Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

ça va d'une aprt vous prendre beaucoup de temps et de frais téléphoniques mais aussi le risque de noter des erreurs

je pense que vraiment la banque est la mieux placée, vous pouvez simplement dire qu'il vous semble qu'un prélèvement ne vous concerne pas et que vous voulez les contrôler
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

L'idée serait plutôt de demander à la banque la liste des mandats... qui contiennent forcément les coordonnées de vos différents prêteurs...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21


SkarO

Bonjour Ovale,


Vous avez lu, et on vous a dit ici, qu'il y a la "bonne" façon de faire: Avoir toutes les références, informer les créanciers...
C'est ce qu'il faut chercher à faire, quand c'est possible! ;)


Et puis il y a la "bonne" façon de faire dans l'urgence, qui ne va pas vous enfoncer puisque ce que vous cherchez c'est uniquement de pouvoir subvenir à vos besoins vitaux!


Nos conseils peuvent évoluer parce que vous nous faîtes part de nouvelles informations, ça ne doit pas vous inquiéter, nous ne faisons que répondre à votre situation.


Vous devez faire vite, alors il va vous être difficile dans un premier temps d'avoir une vue d'ensemble. Ça va s'éclaircir. :)


Votre priorité tout de suite c'est de révoquer rapidement les prélèvements, votre meilleur atout c'est la banque, GO! ;)


_________________________________________________




;D Hé bien vous répondez avant que je poste ce message. Et dans le bon sens. ;)
Je le poste tout de même, Courage!!! ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

ovale21

Je n'en veux à personne sur le forum (bien au contraire), sauf à moi meme ...
J'essaye de comprendre et de réagir, en suis je capable ...
J'ai compris l'urgence, je suis tout simplement "perdu", comme indiqué sur l'intitulé de ce post
;)

BRUYERE

Citation de: ovale21 le 12 Août 2014 à 09:22
J'essaye de comprendre et de réagir, en suis je capable ...
J'ai compris l'urgence, je suis tout simplement "perdu", comme indiqué sur l'intitulé de ce post
;)

Vous avez à faire face à une situation complexe qui vous est "tombée dessus" brutalement...
mais vous avancez bien dans la réflexion et ensuite l'action...

On est à vos côtés ovale... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 12 Août 2014 à 09:30On est à vos côtés ovale... ;)
Et... ça va le faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

Aprés contact téléphonique avec notre banque, ils ne peuvent pas nous en dire plus que ce qu'il y a sur les relevés, ils ne connaissent pas les adresses
???

agathe

Il ne s'agit pas d'avoir les adresses mais tous les mandats en cours sur votre compte après il sera aise de trouver les adresses quand on connaîtra les noms.

ovale21

#209
Citation de: agathe le 12 Août 2014 à 18:02
Il ne s'agit pas d'avoir les adresses mais tous les mandats en cours sur votre compte après il sera aise de trouver les adresses quand on connaîtra les noms.
agathe, nous avons tous les mouvements et les dates d'échéances sur le relevé de compte, exemple :
le 07
PRLV SEPA FRANFIfi
LIBELLE PRLV SEPA 22110753534 050714 FRANFIfi
-RENOUVELABLE 544022540 020221107535341001 FR08ZZZ
100358
ID CREANCIER FR08ZZZ100358
REF.MANDAT ++020221107535341001

REF.CLIENT 544022540 

zorah0412

Donc le nom du créancier apparait bien dans le libellé! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

#211
Pas pour tous :
PRLV SEPA B*** Finance : ?
LIBELLE 42147991839002
ID CREANCIER FR17ZZZ100293
REF.MANDAT SF00-421479918390022014
REF.CLIENT SASDD20140704000000000000108739PFRA

agathe

#212
Pourquoi cherchez vous à avoir les adresses, ici c'est Franfi fi, pas question de les contacter.

zorah0412

Il faut révoquer tous ces prélèvements.
Et attention, ne pas citer les noms des créanciers en toutes lettres sur ce forum  :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

Donc, si j'ai bien compris :
Je révoque les prélevements à la banque, avec le courrier Type SEPA "liste noire", je marque toutes les réf (tels que les 2 que j'ai mis en copier coller sur mes 2 derniers post) correspondant à des crédits et j'envoi mon courrier avec AR

zorah0412

Oui! ;)


je pense avoir déjà posé la question et désolée si je me répète mais vous n'avez pas accès aux comptes sur Internet?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: agathe le 12 Août 2014 à 18:19
Pourquoi cherchez vous à avoir les adresses,
Parce que depuis le 01/08 c'est auprès des créanciers qu'il faut révoquer...


Mais faites déjà la liste noire : ça vous donnera le temps de voir venir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Désolée je ne suis pas chez moi, je n'étais pas au courant.

ovale21

Non zorah04112, nous n'avons pas accès aux comptes des créanciers sur Internet
bisane, quelles conséquences venant des créanciers ?

zorah0412

Citation de: ovale21 le 12 Août 2014 à 19:14
Non zorah04112, nous n'avons pas accès aux comptes des créanciers sur Internet



assez inédit de nos jours mais bon....Pourquoi ne pas demander? Vous pourriez au moins avoir tous vos relevés?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: agathe le 12 Août 2014 à 19:04
Désolée je ne suis pas chez moi, je n'étais pas au courant.
Entrée en vigueur du prélèvement SEPA au 1er août 2014


On réfléchit ensemble, hein, ovale, pour tenter de parer au plus pressé...
Dans la mesure où il y a maintenant un RUM, que vous devez pouvoir décoder le nom de la majorité de vos créanciers, trouver leur adresse sur le net, et révoquer le mandat avec le RUM...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

zorah0412, je pense que l'on ne c'est pas compris :
Mon épouse n'a pas gardé les contrats des créanciers, n'a pas utilisez les codes pour allez sur le site de chaque créanciers sur internet ...
Ce qui explique d'avoir fait des recherches sur internet pour avoir le contacts téléphonique des uns et des autres et leurs demander un duplicata des contrats, chose faite ce Lundi (revoir mes posts)
;)

zorah0412

je comprends!
je parlais du site de la banque et non des créanciers ;)


Mon fils a perdu les siens récemment et ils ont été réinitialisés très rapidement!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

Citation de: bisane le 12 Août 2014 à 20:13
Citation de: agathe le 12 Août 2014 à 19:04
Désolée je ne suis pas chez moi, je n'étais pas au courant.
Entrée en vigueur du prélèvement SEPA au 1er août 2014


On réfléchit ensemble, hein, ovale, pour tenter de parer au plus pressé...
Dans la mesure où il y a maintenant un RUM, que vous devez pouvoir décoder le nom de la majorité de vos créanciers, trouver leur adresse sur le net, et révoquer le mandat avec le RUM...
je suis d'accord bisane, pour réfléchir  ;)

bisane

Si elle a encore le courage de téléphoner, mme devrait tenter de nouveaux appels en demandant les RUM (référence unique de mandat)... qu'ils doivent pouvoir envoyer par mail...

Sinon, tenter un courrier avec les références qui figurent sur le relevé de compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies