Un nouveau départ....

Démarré par loganserval, 03 Août 2014 à 19:05

« précédent - suivant »

bisane

Il y a plein de confusions, là !  :P :P :P

Le fichage démarre avec la recevabilité.
Il est d'au maximum 8 ans (il n'y a donc aucune prorogation : c'est la durée "de base" quand il y a un plan.
Il est ramené à 5 ans si le plan a parfaitement été respecté.

C'est juste sur ce dernier point que l'on peut s'interroger : à compter de la recevabilité ou à compter de la mise en place du plan ?
J'opterais pour la 2° hypothèse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Mon dossier a été recevable mi- septembre 2009 mise  en place janvier 2010 , je le termine en Novembre , donc en septembre je devrai avoir l'info mais comment faire sans se rendre à la banque de France :P

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Tu peux le demander par écrit avec copie de ta CNI !  ;)

celtic

Citation de: bisane le 28 Août 2014 à 18:43
Tu peux le demander par écrit avec copie de ta CNI !  ;)
Oki
Je vais le faire fin septembre  ;)

:-* :-* :-* :-*

Hippolyte TAINE

loganserval

coucou à tous

Bon, appel de Monsieur à la BdF cet après midi.
Evidemment la personne ne peut pas nous donner d'informations par téléphone donc j'irai demain
mais déjà elle ne comprend pas que notre conseillère ait pu voir 5 ans de fichage...
si c'est le cas c'est qu'un créancier a redemandé notre fichage..
j'en saurais plus demain

loganserval

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loganserval

J'y vais vraiment parce que je bosse à deux pas.... mais j'ai déjà des boutons qui poussent !!!!!!

loganserval

zorah0412

je comprends  :P

mais la BDF est déjà rassurante! ;)
et je sens que tu vas l'étriller la conseillère  >:D

loganserval

Zorah... tas vu la photo sous mon pseudo... c'est une blonde !!

et quand j'ai lu ton message, me suis dit "ouais ouais vais l'étriller la dame !!!"

heu mais c'est quoi étriller.... je connais le petit crabe mais je ne vois pas où il va intervenir dans ma conversation avec la conseillère... :-\ :-\

logan

zorah0412

:D :D :D :D :D :D :D

tu vas l'exploser..... ;)

je ne vois pas en quoi la conseillère bancaire est en droit de communiquer cette info à un créancier ???

Passe déjà à la BDF ;)

bisane

Citation de: zorah0412 le 28 Août 2014 à 22:11je ne vois pas en quoi la conseillère bancaire est en droit de communiquer cette info à un créancier ???
Quelle info ?
Tout créancier a accès au FICP...

Ca va le faire, Logan !  ;)

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
tiens nous au courant ma grande!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

loganserval

Me revoilà suite à ma visite à la BdF.

And the winner is.....

Citation de: bisane le 28 Août 2014 à 07:54
Le fichage démarre avec la recevabilité.
Il est d'au maximum 8 ans (il n'y a donc aucune prorogation : c'est la durée "de base" quand il y a un plan.
Il est ramené à 5 ans si le plan a parfaitement été respecté.

bisane !!!!!!!!!!!!

Je récapitule :

Notre plan est entré en vigueur le 30/11/2009 donc sous la loi BORLOO et le fichage était effectivement d'au moins la durée du plan (soit pour nous 28.10.2017).

Or, la loi LAGARDE prévoit que le fichage est ramené à cinq ans si pas d'incident.

Et les effets étant rétroactifs, ils s'appliquent à notre plan et nous serons donc défichés le 28.10.2014.

Je dois donc me rendre début novembre récupérer la consultation FICP qui indique ce défichage.

Et une bataille gagnée une !!!

J'en ai profité pour lui poser la question qui nous turlupine concernant le plan...

Je m'explique :

Notre plan n'a pas bénéficié d'un arrêt des intérêts à compter de la recevabilité, si bien qu'ils ont continué à courir jusqu'à la mise en place du plan.

Notre plan est indiqué sur 108 mois.

Au moment de sa mise en place, les créanciers nous ont envoyé leurs tableaux d'amortissement qui laissent apparaitre pour la plupart un remboursement au delà des 108 mois avec presque un an de plus pour certains...

La Conseillère m'indique qu'il faut se fier au premier montant indiqué dans les tableaux d'amortissement et à ceux notés dans le plan.

Si le montant du tableau est supérieur à celui du plan il faut continuer à payer jusqu'à apurement.

Si le montant du tableau est inférieur, j'arrête de régler avant la fin du plan.

Si je ne règle pas ce qui reste au delà du plan et noté dans les tableaux d'amortissement je risque la procédure et je n'obtiendrais selon elle pas gain de cause car il est justement expressément noté dans mon plan La régularisation des décalages comptables résultant des écarts constatés entre l'arrêté de compte par le secrétariat et la mise en place du plan amiable sera soit reportée en fin de période d'apurement, soit intégrée dans la restructuration du crédit sans modifier le montant des mensualités.

Donc il nous faut aller jusqu'au bout selon les tableaux d'amortissement des créanciers et non pas selon le plan...

Je m'étonne de cela auprès de la gentille dame (vrai en plus !! super sympa la dame) et je lui demande à quoi sert le plan alors si on ne doit pas s'y fier.

Elle me répond qu'il détermine les mensualités à rembourser à chacun des créanciers...

Cela ne se pose plus aujourd'hui avec l'arrêté des intérêts mais si ça peut intéresser quelqu'un qui a déposé en même temps que nous.

voilà mes amis vous savez tout !! à moi le champomy en Novembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

loganserval

BRUYERE

Et en décembre donc pour les Bruyère !!!!

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

loganserval

Ca fait du bien !!!!!!

n'est pas bruyere ?

biquette59

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

T'en as perdu ton "ce" ?  >:D
Citation de: loganserval le 29 Août 2014 à 15:42n'est pas bruyere ?
... n'est pas Bruyère qui veut !  ;D

loganserval

n'aime pas quand u e moques heuuuuuuuu !!!!!!!!

zorah0412

tu t'es faite étrillée!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D

bisane

celtic

Hippolyte TAINE

zorah0412

loganserval

ah oui hein je sui trais à chevale sur l'ortografe !!!

zorah0412

môa auci, surtou sure les acor  :D :D :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies