motatoire en cours reception lettre rachat creance

Démarré par guyane69, 27 Juin 2014 à 16:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Votre dernière question m'interpelle...
Si vous redéposez maintenant e que vous êtes irrecevable, vous ne le serez pas davantage à l'issue du moratoire !
Mais, et surtout, quelles "mini dettes" solderiez-vous ?  :o ???
Si vous gagnez plus que lors du moratoire, vous auriez dû épargner ce différentiel.

Votre compagnon est à déclarer dans le dossier comme compagnon et non comme co-emprunteur, puisqu'il ne l'est pas !
Vous avez tout intérêt à signaler ses revenus s'ils sont minimes : ça évitera à la BDF de vous les réclamer, d'une part, d'établir une participation aux frais irréaliste, d'autre part.


xxl! xxl! xxl! pour l'augmentation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guyane69

#26
Citation de: bisane le 24 Mars 2015 à 21:59
Votre dernière question m'interpelle...
Si vous redéposez maintenant et que vous êtes irrecevable, vous ne le serez pas davantage à l'issue du moratoire !

--je pensais que lorsqu'on était jugé irrecevable, il fallait s'occuper de régler certaines petites dettes (quand on en a moi j'en ai certaines dans le moratoire qui st aux alentours de 400€) histoire de faire baisser le montant global des dettes et montrer sa bonne volonté avant de redéposer en indiquant qu'on a règlé ce qui était possible de règler...et que cet allègement puisse permettre de faire réétudier le dossier.

CitationMais, et surtout, quelles "mini dettes" solderiez-vous ?  :o ???
celles que je peux...sait on jamais...


CitationSi vous gagnez plus que lors du moratoire, vous auriez dû épargner ce différentiel.
actuellement je gagne plus qu'avant le moratoire mais ça ne me permet pas d'épargner puisqu'on est deux avec un salaire et demi et que j'ai du payer des impots. je n'arrive pas à décoller à plus de 200€ d'épargne...qui me permettent de payer la taxe d'ordures ménageres à la fin de l'année.

CitationVotre compagnon est à déclarer dans le dossier comme compagnon et non comme co-emprunteur, puisqu'il ne l'est pas !
Vous avez tout intérêt à signaler ses revenus s'ils sont minimes : ça évitera à la BDF de vous les réclamer, d'une part, d'établir une participation aux frais irréaliste, d'autre part.
Ils ont augmenté récemment mais ce n'est pas encore ça...:-(


Citationxxl! xxl! xxl! pour l'augmentation !
Merci!!

bisane

Envoyez un courrier dès que vous aurez votre augmentation et redéposez au plus tard 2 mois avant la fin du moratoire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guyane69

Bonjour,
Je récapépète:
j'attends mon avis d'augmentation (sisi j'y crois) dès que je l'ai:
- je la signale (l'augmentation donc) (je l'enverrai en recommandé cette fois, :-) ) en précisant qu'un le retour à l'emploi avait déjà été signalé en dec 2013 par courrier.
- mon / ma (j'en ai changé entre le dépot de dossier et le plan définitif) gestionnaire me dira s'il convient de redéposer ou pas
- au pire je redépose 2 mois avant la fin du moratoire, où j'aurai l'honneur de soumettre à vos regards experts une nouvelle bafouille lettre de saisine.
et en attendant, je ne crains pas l'irrecevabilité, je cagnotte si je peux comme je l'ai toujours tenté jusqu'ici.
Merci! :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guyane69

#30
Bonsoir Bonsoir!


Je reviens vers vous car j'ai eu la confirmation de mon augmentation à compter d'avril, + 86€ par mois (brut).


Je me permets de solliciter votre aide afin de rédiger la lettre de changement de situation (que j'enverrai en recommandé je pense).
En effet, pour résumer, j'avais déposé mon premier dossier en Juin 2013 avec un moratoire qui commençait mi aout 2013 pour motif "retour à l'emploi". La BDF avait inscrit sur mon dossier qu'elle avait retenu un revenu mensuel de 1068€ et 0€ de CR.


J'ai retrouvé un emploi en septembre 2013 avec un salaire de 1230€net sur 13 mois, et j'ai changé d'adresse: je me suis mise en concubinage. J'avais alors envoyé un courrier à la BDF pour signaler mon changement de situation celui ci est resté sans réponse... et j'ai appris en décembre dernier que le courrier avait "surement été égaré durant le déménagement des bureaux, c'était à cette période".


J'ai alors pris peur (très très ) de la fameuse "irrecevabilité pour non déclaration du changement de situation" et je vous ai contactés, vous m'avez conseillé de ne pas m'en faire et que je ferai une pierre deux coups lors de ma prochaine lettre de déclaration si toutefois j'avais une augmentation salariale: voilà.


Par contre, j'ai toujours vraiment peur de l'irrecevabilité. Certes je m'y prends bien à l'avance (par rapport à la fin de mon moratoire), certes on m'a dit à la BDF qu'on ne prononçait pas l'irrecevabilité "pour si peu" mais en attendant, je souhaite rédiger la lettre de la manière la plus précise possible afin qu'on ne me reproche rien le moment venu.


Voici donc ma lettre de déclaration de changement de situation.


"Madame, Monsieur,


Je vous contacte dans le cadre du suivi du dossier XXXXXXXXX afin de déclarer un second changement de situation.


Il vient de m'être notifié que mon salaire allait être augmenté de 86€ brut, me permettait ainsi d'atteindre le pallier de 1300€ nets mensuels. Mon concubin quant à lui participe aux frais du ménage à hauteur de 250€ il dispose d'un CDD, il vient de lui être confirmé qu'il serait repoussé jusqu'en Juillet.


Je précise que ceci est ma seconde déclaration de changement de situation car je vous avais envoyé une première lettre en décembre 2013, afin de signaler mon retour à l'emploi ainsi qu'un concubinage (+ déménagement).
Mon revenu était passé des 1060€ retenus par la commission à 1230€ sur 13 mois, mon concubin touchait alors un salaire de 400€ nets environ, et ne pouvait participer aux frais du ménage. Je vous avais indiqué que je n'avais par ailleurs pas idée du montant d'impôts sur le revenu qu'il me faudrait régler. L'on m'avait alors indiqué que les courriers de ce type étaient essentiellement annexés au dossier en vue d'un éventuel redépot.
Je me suis rendue récemment à la BDF où il m'a été dit qu'aucune trace de mon courrier n'était visible dans le dossier et qu'il était fort probable que celui ci ait été égaré lors du déménagement de vos locaux. Il m'a été conseillé de vous prévenir si toutefois un nouveau changement de situation survenait car la différence entre le montant retenu par la commission à l'époque et ce que je gagne aujourd'hui ne constituait pas un écart suffisant justifiant un redépot immédiat.
Je vous avoue que je suis très inquiète des suites qui pourraient être données lors du redépot, et souhaite savoir si je dois redéposer maintenant ou attendre la fin du moratoire."




merci à tous...

bisane

Madame, Monsieur,


Je vous contacte dans le cadre du suivi du dossier XXXXXXXXX afin de vous informer que, suite au contrat de travail signé le xx.xx.xxxx, je vais bénéficier d'une augmentation de salaire de 86€ brut, me permettant ainsi d'atteindre le pallier de 1300€ nets mensuels, qui vient de m'être notifiée.
Mon concubin, quant à lui, participe aux frais du ménage à hauteur de 250€. Il dispose d'un CDD, dont il vient de lui être confirmé qu'il serait reconduit jusqu'en Juillet.

Je tiens à préciser que je vous avais signalé mon retour à l'emploi en décembre 2013, ainsi que mon déménagement, suite à mon installation avec mon compagnon.
Mon revenu était passé des 1060€ retenus par la commission à 1230€ sur 13 mois, mon concubin touchait alors un salaire de 400€ nets environ, et ne pouvait participer aux frais du ménage. Je vous avais indiqué que je n'avais par ailleurs pas idée du montant d'impôts sur le revenu qu'il me faudrait régler.
Il semble que ce courrier ait été égaré lors d'un déménagement de vos services.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, m'invitant ou non à anticiper mon redépôt initialement prévu à l'issue du moratoire recommandé par votre commission le xx.xx.xxxx, je vous prie d'agréer


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guyane69

Bonjour,

Wow merci Bisane, très concis!! je vais de suite poster ce courrier... bbbo

j'espère vraiment que ça va passer et que je ne vais pas me prendre un mur au redépôt...:-(
Je croise les doigts et j'arrète de lire les témoignages qui parlent d'irrecevabilité.
Merci encore :-*

bisane

Pas de raison que ça se passe mal pour vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guyane69

Bonjour,


courrier parti aujourd'hui.


xxl!  pr que ça aille bien.


Bonne journée (ensoleillée en plus) à tous et à toutes!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


guyane69

Bonsoir!


me revoilà: j'avais donc envoyé un courrier de changement de situation précisant que j'avais déjà signalé etc etc...
je ne sais pas pkoi je m'attendais à une réponse personnalisée...eh bien j'ai eu une réponse type avec l'envoi d'un dossier à remplir.


du coup je ne suis pas rassurée du tout quant à ma déclaration de changement de situation...bref...
je vais commencer à préparer mon dossier avec les pièces nécessaires...ça y est j'ai cette sensation de peur au creux du ventre.


je reviendrai vers vous pour la lettre...
que pensez vous de cette réponse "renvoi de dossier avec courrier type"...?


ptet pas grand chose a en dire remarquez....:-(


merci à vous... :-*

agathe

Quelle réponse vouliez vous avoir, vous ne posséderez un numéro de dossier que lors du rédépot et on ne rouvre pas l'ancien dossier.
seul l'envoi d'un dossier qui est fait par retour de courrier .ensuite un dossier sera ouvert et vous pourrez tout expliquer dans votre lettre de saisine.

guyane69

Oui, merci Agathe, je sais que ma question pouvait sembler bête...merci d'avoir pris le temps de me répondre.


Je vais remplir mon dossier tranquillement...


merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guyane69

Bonjour,

Mon dossier est presque fini. J attends juste lrs quittances de ma propriétaire.

Par contre aujourd'hui j ai reçu un appel d un portable et n ai pu repondre. Il a ete suivi d un sms: Veuillez me recontacter." Je ne l ai pas fait.
Deuxième sms " j ai un courrier pour vous ms apparemment pas la bonne adresse puis je avoir votre adresse mail?" (je la donne sur mon répondeur qui ne prend pas de messages)

Je la donne et la autre sms: Je dois vous renvoyer votre courrier merci de me recontacter.
Puis je demande (par sms) qui c est, gentiment. On me repond "cabinet juridique rdvm" . Je cherche sur le web, inconnu au bataillon. Puis la personne poursuit: "puisque vous voulez pas me répondre je vais appeler votre ex proprio -me donne le nom- pour avoir votre adresse."
Je reste poli et demande à savoir à qui je parle puisque rdvm n est pas connu sur le web. Je demande également un numéro fixe et identifiable. On me repond mme martin au 0380....... Le numero n est pas connu sur Google non plus!!

Je sais que mon ex proprio n a pas le droit de donner mes coordonnées mais bon
Que faire???!

bisane

Pourquoi ne donnez-vous pas votre adresse mail ?
Comment ont-ils votre n° ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guyane69

Bonsoir!

Je leur ai donné mon adresse mail! Direct même! Je leur ai vivement recommandé le mail...ms apres avoir eu le mail, c etait l adresse postale que je n ai pas donné insistant pr recevoir un mail. Je suis reste polie. puis ils voulaient un rappel urgent (mal polis mm par écrit d ailleurs) et étant au travail je n étais pas au taquet pr répondre, ils ont pris la mouche en 3  minutes de silence mon menacée de "voir avec mon ancien bailleur puisque je ne voulais pas les rappeler.
Je ne sais pas comment ils ont eu mon numéro. Je leur ai dit (gentiment j insiste) de privilégier un contact pr mail puisque je leur avais donné et que tte info obtenue en dérangeant mon entourage alors que je m y étais opposé ferait l objet d un depot de plainte puisqu'il m était impossible de connaitre leur identité qu il ne s agissait là que de prudence de ma part.
On m a répondu (avec nombreuses fautes d ortho) que mes menaces a peine voilées n impressionnaient personne, que je n avais pas daigné les appeler et qu ils agissaient en tte légalité.

Je ne sais toujours pas qui c est. J ai demandé un nom on m a donné "mme martin". Le nom de la société:cabinet juridique rdvm. Le numéro donné envoie vers dijon par là bas.bien loin de chez moi. Je leur ai demandé leur activité"cabinet juridique". Et sur internet rien avec le nom ou les numéros que cette personne m a communiqué.
J ai bloqué le numéro. J attends un mail. Je n ai rien caché de mon adresse dc je ne vois pas ce que ca peut être. D un autre coté j ai mis une annonce sur le bon coin avec mon numéro alors je me méfie beaucoup car je reçois plein de propositions bizarres (envois de mandats cash à l étranger etc etc)

Merci

bisane

Pas bien malin de mettre son tél sur le net !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


guyane69

Bonjour,
merci bisane!
Question subsidiaire à propos de cette créance "tombée du camion": puis je demander une vérification de créance juste pour celle ci ou est ce que je prends le risque qu'ils veuillent vérifier également tt le dossier (ralentissement du traitement du dossier...)?

Bonne journée!


guyane69

#48
Bon, j'ai vu que c'était une machinerie que de demander une vérif. de créances, donc je m'explique.
La situation:
Avant 2008, je vivais dans le logement indiqué sur ces documents et règlais des indemnités d'occupation + une somme en remboursement des loyers impayés.
Je suis partie au 01.01.2008 et mon divorce fait état de cette date comme date de séparation effective.
Qd je suis partie j'ai pris soin de vérifier que mes paiements étaient honorés et ai envoyé un courrier à l'organisme propriétaire pour lui signifier mon départ (bien que le bail soit déjà résilié). je n'ai rien reçu en retour (ce qui me semblait normal puisqu'il restait un occupant ds le logement).
Aucune nouvelle depuis lors! mais vraiment aucune! alors qu'ils disposaient de mes adresses successives (mon ex les avait de toute façon et c'est un organisme HLM!).
Aujourd'hui je reçois des décomptes à partir de 2008, et parlent de 3 contrats avec des références inconnues (je n'avais qu'un logement sans dépendance aucune) et des dates d'entrée et de sortie différentes, en me réclamant une somme exhorbitante (6500€ environ).
Ce décompte s'arrète fin 2012.
Je ne dispose plus du bail initial (il date de 2002 de mémoire et je vivais alors avec quelqu'un d'autre) ni d'aucun document concernant ce logement.
galère!  :-\ que me conseilleriez vous?
Mon dossier est déjà tt pret à être déposé...j'ai lu dans la dernière circulaire que les dettes nées antérieurement au dépot du dossier de surendettement et ajoutées en cours de procédure devaient être prises en compte sauf en cas de mesures imposées.
Idée:
- serait il judicieux de ne pas l'ajouter, faire mes vérifs et défendre mes droits et si elle est bien fondée et une fois la somme bien établie, la rajouter au dossier après la recevabilité? (puisque la date de la créance est largement antérieure au dépot du dossier elle rentrerait ds ce cadre) .
merci.

PS: je ne sais pas s'il y a un titre éxecutoire pour le recouvrement des loyers.
il y a eu un document pour résilier le bail (je ne l'ai plus ce document) mais il ne parlait que de résiliation de bail et si le bailleur voulait accepter que l'on reste, on paierait des indemnités d'occup du montant du loyer. c'est tout.

agathe

A la limite vous pouvez déclarer TOUTESvos dettes et demander des vérifications de créances mais pas de la façon dont vous l'envisager.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies