nouvelle tentative

Démarré par staff03, 25 Juin 2014 à 22:25

« précédent - suivant »

Événements liés

staff03

Bonjour,

Juste une question: pour le dossier bdf, lorsqu'ils demandent la quittance du loyer, je ne peux pas présenter les extraits de banque ou il est mentionné le virement? Cela servirait comme "quittance".

Bon, pour les nouvelles, je signe le contrat de la maison le 17 juillet :D , ce qui est une excellente nouvelle. Par contre, ce qui est moins bien, c'est que j'ai du aller me chercher des antidépresseurs, car redeposer ce dossier a été un vrai calvaire pour moi, plus que je n'avais pas imaginer. J'ai une peur énorme d'être irrecevable, car je ne saurais plus quoi faire de ma vie.

Comment faire si on est irrecevable avec tout plein de procès sur le dos sans conditions de rembourser quoi que ce soi? Je vous avoue que je me rends compte que ma maladie a été pour beaucoup dans cette histoire, mais jusqu'à présente j'ai toujours voulu me voiler la face même en niant être malade. Je n'en ai jamais parlé à personne, même si je me suis fait soigner longtemps. Mais même avec les médicaments, il y a eu de passages forts difficiles.

Bon, je n'ai jamais voulu penser que mes actes pourraient être influencés par autre chose que ma propre volonté, mais je dois reconnaître que je me suis mise dans des situations à risque d'une manière quelquefois assez inconsciente. Mais le plus important maintenant c'est d'essayer de mettre la tête hors de l'eau et avancer. J'aimerais entrevoir une issue de préférence pas très catastrophique à toute cette situation.

BRUYERE

Citation de: staff03 le 14 Juillet 2014 à 15:17
Juste une question: pour le dossier bdf, lorsqu'ils demandent la quittance du loyer, je ne peux pas présenter les extraits de banque ou il est mentionné le virement? Cela servirait comme "quittance".

vous n'avez pas  signé de bail ??

Vis à vis de la BdF vous pouvez faire valoir que vous avez fait l'effort de vendre votre maison et donc de diminuer de façon significative votre endettement...Vous avez donc mis toutes les chances de votre côté ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

C'est une quasi-constante, de nier une maladie psychique...  ;)

Evoquez ces troubles sans vous y appesantir, dans la lettre de saisine, mais soulignez surtout la vente de la maison !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Bonsoir,

En attendant la signature de la vente de la maison et en terminant mon dossier(je pemse le déposer dans un délai d'une semaine), je me pose de questions... Si mon dossier est jugé irrecevable, comment m'en sortir? Le créanciers peuvent faire tous les procès qu'ils veulent contre moi, mais je ne peux pas payer. Je risque la prison ou des procès sans fin? Quel genre de scénario pourrait m'attendre? Merci des réponses :-\

Smilysoul

Citation de: staff03 le 15 Juillet 2014 à 21:10
Si mon dossier est jugé irrecevable, comment m'en sortir?
Si tel est le cas on vous aidera à tenter d'adopter une stratégie afin de proposer des remboursements ''tenables''...

Et vous n'irez pas en prison hein ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Dans un premier temps dépêchez vous de déposer même s'il manque quelques pièces au dossier et ne pensez pas aussi loin.

biquette59

xxl! xxl! xxl! xxl!   pour la signature !

bisane

staff03

Bonjour,

Je voulais juste vous donner des nouvelles et toujours et toujours vous remercier de votre aide et disponibilité. J'ai déposé finalement mon dossier. Je l'ai envoyé avant-hier et j'ai déjà eu un courrier me demandant mon précédent plan. Sauf que je n'ai pas eu de plan car jugée irrecevable. J'ai appelé la BDF et ils m'ont dit d'envoyer une lettre indiquant que j'ai été irrecevable. Cela suffirait vraiment? J'ai d'autres documents concernant le dossier qu'ils m'ont envoyé à l'époque. J'ai peur qu'ils disent que mon dossier manque de documents et qu'ils ne le traitent pas.
Entretemps j'ai craqué et je suis en arrêt. Je suis en traitement pour une dépression, mais je me soigne bien. Je crois que j'ai tenu longtemps avec toute cette histoire que dure plus de deux ans maintenant et des problèmes personnels s'y rajoutent, mais les problèmes graves c'est le lot de nous tous sur ce forum, malheureusement... Bon, ce qui est bien c'est que tout ne dure éternellement :-\

agathe

Ne vous tracassez pas pour l'ancien dossier, celui-ci est encore à la Banque de France où vous l'avez déposé ainsi que toutes les pièces fournies à l'époque. Essayez maintenant de vous reposer, le pas le plus difficile était de redéposer.

staff03

bisane

Tiendez bon et reposez vous !  ;)

BRUYERE

Et je déplace donc votre fil ...

prenez bien soin de vous .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

je préciserai dans la lettre que depuis le précédent dépôt qui a été irrecevable vous avez vendu votre maison et que donc un élément nouveau fait que vous déposez ce nouveau dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Sen il faut espérer que Staff l'a mis dans sa lettre de saisine, ça !  :P

staff03

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui la réponse tant attendue de la Bdf: dossier irrecevable - manque de bonne fois(!!!)
Je suis assez abattue, car je pensais voir un peu la fin du tunnel, mais apparemment, je vais devoir encore et encore
me battre. J'ai appelé l'avocate que s'occupe de mon dossier et je lui ai demandé pour une aide juridictionnelle, car je n'ai pas le moyens
d'assumer les frais de toutes les procédures contre ma personne. Je voulais juste vous demander dans le pire des cas ce que je
risque si le jex considère mon dossier comme irrémédiablement irrecevable. Merci

SkarO

Arf!!! >:( >:( >:( >:(

Ils ne donnent pas plus de raisons que ça?

Il va falloir faire recours à votre irrecevabilité. Et si ça ne marche pas, il y a toujours des plans B et des marches à suivre, les unes après les autres.

J'ajoute cette date à votre calendrier. Vous allez avoir des retours.

Courage!!! Il va falloir s'atteler à préparer votre défense, on va vous aider. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

>:( >:( >:( >:(
Autorité de la chose jugée ?

Si le juge confirme l'irrecevabilité, il faudra tenter de trouver des arrangements, mais vous n'en êtes pas là !  ;)

biquette59

Désolée de cette nouvelle, Staff, je vous change de section !  :-\ :-\

staff03

bonsoir,

Merci pour les messages d'encouragement, Ca fait du bien de ne pas se retrouver toute seule dans une situation pareille.
Je pense demander l'aide juridictionnelle et me défendre comme il faut. Je veux bien faire savoir que les banques m'ont enfoncée encore plus dans cette situation puisqu'elles m'ont permis d'emprunter alors que j'avais déjà dépassé le seuil de 30% de taux d'endettement.

zorah0412

Désolée!
je comprends car je suis dans votre situation!
En effet, vous devez avoir un motif du style "autorité de la chose jugée"

Digérez et revenez vers nous! ;)

Nous avons des solution à vous proposer! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il dit quoi, précisément, le courrier ?

staff03

Bonjour,

Je sais maintenant la raison pour laquelle mon dossier a été jugé irrecevable. J'ai été a découvert pendant deux mois à la banque et ils m'ont dit que à cause de cela je n'étais pas de bonne fois. J'ai du me refaire une dent cela m'a fait faire des frais inattendus. J'ai déjà envoyé un courrier à la banque de France pour être saisie par le jex. En plus, J'ai deux audiences des créanciers que ont fait une procédure contre moi.N'ayant pas les moyens, j'ai souhaite bénéficier de l'aide juridictionnelle, mais mon avocat m'a dit que si on a un salaire plus élèvé que 1200 euros, c'est pratiquement impossible de l' obtenir.J'envisage de vendre le seul bien que je possède, un piano, pour couvrir mon découvert à la banque et pallier un peu la situation, mais j'ai peur que le juge pense que j'ai favorise une dette par rapport à une autre, dans ce cas, mon découvert bancaire.

biquette59

Citation de: staff03 le 12 Septembre 2014 à 12:44
En plus, J'ai deux audiences des créanciers que ont fait une procédure contre moi.

Pouvez-vous nous donner plus d'explications concernant ces audiences ?

Pouvez-vous nous donner les dates ?  ;)

zorah0412

Il faudrait agir assez vite là  sur les audiences ;)

Les découverts, vous les avez expliqués au juge?
ça me parait léger comme justification mais bon, on voit de tout  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies