Un peu honte...

Démarré par tenir, 04 Août 2014 à 18:55

« précédent - suivant »

Événements liés

tenir

Tout à fait d'accord, mais uniquement quand on n'est plus engagé... Quand on demande la résiliation avant la fin de l'engagement pour un motif légitime, ça se fait avec une "gentille" dame au bout du fil qui prendra en compte une résiliation SANS transfert du numéro. Je ne sais plus où j'ai lu ça, et j'aimerai évidemment me tromper  ;)
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

agathe

Je crois que tous l'ex opérateurs font le transfert de numéro depuis quelque temps.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationainsi que les éventuels frais de résiliation si vous êtes parti avant la fin de votre engagement.
Petit hic...
Il aurait donc fallu faire les 2 démarches en parallèle...

Tentez de demander un remboursement malgré tout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

Coucou  :-*

Un petit mot avec des bonnes nouvelles :

- l'URSSAF ne me prélève plus, ils ont répondu à un courrier de la BdF pour déclarer leur créance et ils attendent les mesures recommandées. Ils m'ont envoyé un gentil courrier dans ce sens.
- j'ai fait ma déclaration d'IR, je suis non imposable et le Fisc va même me rétrocéder 11 €. Reste à savoir ce qu'ils vont faire des 100 € que je leur donne depuis janvier

Et en plus il fait beau :)

Bonne et belle journée à toutes et à tous !
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

iki

bbbo bbbo bbbo :-* Vive les bonnes nouvelles :-* bbbo bbbo bbbo
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

agathe

bisane

Citation de: tenir le 15 Avril 2015 à 11:28le Fisc va même me rétrocéder 11 €.
Il va falloir bien réfléchir à leur utilisation !  >:D

Le trop-versé devrait vous être remboursé.
Mais veillez à interrompre la mensualisation, si vous êtes sûr de vous !  ;)

tenir

Fait pour la mensualisation, du moins réduite à 1 € par mois, car on ne peut pas l'annuler en ligne

bisane

tenir

Bon, c'est pas que je m'impatiente, mais je trouve que ça commence à trainer un peu en longueur, ce dossier  >:D

J'ai fait un petit mot à mon chargé de dossier, lui faisant part de mon inquiétude de ne pas avoir de nouvelles. Réponse ce matin :

Bonjour

L'&tat détaillé des dettes sera fait très prochainement suite aux réponses des créanciers.

Cordialement

Même la banque de banban fait la grêve du téléphone ! ........ce qui n'est certes pas un mal, mais je m'ennuie presque, tout seul dans mon coin ;D

agathe

Non la BDF ne fait pas grève du téléphone mais est obligée de privilégier les traitements de dossiers et le téléphone interrompt le travaile fait perdre beaucoup de temps.

tenir

Je ne pensais pas à la BDF quand je disais qu'ils faisaient la greve du téléphone, mais à mes créanciers, tous subitement devenus muets ;)

bisane

J'espère que vous trouverez bientôt à ne pas vous ennuyer avec des occupations plus saines !  ;) xxl! xxl! xxl!

agathe

C'est une excellente evolution qu'ils aient perdus la parole.

tenir

Quelques news :)

La personne qui s'occupe de mon dossier à la BdF vient de m'appeler. Elle va m'adresser l'état actualisé de mes dettes, et j'ai 20 jours pour faire des remarques.

Compte tenu de ma situation de chomage, elle va demander un report de l'ensemble de mes dettes jusqu'à ce que je retrouve un emploi...

Est-ce que ça veut dire que quand j'aurais retrouvé du travail il faudra que je redépose ? Au vu de mes dettes, sauf à gagner un salaire de ministre ma capacité de remboursement ne devrait pas être si importante que ça...

Enfin on verra bien.

Les choses suivent donc leur cours, même si je trouve que la procédure traine un peu en longueur  :P On va pas se plaindre, en attendant les créanciers me fichent la paix  bbbo

emeric32

C est du repos de ne plus être harcelé au téléphone   

Smilysoul

Citation de: tenir le 27 Mai 2015 à 16:33
Est-ce que ça veut dire que quand j'aurais retrouvé du travail il faudra que je redépose ?
la BDF peut proposer un moratoire (durée pendant laquelle vous n'avez pas à régler vos créanciers)
à l'issue de ce moratoire (2 ans maxi) il vous faudra redéposer 3 mois avant en expliquant toutes vos tentatives de recherche d'emploi ou votre nouvel emploi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Votre tableau n'est pas à jour, si ?

tenir

Non, mon tableau n'est plus à jour puisque je suis maintenant au chomage.

Je ne sais pas encore combien je vais toucher ni pendant combien de temps, Pôle Emploi n'a pas encore calculé mes droits...

Dès que j'ai des news je mets le tableau à jour.

bisane

tenir

Des news !

En date du 23 juin, la BdF a émis ses recommandations, soit un moratoire de 24 mois...

On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de contestation.  xxl!

agathe

BRUYERE

Calendrier mis à jour  ;)

Et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! activé!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et fil déplacé !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies