besoin d'avis avant le dépot de mon dossier de surendettement

Démarré par gigi, 08 Novembre 2013 à 19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Donc une au nom de chacun de vous... ce qui est normal.


Rapprochez vous au plus vite de votre gestionnaire !
Si ce n'est pas corrigé, il faudra demander une vérification des créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gigi

Bonjour,
merci , j'ai envoyé un mail explicatif au gestionnaire de notre dossier.
bon lundi de Pâques à vous toutes et tous

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gigi

Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous après  une  petite absence pour vous donner quelques nouvelles...
J'ai reçu après mon dernier message ,début juin ,une lettre de la BDF avec pour objet : Mesures recommandées élaborées
M'informant  que le dossier sera transmis au juge afin qu'il donne force exécutoire aux mesures. du faites d'un effacement partiel des dettes.
Depuis donc un peu plus de 3 mois, je suis en attente du courrier du JEX ??? délais normal a votre avis ,bon ou mauvais signe ???
merci.
Gigi

Smilysoul


fil déplacé ...
Citation de: gigi le 09 Septembre 2014 à 18:29
J'ai reçu après mon dernier message ,début juin ,une lettre de la BDF avec pour objet : Mesures recommandées élaborées
M'informant  que le dossier sera transmis au juge afin qu'il donne force exécutoire aux mesures. du faites d'un effacement partiel des dettes.
Pouvez vous nous donner les dates précises ...
Le délai pour une réponse du Jex est assez long donc patience  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gigi

merci Smilysoul,
courrier de la BDF daté du 28 mai et reçu le 4 juin 2014.

biquette59

#106
Citation de: gigi le 09 Septembre 2014 à 20:06
merci Smilysoul,
courrier de la BDF daté du 28 mai et reçu le 4 juin 2014.

J'ajoute à votre calendrier, Gigi !  ;)

gigi



gigi

Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord ,je vous souhaites mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte bonheur ,réussite et santé.
Je viens vous donner quelques nouvelles ,après un long silence , mais a vrai dire il n y en a pas ,
depuis le mois de juin nous sommes toujours dans l'attente de l'avis du juge ,cette longueur est elle vraiment normale ?
Merci d'avance pour vos messages ,à bientot !
Gigi


bisane

Le délai n'est en tout cas pas anormal...
Poursuivez le cagnottage !  ;)

Et bonne année à vous aussi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69


gigi

Merci à vous deux :-) j'ai lu quelques post où cela était plus "rapide" ,c'est pourquoi je m'inquiète sur ce temps qui me parait long....
Gigi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gigi

Bonjour à vous tous,
Merci pour vos réponses, et surprise ,aujourd'hui 14/01/2015 ,je reçois une lettre de la BDF , objet : Homologation des mesures recommandées.
Cette lettre m'informe que le Tribunal d'instance a conféré force executoire aux mesures élaborées par la commission.
je lis :
"Pour la mise en place de ces mesures, nous vous invitons à contacter vos différents créanciers afin de définir avec eux les modalités etc..."

Je me pose une question à ce sujet, sur mon "tableau d'évolution des remboursements ",je note :
1er au 2eme mois :
M.D 33.84 + G 71.16  = 104 €
3eme au 48eme mois :
M.D 47.49 + TV OM 11.88 + TV E 21.17 + découvert B.verte 22.69 = 103.23 €
et du 49eme au 96eme mois
B.A 10.00 + SO 13.42 + credit sup 58.60 + credit C 21.98 = 104 €

Pour les deux premiers paliers je comprend que je dois définir rapidement avec eux les modalités de remboursement.
Mais pour le 3eme palier ,dois je le faire aussi rapidement ou attendre les 48 premiers mois pour les contacter ?

Et a quelle date doit commence le 1er mois ,l'ordonnance conférant force executoire datant du 18 décembre 2014, et la lettre de la commission de surendettement est du 14 janvier ?

merci encore de votre aide ,bonne soirée .
Gigi

ombrelle69

Vous pouvez contacter l'ensemble de vos créanciers pour leur demander leurs coordonnées bancaires afin de pouvoir les payer, au moment prévu, par virement bancaire. C'est le système de paiement que nous recommandons afin de pouvoir "garder la main".

Pour la date de début de paiement, c'est le plus tôt possible donc février ou mars.

biquette59

Citation de: gigi le 16 Janvier 2015 à 21:25
Bonjour à vous tous,
Merci pour vos réponses, et surprise ,aujourd'hui 14/01/2015 ,je reçois une lettre de la BDF , objet : Homologation des mesures recommandées.
Cette lettre m'informe que le Tribunal d'instance a conféré force executoire aux mesures élaborées par la commission.


Je rajoute la date à votre calendrier, Gigi, et je vous déplace dans la bonne section !  ;)

gigi

merci pour vos réponses et pour le déménagement biquette59  ;)   , je vais m'y atteler dés maintenant .
Bon dimanche à vous tous.
Gigi

Smilysoul

Citation de: ombrelle69 le 17 Janvier 2015 à 10:02
Pour la date de début de paiement, c'est le plus tôt possible donc février ou mars.
OK avec Omb  ;) les paiements devraient commencer dans le mois qui suit la réception de la lettre de la BDF
... après le temps de mettre en place les virements ...
Bon début de plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gigi

Bonjour et encore merci pour vos messages :-)

Pour le moment  pas de soucis pour les deux premiers paliers ,c'est a dire jusqu'au 48eme mois.
Aujourd'hui je reçois un courrier de "Service de surendettement B.A." qui m'annonce que suite au plan de redressement homologué, ils reprendront ,à partir du 10 mars 2019 ,les prélèvements sur mon compte n° xxxxxxxxxxxxx (mon ancienne banque principale). Alors, que je leur ai demandé de payer par virement.
Ensuite je lis ceci : " Par ailleurs, nous vous rappelons que votre plan de surendettement est soumis aux modalités suivantes : 1er palier : 48 échéances à 10 € et second palier : 1 échéance à 899,52 € . Dans l'éventualité où vos coordonnées auraient changé, nous vous invitons à nous contacter, etc..."
Le hic, c'est que dans les mesures recommandés par la commission, je n'ai pas ce second palier annoncé et que je retrouve une somme de 902,85 € pour B. A. ,dans la colonne "effacement partiel fin de plan"  ?

Je ne pense par leur donner mes nouvelles coordonnées bancaire ,suite à leur lettre, qu'en pensez vous ?  merci
Gigi

bisane

Insistez pour avoir leurs coordonnées, et contestez leur échéancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gigi

merci Bisane, est il utile d'envoyer un courrier en RAR pour cela  ? j'ai reçu une seconde lettre aujourd'hui de SO. qui me dit aussi qu'ils reprendront "les prélèvements" à échéance ! existe t il une lettre type sur le forum ,car je n'ai pas trouvé ? merci et
Bonne soirée à tous
Gigi

zorah0412

perso, je le ferai en RAR tout de même. c'est une protection.


Nous n'avons pas de modèle type mais vous pouvez faire une trame, on repassera derrière ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies