Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ovale21

Citation de: bisane le 12 Août 2014 à 20:27
Si elle a encore le courage de téléphoner, mme devrait tenter de nouveaux appels en demandant les RUM (référence unique de mandat)... qu'ils doivent pouvoir envoyer par mail...

Sinon, tenter un courrier avec les références qui figurent sur le relevé de compte ?
bisane, vous parlez de re téléphoner à notre banque ou aux créanciers ?
;)

bisane

A ceux qui daigneront vous communiquer les RUM...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

Citation de: bisane le 12 Août 2014 à 20:47
A ceux qui daigneront vous communiquer les RUM...
bisane, vous parlez de l'ensemble des interlocuteurs, de notre banque ou des créanciers ?
;)

bisane

Il faut le tenter de tous les côtés, là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21


BRUYERE

Citation de: ovale21 le 12 Août 2014 à 21:17
Ok et si échec ?
:-\

L'objectif immédiat est d'en identifier précisément un maximum et de révoquer tout ce qui est possible .. xxl! xxl!

D'ici la fin du mois, vous devriez recevoir les relevés pour septembre au moins pour les revolvings (ils en envoient un par mois et par crédit..), çà permettra de compléter ..

En procédant comme indiqué par Bisane, vous allez déjà en avoir une bonne partie... ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

#231
Citation de: BRUYERE le 12 Août 2014 à 23:19
Citation de: ovale21 le 12 Août 2014 à 21:17
Ok et si échec ?
:-\

L'objectif immédiat est d'en identifier précisément un maximum et de révoquer tout ce qui est possible .. xxl! xxl!

D'ici la fin du mois, vous devriez recevoir les relevés pour septembre au moins pour les revolvings (ils en envoient un par mois et par crédit..), çà permettra de compléter ..

En procédant comme indiqué par Bisane, vous allez déjà en avoir une bonne partie... ;) ;)
Désolé, j'ai eu un soucis de connexion avec ma bbox, maintenant ca à l'air de fonctionner ...
Nous allons identifier "tout" ce qui est possible, puis faire un courrier à chaque identifié, questions :
1) Dans le courrier, je demande un report d'échéances ou je révoque définitivement  ?
2) En meme temps, je dois faire un courrier AR à la banque, type SEPA liste noire, correspondant à chaque identifié ?
;)

bisane

1/ il faut faire les 2 en même temps
2/ oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

il faut également pour tous les revolving demander la révocation des assurances

(à moins que vous n'ayez des soucis de santé)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ovale21

Citation de: bisane le 13 Août 2014 à 10:23
1/ il faut faire les 2 en même temps
2/ oui !
Pour la 1, je demande un  report d'échéance (sans donner de temps) et que je révoque définitivement, tout ceci sur le meme courrier ?
;)

ovale21

Je viens de mettre sur le forum mon type de lettre "personnalisée" pour les organismes de credits
Merci de votre analyse et retour
;)

BRUYERE

Citation de: ovale21 le 13 Août 2014 à 21:46
Je viens de mettre sur le forum mon type de lettre "personnalisée" pour les organismes de credits
Merci de votre analyse et retour
;)

??? ??? ??? ??? Excusez moi ... je ne la trouve pas ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

J'ai du faire une erreur, je le renvoi ou je met un copier coller ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

Je viens de la faire sur l'adresse gmail du forum  ;)

ovale21


ovale21

Citation de: ovale21 le 13 Août 2014 à 23:15
l'avez vous ?  ;)

Je vais partir au travail, je repasse ce soir, mon épouse passera sur le forum
;)

Comailles

Olive,
Il faut mieux poster votre lettre ( en enlevant les infos personnelles) sur le forum  ;)

Smilysoul

Citation de: Comailles le 14 Août 2014 à 12:33
Il faut mieux poster votre lettre ( en enlevant les infos personnelles) sur le forum  ;)
Plus facile pour nous à corriger  :P donc ça donnerait ça  ;)

Madame ou Monsieur :
ADRESSE : ....
CP VILLE : .....
Contrat n° : XXXXX

A Société :
ADRESSE
CP VILLE

MA VILLE , le XX/XX/20XX


Madame, Monsieur,

Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques que je vous ai accordés sur le compte suivant :
Votre banque
Compte n° xxxxxxx


Cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière.

Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances du
....... en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat.
Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerais de vous régler selon mes moyens.
Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements, à défaut de quoi je vous règlerai par chèque.

Je vous informe également de ma décision de résilier mon contrat d'assurance décès invalidité numéro: 00000000 lié à un prêt référencé numéro : 00000000 pour lequel cette assurance à été contractée.

Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.



Par ailleurs vous n'ignorez pas que l'atteinte à la vie privée , directement ou indirectement par tiers interposés ou personnes dûment mandatées par vos soins, sous forme verbale, de façon manuscrite, ou sous la forme d'envoi postal ne respectant pas la confidentialité, ainsi que la divulgation d'éléments à autrui sont également prohibées législativement et réprimandées pénalement au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal.

Nous vous rappelons également que toute création de confusion avec l'exercice d'une fonction publique est également sanctionnée au titre de l'article 433-13 de l'usurpation de fonctions.

Je vous remercie de me confirmer ces opérations et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.



signature
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ovale21

Repousser les échéances de 2 mois :
J'ai des échéances qui vont passer les 14, 15 et 18/08/2014 ( le temps que je fasse les courriers, que je les envoie,  qu'ils les réceptionnent, les échéances seront débités sur le compte, idem pour le courrier à la banque), sachant que des échéances de ces même créanciers sont déjà passées avant, que les courriers ne sont pas fait, vérifier, envoyer par la poste (envoi en AR ou lettre simple, je penche sur l'envoi en AR), le système mis en place par mon épouse fait que nous "tenons" jusqu'au 30 avec ce qu'il y a sur le compte courant actuellement
1) Vaut 'il pas mieux d'envoyer les courriers le 20 ou 25, pour que l'ensemble du report des échéances de 2 Mois, "démarrent" à  partir de Septembre ?
2) Idem pour le courrier à la banque ?
;)

SkarO

Bonjour Ovale, :)


Je dirais que c'est un détail. ;)  L'idée de la demande de report c'est de gagner un peu de temps, mais dans tous les cas à la fin des reports vous ne paierez que ce que vous pouvez! C'est à dire votre CR divisée par le nombre de créanciers.

Ce qui est sûr c'est que pour les PREL du 14 et 15, c'est trop tard pour ce mois-ci.

Je ne me souviens plus, il n'y a aucune poursuites contre vous actuellement?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

ovale21

Non, il n'y aucunes poursuites ;)

SkarO

Alors mon avis est de faire ces lettres  et envoyer. Je pense de toute façon qu'avec ce jour férié il ne soit trop tard pour l'échéance du 18.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

ovale21

Nous écrivons les courriers cet après midi, je pense que nous aurons terminer Dimanche, l'envoi sera en fonction de l'avancé (objectif max le 20), idem pour la banque
1) Nous avons plusieurs crédit à un même créanciers, je fais une lettre pour chaque crédits ou un global sur la même ?
2) Envoi des courriers : Banque avec AR, pour les créanciers aussi ( je pense qu'il faut les envoyer avec AR) ?
3) A partir de mes envois aux créanciers, j'ai donc 2 Mois de report d'échéances, cela veut dire que je ne "règle" rien, que c'est au bout des 2 Mois, que je les règle en fonction du CR divisé
Merci de me répondre par N° à mes questions, je suis désolé de ma demande, mais si j'ai compris le processus, mon "cerveau mouline" sur des points de détails important pour moi  ???
Je reviendrai sur d'autres questions plus tard  ;)

SkarO

Citation de: ovale21 le 15 Août 2014 à 11:33
1) Nous avons plusieurs crédit à un même créanciers, je fais une lettre pour chaque crédits ou un global sur la même ?
Une seule lettre pour ce créancier, mais dans laquelle vous répertoriez bien chaque crédit.


Citation de: ovale21 le 15 Août 2014 à 11:33
2) Envoi des courriers : Banque avec AR, pour les créanciers aussi ( je pense qu'il faut les envoyer avec AR) ?
RAR oui.

Citation de: ovale21 le 15 Août 2014 à 11:33
3) A partir de mes envois aux créanciers, j'ai donc 2 Mois de report d'échéances, cela veut dire que je ne "règle" rien, que c'est au bout des 2 Mois, que je les règle en fonction du CR divisé

Vous ne payez rien, vous allez sans doute recevoir des courriers de vos créanciers, vous nous en ferez part à ce moment là.
Ne leurs répondez pas au téléphone!!! ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies