Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Vous ne voulez pas prévenir les créanciers? Pour quels raisons ?

Il faut les prévenir surtout avec la "loi" du SEPA ( lui que je vous ai mis) puisque la révocation se fait maintenant auprès d'eux.
De plus, vous serez couvert  si les révocations ne se font pas pour être recredité ;)

ovale21

Je viens de télecharger la lettre noire
Pour les créanciers, c'etait simplement une réaction "coup de poing", pour avoir les réf, nous devons donc attendre d'avoir tous les élements des créanciers pour agir, donc si j'ai compris, le courriers à la banque est à faire en meme temps que pour les créanciers
Donc, notre action sur notre situation est liée à la réception des élements, pour le moment, on doit gére cette attente ...
;)

Comailles

Vous devez recevoir des relevés pour certains crédits non ?

ovale21

Mon épouse les jetait au fur et à mesure ...
De plus, vous serez couvert  si les révocations ne se font pas pour être recredité  : ???
;)

Comailles

Si malgré vos revocations, les prélèvements passent, vous pourrez demander que ces sommes soit recréditées sur votre compte :P

patounette

Peut-être pourriez vous essayer d'avoir les coordonnées des organismes de crédit par leur"espace client", à partir duquel on peut faire plusieurs opérations.

Peut-être que votre femme s'en est servie, et ainsi vous aurez des renseignements sur les crédits.

Courage

ovale21

C'est gentil de votre part patounette, mais j'ai pris en compte toutes les éventualités, et celle la, est négative, mon épouse faisait tout par tél  ;)

ovale21

Encore des questions "existentielles" :
Si, je dis bien si, je trouve "un mécene", qui recouvre le dernier crédit effectué par mon épouse : Juillet 2014, cela met le dépot BDF en Octobre 2014, puisque le dernier sera Juin 2014
J'ai parcouru le post dédié à BDF et lu le dépliant BDF (Etape 2), c'est à la réception du retour courrier de BDF, que les créanciers sont "bloqués" ou à la date à laquelle la BDF examine mon dossier et le juge recevable ?
;)

patounette

Vous ne devez plus payer vos créanciers à partir de la date de recevabilité; le fait d'avoir déposé ne vous dispense pas de payer, mais vous le faites s'il vous reste de l'argent après avoir payé vos charges (loyer, eau, électricité, etc...).

La BDF, quand vous êtes recevable, établit un plan pour rembourser les créanciers. C'est seulement à partir de la recevabilité que vous êtes "protégés".

Bonne fin de soirée

ovale21

Si j'ai bien compris :
C'est à  la date d'acceptation de mon dossier par BDF, que les créanciers sont "bloqués", ils sont avertis, ainsi que la banque par BDF et aprés, on passe par l'étape 3
Et, si je trouve "un mécene", qui recouvre le dernier crédit effectué par mon épouse : Juillet 2014, cela me permet'il de déposer le dossier  BDF en Octobre 2014, puisque le dernier crédit sera de Juin 2014 ?
Aujourd'hui, mon épouse prend contact par téléphone avec les créanciers pour avoir les élements de chaques crédits, dont la réception vont conditionner l'envoi des courriers de révocation, il n'y a plus que l'attente, je vais me preparer pour partir au travail
Merci pour tout  ;)


Comailles

Citation de: ovale21 le 11 Août 2014 à 07:17

Et, si je trouve "un mécene", qui recouvre le dernier crédit effectué par mon épouse : Juillet 2014, cela me permet'il de déposer le dossier  BDF en Octobre 2014, puisque le dernier crédit sera de Juin 2014 ?

Non, ce n'est pas une bonne idée.
Par contre, il serait intérressant de savoir si c'est un nouveau crédit ou bien le versemment d'un crédit déjà existant?

bisane

Et, même si je peux comprendre votre angoisse... vous n'êtes plus vraiment à un mois près !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

abandonnez l'idée du mécène

vous arriverez à patienter ces 3 mois ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patounette

Moi aussi j'ai attendu plus de trois mois pour déposer; entre les reports d'échéances, et les mensualités de contact, je tiens le coup.

Je suis toujours en recouvrement, ou procédure amiable; je ne réponds plus au téléphone; j'écoute les messages, je lis et classe le courrier... et voilà.

Cela fait 4 mois maintenant que je tiens comme ça, 1 mois que j'ai déposé le dossier. J'ai un nouveau compte, bien sain celui-là. Je relève la tête, et je sais maintenant (et beaucoup grâce au forum...) que, quoi qu'il arrive, il y aura des solutions, même si par moments ce sera très désagréable. :P :P :P :P :P :P :P :P

Courage! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ovale21

Bilan de la journée,  mon épouse a pris contact par téléphone avec les créanciers pour avoir les élements de chaques crédits, ils ne les envoient pas par mail mais par courrier, le délai d'attente de réception pour certains est de 15 jours
;)


Comailles

Révoquez déjà les crédits dont vous avez les références ;)

ovale21

Citation de: Comailles le 11 Août 2014 à 08:40
Citation de: ovale21 le 11 Août 2014 à 07:17

Et, si je trouve "un mécene", qui recouvre le dernier crédit effectué par mon épouse : Juillet 2014, cela me permet'il de déposer le dossier  BDF en Octobre 2014, puisque le dernier crédit sera de Juin 2014 ?

Non, ce n'est pas une bonne idée.
Par contre, il serait intérressant de savoir si c'est un nouveau crédit ou bien le versemment d'un crédit déjà existant?
A voir à la réception des contrats, aux dires de mon épouse, "ils" l'aurait fait en meme temps que le crédit de Juin et mon épouse a "tapé" dedans en Juillet
;) 

ovale21

Citation de: Comailles le 11 Août 2014 à 18:29
Révoquez déjà les crédits dont vous avez les références ;)
Si j'ai bien compris : au fur et à mesure de la reception des contrats, j'envoi 1 lettre de liste noire à la banque, 1 courrier de révocation au créancier dont j'ai recu le contrat et ainsi de suite ...
;)

Comailles

Ovale, y'a certains crédiys dont vous avez déjà les reférences non ?

ovale21

Bein, non ...
ai je bien compris : au fur et à mesure de la reception des contrats, j'envoi 1 lettre de liste noire à la banque, 1 courrier de révocation au créancier dont j'ai recu le contrat et ainsi de suite ...
;)

catsen

je ne pense pas qu'il faut faire comme ça sinon la banque va vous prendre des frais à chaque fois

prenez votre dernier relevé et pointez les crédits avec ça demandez à la banque de ne plus payer tous les prélèvements que vous aurez pointés

il faut que ce soit votre femme qui signe puisqu'elle a signé les prêts
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 11 Août 2014 à 19:11
je ne pense pas qu'il faut faire comme ça sinon la banque va vous prendre des frais à chaque fois

prenez votre dernier relevé et pointez les crédits avec ça demandez à la banque de ne plus payer tous les prélèvements que vous aurez pointés

il faut que ce soit votre femme qui signe puisqu'elle a signé les prêts


Oui, les prélèvement de crédits doivent apparaitre sur les relevés bancaires ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Oui, cela peut vous servir pour la liste noire :P

ovale21

 [font=]Ovale21Réponse #149 le:[/font][font=] Hier[/font] à 18:05:23
[font=]Si je révoque les prélèvements à la banque, sans prévenir les créanciers, que se passe t'il et quels en sont les risques ?
comailles  [/font][font=]Réponse #150 le:[/font][font=] Hier[/font] à 18:09:24
[font=]Vous ne voulez pas prévenir les créanciers? Pour quels raisons ?
Il faut les prévenir surtout avec la "loi" du SEPA ( lui que je vous ai mis) puisque la révocation se fait maintenant auprès d'eux.
De plus, vous serez couvert  si les révocations ne se font pas pour être recrédité [/font]
[font=]catsen, ne le prenez surtout pas mal, voir échanges ci-dessus, aprés :[/font]
[font=]je ne pense pas qu'il faut faire comme ça sinon la banque va vous prendre des frais à chaque fois
Ai je le choix, sachant que je n'ai as les réferences des crédits
prenez votre dernier relevé et pointez les crédits avec ça demandez à la banque de ne plus payer tous les prélèvements que vous aurez pointés
Les crédits sont pointés, les réferences de la banque sur les prélevements sont incompréhensibles (voir le relevé de banque que j'ai posté sur le forum) et voir ma réponse 149 ci-dessus
il faut que ce soit votre femme qui signe puisqu'elle a signé les prêts[/font]
[font=]Pourquoi ?[/font]
[font=] ;) [/font]

zorah0412

Citation de: ovale21 le 11 Août 2014 à 19:39
[font=]Ovale21Réponse #149 le:[/font][font=] Hier[/font] à 18:05:23
[font=]Si je révoque les prélèvements à la banque, sans prévenir les créanciers, que se passe t'il et quels en sont les risques ?
comailles  [/font][font=]Réponse #150 le:[/font][font=] Hier[/font] à 18:09:24
[font=]Vous ne voulez pas prévenir les créanciers? Pour quels raisons ?
Il faut les prévenir surtout avec la "loi" du SEPA ( lui que je vous ai mis) puisque la révocation se fait maintenant auprès d'eux.
De plus, vous serez couvert  si les révocations ne se font pas pour être recrédité [/font]
[font=]catsen, ne le prenez surtout pas mal, voir échanges ci-dessus, aprés :[/font]
[font=]je ne pense pas qu'il faut faire comme ça sinon la banque va vous prendre des frais à chaque fois
Ai je le choix, sachant que je n'ai as les réferences des crédits
prenez votre dernier relevé et pointez les crédits avec ça demandez à la banque de ne plus payer tous les prélèvements que vous aurez pointés
Les crédits sont pointés, les réferences de la banque sur les prélevements sont incompréhensibles (voir le relevé de banque que j'ai posté sur le forum) et voir ma réponse 149 ci-dessus
il faut que ce soit votre femme qui signe puisqu'elle a signé les prêts[/font]
[font=]Pourquoi ?[/font]
[font=] ;) [/font]


ouah..souci là! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies