Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

ovale21

Cette question va vous paraitre idiote, mais elle est très importante pour moi :
Après analyse "les bons réflexes sur le prélèvements SEPA" :(- Lors de la signature d'un mandat de prélèvement, notez bien la RUM (référence unique de mandat). Cette RUM permettra à votre banque comme à votre fournisseur d'identifier, en cas de problème, le prélèvement concerné. Conservez cette RUM durant la durée de votre relation avec le fournisseur, et durant les 36 mois suivant la fin de votre relation avec celui-ci. )Principe de ma lettre : Sur la lettre pour les créanciers, en mettant la référence du mandat et la référence client, sachant que l'intitulé SEPA indique l'organisme de crédits et que nous avons les adresses, est ce bien la bonne méthode ? ;) ;) ;)

ovale21

Bien compris pour votre réponse de 12h50 skar0  ;)

bisane

La méthode me semble OK.

Juste une précision : ils ne sont pas du tout obligés de vous accorder le report d'échéances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

Je continue à faire mes courriers, sur le principe suivant :
1) Je note les Références Client et du Mandat
2) Pour les adresses, je note celle du siège
C'est bien ?
;)

ovale21

Désolé bisane, on s'est croisé
S'il ne m'accorde pas le report d'échéance, quoi faire ?
;) 

BRUYERE

Citation de: ovale21 le 16 Août 2014 à 09:09
S'il ne m'accorde pas le report d'échéance, quoi faire ?
;) 

Vous confirmerez donc la révocation définitive...

Ceci dit, si vous n'avez jamais eu  d'incidents de paiements, vous ne devriez pas avoir trop de mal pour le report ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

J'ai un doute :
Cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière.Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter de 2 Mois (Septembre/Octobre) les prochaines échéances du 07 et du 15 en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat.
Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerais de vous régler selon mes moyens.
Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements, à défaut de quoi je vous règlerai par chèque.

Sur le passage surligné, est ce bon ?
;)



SkarO

Citation de: ovale21 le 16 Août 2014 à 11:38

Cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière.Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter de 2 Mois  les prochaines échéances (prévues aux 07 et 15 Septembre 2014 et  07 et 15 Octobre 2014) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat.



Proposition? :)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

ovale21

Skaro, votre proposition "me va bien", donc je corrige les courriers  ;)

SkarO

Bon courage pour ce week end laborieux. :)


N'oubliez pas de prendre un peu de temps pour vous aussi, je sais que c'est difficile, mais essayez de vous accorder une petite heure pour écouter un peu de musique, aller faire un tour... Il est aussi important de prendre soin de vous Ovale. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

ovale21


ovale21

Je viens de terminer les courriers "informatiquement", sur les conseils de Skaro, je "décroche" pour ce soir, je passerai sur le forum ce soir et les questions "fuseront" demain ...
Je ne trouve pas les mots pour vous dire à quel point vous êtes formidables
  ;)

biquette59

Citation de: ovale21 le 16 Août 2014 à 20:36
Je viens de terminer les courriers "informatiquement", sur les conseils de Skaro, je "décroche" pour ce soir, je passerai sur le forum ce soir et les questions "fuseront" demain ...
Je ne trouve pas les mots pour vous dire à quel point vous êtes formidables
  ;)

Et SkarO a raison, pensez à faire des pauses entre-deux, Ovale !  ;)

Courage, vous allez y arriver !  ;)


BRUYERE

 ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
çà va aller ovale !!!!

La reprise du Top 14 va vous faire du bien .... :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

Bonjour à tous  ;)
Pour la signature des lettres, je mets ma signature et celle de mon épouse ou que la mienne ?
;)

bisane

Il vaudrait mieux que vous signiez à 2...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

J'ai bien pris en compte votre réponse bisane  ;)
Je viens de faire un TB comparatif pour Septembre de nos revenus, de nos charges et sans compter les échéances des créanciers, j'ai laisser les 2 crédits de notre banque et il y a un solde positif : 
Quelle stratégie dois je faire du solde positif  qui est virtuel, pour subvenir aux Mois suivants  ?

Persévérance

Si vous avez du positif vous mettez de côté surtout pour mettre en place des mensualités de contact et assurer le quotidien.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ovale21

Les courriers sont prêt et mon épouse les envoient demain  ;)

BRUYERE

Citation de: ovale21 le 17 Août 2014 à 22:23
Les courriers sont prêt et mon épouse les envoient demain  ;)

Week-end bien productif !!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Soufflez un peu en attendant le RDV du 20 ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21


ovale21

Mon épouse a envoyer les courriers (créanciers et banque) en RAR ce jour, j'angoisse ???

BRUYERE

Citation de: ovale21 le 18 Août 2014 à 20:38
Mon épouse a envoyer les courriers (créanciers et banque) en RAR ce jour, j'angoisse ???

C'est une très bonne chose de faite !!! Maintenant, il va falloir activer le super "blindage" ...

Ne répondez à aucun numéro inconnu..  ;) ;) ;) et s'ils laissent des messages menaçants.. surtout n'y répondez pas  !!

C'est une de étapes les plus pénibles que de faire ainsi face à ce qui est en fait une véritable entreprise de déstabilisation .. >:( >:( Si vous y êtes préparés, et conscients du fait que leurs menaces ne recouvrent absolument rien de concret .. ;) tout ira bien ...
;) ;)

Dans l'immédiat, et ce pour plusieurs mois, vous ne risquez rien ...ni huissier, ni saisie...Vous aurez déposé votre dossier et il aura été traité bien avant que la moindre de leurs menaces ne commence à prendre forme ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

bruyère, J'espère que nous allons y arriver ...  :-\

bisane

Mais oui, vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies