c'est la galere mais ils s'en foutent!
peux tu les contacter par mail?

grefcph

J'ai effectivement envoyé des mails mais même là j'attends, je suis à la banque de l'écureuil mais comme on est loin c'est pas facile de prendre contact, ma conseillère est très gentille mais pas au courant du tout.
Les frais ont été prélevés après la recevabilité mais je ne sais pas si car.. pass pass va me remettre les 50 euros de frais ils savent que j'ai un dossier à la BDF car j'avais un crédit chez eux je vais les rappeler pour payer ce que je dois enfin si c'est ce que je dois faire, je ne sais plus à force.
Moi c'est pareil les courses de cette semaine ont été très légères quelle m... j'en ai marre et je mets mes enfants dans cette galère je suis à bout j'ai honte de ce que j'ai fait car tout ça c'était dans le dos de mon mari je suis une moins que rien voilà mon sentiment aujourd'hui

lollipop13

le plus dur est fait, il ne faut pas baisser les bras, surtout pour vos enfants!
l'attente est longue, moi on m'a dit que j'aurais un plan  1 mois et demi après la recevabilité ( après ca depend des regions) , il me reste encore 15 jours a tenir.
c'est long, c'est dure, mais on a tenu dans la galere jusque là alors il ne faut plus reculer et regarder de l'avant! c'est un mauvais moment mais pour pouvoir vivre tranquille après ca vaut le coup!!
courage a vous ;)

grefcph

Merci pour votre soutien mais c'est dur et je suis fatiguée de tout ça

jacques123

Votre découvert non régularisé ce n'est pas normal, avez vous vu avec la banque ?

Contactez le gestionnaire BDF en expliquant votre situation et en insistant sur l'urgence, il faudra préciser que vous n'aurez plus de ressources pour commencer le mois.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

grefcph

Merci j'ai mis un message sur la boite vocale de ma banquiere j'espère qu'elle va me rappeler et je vais voir ce qu'elle va me dire

grefcph

Bonsoir toujours dans l'attente d'un message de ma banque et mon gestionnaire est en congés.... sinon tout à fait autre chose mais  je reçois samedi soir 11 personnes ( prévu depuis longtemps) et personne ne connaît notre situation avez vous des idées de menu pas cher svp merci

loganserval

coucou
moi je veux bien vous aider pour les idées menu, mais d'abord qu'avez-vous déjà chez vous que l'on puisse l'utiliser ?
déjà vous pouvez préparer des rillettes de thon pour l'apéro à tartiner sur des petits pains
on prend une boite de thon, une boite de boursin et de la ciboulette et on mélange le tout !!
c'est hyper bon !
pour le dessert ça peut être un roulé confiture ou chocolat, une recette qui ne demande que des oeufs du sucre de la farine et du chocolat !
ou encore des oeufs au lait super frais en dessert ou même un flan coco qui termine très bien un repas !
après pour le plat, vous pouvez faire des morceaux de poulet au curry avec du riz pilaf ou bien des papilottes de filet mignon à la moutarde
bon voilà vous me lancez sur mon sujet favori alors je me lâche !!!
dites moi vous avez envie de quoi ? et vous avez quoi ?
loganserval

loganserval

et s'il fait beau, vous pouvez prévoir des grillades, accompagnées de pommes de terre sautées à l'ail et d'un tian de légumes (sur oignons caramélisés !)
en dessert, il y a aussi des pommes en lamelles revenues dans un peu de beurre avec une boule glace vanille et du caramel au beurre salé maison !
ou une tarte fine aux pommes !!!
bon j'arrête là parce que comme j'adore ça la cuisine, je pourrais vite polluer votre fil !!
loganserval

BRUYERE

Les tartes salées à base de légumes.. pas cher et copieux..

Au barbecue, les côtes de porc badigeonnées de moutarde à l'ancienne..

Le traditionnel gâteau au yaourt, mais avec des fruits en plus (pommes, poires ...)

Bonne soirée en tout cas !! ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

grefcph

Merci pour tous ces conseils je vais me décider aujourd'hui car je dois faire mes courses tout à l'heure.

Bonne journée

loganserval

alors gref, le menu est choisi ? ;)
loganserval

grefcph

Bonjour oui je pense que je vais faire le pulet au curry et une creme caramel en dessert pour lapero des toasts comme vous me lavez indiqué merci beaucoup et a bientot pour échanger d'autres idees

loganserval

Vous me direz ce que vos invités ont pensé des rillettes de thon mais moi à chaque fois que j'en fais il n'est reste plus une miette 5m après !
bon repas !
loganserval

grefcph

Bonjour, hier au courrier c'était de la folie plusieurs créanciers m'ont écrit et même des choses assez surprenantes  par exemple :


"La commission de surendettement vient de nous informer du retrait de votre dossier, par conséquent nous vous demandons de reprendre les modalités de remboursement existantes avant le dépôt de votre dossier "??? et le même jour le même créancier " nous venons d'être informé par la commission de surendettement de la recevabilité de votre demande, nous vous rappelons que vous ne devez pas accroître votre endettement etc....


UN autre créancier C.....S  (qui nous avait écrit par l'intermédiaire du groupe S......e qui s'occupait du département surendettement en disant qu'à compter de ce jour, lendemain de la recevabilité ils avaient été mandatés par C....S pour notre dossier) , nous écrit pour nous dire qu'ils sont heureux de pouvoir nous accompagner dans nos projets grâce au prêt personnel que vous avez contracté le 04/09/2012 et qui nous envoie un échéancier avec les mensualités à compter du 05/06/2014  ???????????




ça veut dire quoi tout ça ??????????????

BRUYERE

Citation de: grefcph le 31 Mai 2014 à 08:18
ça veut dire quoi tout ça ??????????????

Rien !!!  ;D courriers automatiques , tentatives de récupérer des sous au mépris de la loi... >:( >:( >:(

Classez ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

grefcph

Bonjour,


Voila j'ai reçu un recommandé de N.....s F........t qui exerce son droit de recours car 10 jours avant de faire le dossier j'ai pris 1000 euros sur ma carte de crédit et je leur dois 4163 euros.... que va t-il se passer maintenant

BRUYERE

#71
Citation de: grefcph le 05 Juin 2014 à 11:08
Voila j'ai reçu un recommandé de N.....s F........t qui exerce son droit de recours car 10 jours avant de faire le dossier j'ai pris 1000 euros sur ma carte de crédit et je leur dois 4163 euros.... que va t-il se passer maintenant

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Vous restez recevable.. donc protégé des créanciers..

Vous allez être convoqué au tribunal dans un délai assez variable selon les régions et il faudra (avec l'aide du forum) soigneusement préparer cette audience.

Surtout si la BdF vous a retenu une capacité de remboursement.. mettez la de côté !! c'est un excellent point devant un juge .

Et du coup, je refais voyager votre fil..Avez-vous la date excate du recours ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et pour préparer votre audience, merci de suivre les préconisations suivantes :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

grefcph

La notification est du 20 mai et le courrier est daté du 3 juin réceptionné aujourd'hui 5 juin. Mais comme j'ai pris l'argent 10 jours avant la procédure et que le jour ou je l'ai fait je ne savais vraiment pas que j'allais déposé un dossier (puisque mon mari n'avait aucune connaissance de nos dettes) je ne considère pas que comme ils me l'ont dit au téléphone que je m'étais encore plus endettée pendant la procédure.
Ils peuvent argumenter cela devant le juge.
La date du recours est elle bonne puisque la notification, je l'ai eu le 5 ?

grefcph

Et l'enveloppe est datée du 4 juin, je pense qu'ils sont hors délai en plus dans leur lettre ils marquent bien qu'ils ont reçu notification de la recevabilité le 20 mai....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies