Un peu honte...

Démarré par tenir, 04 Août 2014 à 18:55

« précédent - suivant »

Événements liés

tenir

Couc' à toutes et tous,

Merci à tous pour vos messages  :-*

Bon, là ça commence à me ĉauffer : le service recouvrement de banban continue d'appeler ĉez mes parents, mais quand ma mère répond, on lui raccroĉe au nez !! (c'est bien le numero de la cona* -pour rester poli- à banban qui s'affiĉe).

Y'a du neuf : j'ai reçu la convocation devant le juge, ce sera le vendredi 09 janvier à 09h00.

Je m'y attendais pas, tous mes créanciers ont reçu le même courrier et sont convoqués à l'audience !!! Moi qui pensait que c'était juste une affaire entre la BdF et moi... La BdF n'apparaît nulle part sur la demande de comparution (pour le coup je m'attendais à une assignation faite par huissier....)

Bon, on est bien d'accord, j'ai pas besoin d'avocat ? Heu, si je me souviens bien mes cours de droit, y'a pas d'éĉanges de conclusions devant le TI, hein ?

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

zorah0412

Citation de: tenir le 11 Décembre 2014 à 19:56
Couc' à toutes et tous,

Merci à tous pour vos messages  :-*

Bon, là ça commence à me ĉauffer : le service recouvrement de banban continue d'appeler ĉez mes parents, mais quand ma mère répond, on lui raccroĉe au nez !! (c'est bien le numero de la cona* -pour rester poli- à banban qui s'affiĉe). Et ça peut continuer tant que vous ne suivez pas nos préconisations :P

Y'a du neuf : j'ai reçu la convocation devant le juge, ce sera le vendredi 09 janvier à 09h00.

Je m'y attendais pas, tous mes créanciers ont reçu le même courrier et sont convoqués à l'audience !!! Normal, c'est la procédure ;) Moi qui pensait que c'était juste une affaire entre la BdF et moi... La BdF n'apparaît nulle part sur la demande de comparution (pour le coup je m'attendais à une assignation faite par huissier....)  Non, tout cela n'a rien à voir. C'est le tribunal qui prend le relai. La BDF n'entre plus en ligne de compte. Si vous êtes déclaré recevable par le juge, votre dossier repartira à la BDF. Et les huissiers n'ont rien à voir dans ces procédures.

Bon, on est bien d'accord, j'ai pas besoin d'avocat ? Heu, si je me souviens bien mes cours de droit, y'a pas d'éĉanges de conclusions devant le TI, hein ?  pas d'échanges mais vous aller devoir monter un dossier pour vous défendre :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tenir

Je dois adresser mes conclusions à l'ensemble des créanciers ? J'y comprends plus rien, je pensais que les procédures TI étaient des procédures orales !
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

zorah0412

Cette audience est bien pour votre recours à l'irrecevabilité BDF?

tenir

oui : "un recours a été formé par Monsieur Tenir contre la décision d'irrecevabilité de sa demande aŭ fins d'élaboration d'un plan conventionnel envers ses divers créanciers, rendue par la Commission de Surendettement des particuliers de la xx. Motif : personne bénéficiant d'une procédure collective".

Smilysoul

Ce serait bien que vous ouvriez un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tenir

zorah0412

feufolette

Citation de: tenir le 11 Décembre 2014 à 20:11
Je dois adresser mes conclusions à l'ensemble des créanciers ? J'y comprends plus rien, je pensais que les procédures TI étaient des procédures orales !

c'est vrai mais la pratique vient infirmer la théorie; ce qui nous valut quelque jacasserie il y a déjà des lunes ....

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10886.msg376232#msg376232
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: tenir le 11 Décembre 2014 à 20:11
Je dois adresser mes conclusions à l'ensemble des créanciers ?
Quant à envoyer à TOUS les créanciers... pas forcément indispensable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tenir

J'ai fait une bêtise, je suis à l'hôpital...

Le médecin veut me garder au moins une semaine...

Décidément tout va bien en ce moment :-/

feufolette

vous vouliez savoir si les infirmières étaient jolies ???

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

bisane

Citation de: tenir le 19 Janvier 2015 à 14:23Le médecin veut me garder au moins une semaine...
Peut-être qu'un peu plus serait même raisonnable...
Essayez de "profiter" de ce répit !  ;)

Comailles

tenir

merci, là je suis chez mes parents pour la semaine en attendant une réhospitalisation.

La mauvaise nouvelle, c'est que selon le psychiatre, la catalyseur de ma maladie "trouble de l'adaptation", ben c'est mon taf.

Donc soit licenciement pour inaptitude, soit rupture conventionnelle..... C'est la fête quoi :-/

zorah0412

Trouble de l'adaptation? :P

C'est un trouble assez complexe  ::)

Une ré-hospitalisation serait bien, pour creuser un peu, te reposer et appréhender au mieux l'avenir ;)

bisane

Le dossier n'y est peut-être pas pour rien, non ?
Vous lui en avez parlé ?

tenir

Non, c'est le boulot qui serait la cause...... Le psychiatre m'a conseillé de négocier une rupture conventionnelle :-/

En fait, c'est pas tellement étonnant puisque j'ai pris ce taf pour avoir une situation financière plus saine... Pas parce qu'il me plaisait en tant que tel...

bisane

messages rapatriés...

bisane

Faites au mieux pour vous !
On n'est en tout cas pas au bon endroit pour poursuivre la conversation !  ;)
Je rapatrie les derniers messages dans votre fil principal.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies