Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ovale21

Je mets du temps à répondre, beaucoup de copié/coller, c'est quoi :  font = ?
Bref, mauvaise question, ce n'est pas le sujet de savoir font =
;)

Comailles

Olive,
L'urgence est de révoquer quelque soit la méthode, sinon vous n'aurez pas un sou pour les charges et la nourriture le mois prochains ;)

zorah0412

Citation de: ovale21 le 11 Août 2014 à 19:43
Je mets du temps à répondre, beaucoup de copié/coller, c'est quoi :  font = ?
Bref, mauvaise question, ce n'est pas le sujet de savoir font =
;)


Non, c'est juste un format d'écriture, pour faire simple.
éviter les copier/collé et répondez en direct à nos questions.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

Citation de: Comailles le 11 Août 2014 à 19:47
Olive,
L'urgence est de révoquer quelque soit la méthode, sinon vous n'aurez pas un sou pour les charges et la nourriture le mois prochains ;)
J'ai déja posé cette question : réponse 149, dans votre réponse 150, vous me répondez qu'il faut les prevenir (créanciers, surtout avec la loi SEPA)
Actuellement, je n'ai pas les réferences des créanciers (voir mon post de 18:24:34 et celui de 18:54:04)
Les réferences des crédits sur le relevé de la banque sont incompréhensibles (voir relevé banquaire que j'ai mis sur le forum)
J'ai bien compris l'urgence, mon esprit étant pertubé, j'essaye de me structurer, d'etre clair dans mes questions, certaines réponses ne sont "plus claires" par rapport à mes questions
Je suis désolé, en espérant votre compréhension
;) ;) ;)

Comailles

Ovale,

Il semble difficile d'attendre tous les relevés pour révoquer. Si vous attendez comment allez vous faire pour vos charges et nourritures le mois prochains ?
Donc il y a urgence ;)

ovale21

Ca je l'ai compris comailles, je révoques donc les prélevements à la banque sans prevenir les créanciers, quels riques j'encourt aves les créanciers, quelles réactions de leurs part (on les à contacté aujourd'hui par télephone pour demander les ref des contrats en pretextant un dégat des eaux ...) et ma réponse à faire ?
Je vais manger, souffler et revenir vers vous
;)

Comailles

Il ne vont pas être content, il va falloir sortir l'armure et ne pas répondre à leurs appels ;)

zorah0412

ben moi, je persiste à ne pas comprendre........ :P


Si les derniers crédits datent de juin 2014, ils peuvent être identifiés sur vos relevés bancaires reçus tous les mois, même le dernier? ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Apparemment, madame ovale prenait soin de tout jeter... donc aucune trace "fiable"...


Vous avez quels rapports, avec votre banquier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

je comprends mieux.. :P
Et consultation des comptes en ligne, c'est possible?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

#185
Citation de: zorah0412 le 11 Août 2014 à 20:33
ben moi, je persiste à ne pas comprendre........ :P


Si les derniers crédits datent de juin 2014, ils peuvent être identifiés sur vos relevés bancaires reçus tous les mois, même le dernier? ::)
Voila un exemple d'identification sur le relevé :
PRLV SEPA paribasienne Pa**bas Personal Finance
LIBELLE 42147991830980
ID CREANCIER FR17ZZZ100293
REF.MANDAT SF00-421479918309802013
REF.CLIENT SASDD20140627000000000000802759PFRA 
1) Ci-quelqu'un comprend, je suis preneur des infos, ligne par ligne
2) Si je  révoque les paiements qu'a la banque, je met donc ces réfences là sur la liste ?
;)




ovale21

Citation de: zorah0412 le 11 Août 2014 à 21:02
je comprends mieux.. :P
Et consultation des comptes en ligne, c'est possible?
Non, aucunes consultations des créanciers en ligne
;)

agathe

Et si Madame demandait aux banques la liste des avis de prélèvement en cours ?

ovale21

Citation de: bisane le 11 Août 2014 à 21:00
Apparemment, madame ovale prenait soin de tout jeter... donc aucune trace "fiable"...


Vous avez quels rapports, avec votre banquier ?
En ce qui me concerne, aucuns, en ce qui concerne mon épouse, contacts par téléphone, de plus notre compte est à Reims et nous habitons Dijon
;)

agathe

Peu importe ou vous habitez il suffit d'un courrier, tout établissement doit vous répondre.

ovale21

Citation de: agathe le 11 Août 2014 à 21:13
Et si Madame demandait aux banques la liste des avis de prélèvement en cours ?
C'est ce qu'a fait mon épouse aujourd'hui, téléphoné à chaque créanciers pour avoir les contrats
;)

agathe

Un petit conseil j'ai traité un dossier de ce genre avec beaucoup de crédits pris par téléphone, à ce moment la on pouvait avancer avec les relevés téléphoniques, n'empêche que je l'ai garde de nombreux mois afin d'avoir tous les créanciers, il serait bon de vous déplacer à la BDF pour expliquer votre cas et savoir si le délai maximum de trois mois peut être prorogé afin de connaître tous les créanciers et demander si vous pouvez déposer immédiatement.

ovale21

Citation de: agathe le 11 Août 2014 à 21:17
Peu importe ou vous habitez il suffit d'un courrier, tout établissement doit vous répondre.
Vous parlez de quel établissement

agathe

#193
votre épouse est elle sûre de n'en oublier aucun.
Je parle des établissements bancaires bien sur, tous vos débits passent sur un ou plusieurs compte bancaires, il y a donc forcément des avis de prélèvement chez votre banquier.

ovale21

Citation de: agathe le 11 Août 2014 à 21:21
Un petit conseil j'ai traité un dossier de ce genre avec beaucoup de crédits pris par téléphone, à ce moment la on pouvait avancer avec les relevés téléphoniques, n'empêche que je l'ai garde de nombreux mois afin d'avoir tous les créanciers, il serait bon de vous déplacer à la BDF pour expliquer votre cas et savoir si le délai maximum de trois mois peut être prorogé afin de connaître tous les créanciers et demander si vous pouvez déposer immédiatement.
Nous avons RDV avec une association le 20, j'ai lu  le guide de BDF, dans le dossier du BDF, il faut citer les créanciers ..., je remet en aucuns cas vos dires,
;)

ovale21

Citation de: agathe le 11 Août 2014 à 21:22
votre épouse est elle sûre de n'en oublier aucun.
Je parle des établissements bancaires bien sur, tous vos débits passent sur un ou plusieurs compte bancaires, il y a donc forcément des avis de prélèvement chez votre banquier.
Non dans la mesure ou nous avons qu'un compte bancaire et par rapport à notre relevé de notre banque, j'ai pu recenser les prélevements ainsi que les dates

agathe

Je me répète si vous voulez savoir le nom des établissements de crédits écrivez à votre banquier il les possède tous via les avis de prélèvements et les numéros d'émetteurs.

bisane

Citation de: agathe le 11 Août 2014 à 21:44
Je me répète si vous voulez savoir le nom des établissements de crédits écrivez à votre banquier il les possède tous via les avis de prélèvements et les numéros d'émetteurs.
D'où ma question :
Citation de: bisane le 11 Août 2014 à 21:00Vous avez quels rapports, avec votre banquier ?

Ca semblerait pouvoir être le plus rapide...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

Je suis désolé pour tout, je reviens demain matin, enfin tout à l'heure
;)

ovale21

#199
Citation de: bisane le 11 Août 2014 à 23:50
Citation de: agathe le 11 Août 2014 à 21:44
Je me répète si vous voulez savoir le nom des établissements de crédits écrivez à votre banquier il les possède tous via les avis de prélèvements et les numéros d'émetteurs.
D'où ma question :
Citation de: bisane le 11 Août 2014 à 21:00Vous avez quels rapports, avec votre banquier ?


Ca semblerait pouvoir être le plus rapide...

J'ai compris, dans un de mes post précedent, cela a été évoqué, le fait qu'elle "réagisse" bien et surtout le fait qu'elle "réagisse" mal (bloque carte, etc ...) et c'est cette dernière supposition que nous avons  pris en compte, d'ou notre action de téléphoner à chaques créanciers pour avoir les contrats ...
;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies