Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ovale21

Bonjour à tous,
Nous sommes toujours sur les 5 pochettes à amener à l'association ce Lundi, la lettre de saisine se fera après (je vous solliciterai)
2 autres RAR nous sont revenus et nous avons renvoyé la lettre revenue à une nouvelle adresse, reste à avoir le RAR et nous aurons l'ensemble des RAR envoyés
Nous venons de recevoir un appel d'un des créanciers, il voulait me parler, mon épouse à répondu que je n'étais pas là, la personne a été courtoise et à dit qu'il rappellerait la semaine prochaine  ???

BRUYERE

Ne répondez à aucun numéro inconnu...

Absolument inutile de parler avec eux..Cela ne changera rien à votre situation, n'influera nullement sur la suite et va juste vous déstabiliser ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

Je viens de finaliser la partie 5/5 "Vos dettes et vos Crédits" du dossier BDF, je m'aperçois que le TB mis sur le forum est faux (capital restant par exemple ...)  ???
Est il important de remettre à jour le TB du forum, sachant que nous sommes en contact avec l'association ?
;)

zorah0412

Citation de: ovale21 le 24 Août 2014 à 15:22
Je viens de finaliser la partie 5/5 "Vos dettes et vos Crédits" du dossier BDF, je m'aperçois que le TB mis sur le forum est faux (capital restant par exemple ...)  ???
Est il important de remettre à jour le TB du forum, sachant que nous sommes en contact avec l'association ?
;)


Oui! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

#304
Je le ferais plus tard car je n'ai vraiment pas le temps (prépa dossier, etc...)
;)   

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

Je viens de mettre le FB du forum modifié
Je n'ai pas encore mis en forme la lettre de saisine BDF  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

La lettre de saisine doit elle être écrite à main levée ou format informatique (j'ai lu sur le forum, je ne sais plus ou "références : modifié 10 mai 2013 à 16:33:26 par nounours", évitez les lettres manuscrites, pas toujours bien lisibles) ?
Merci pour vos réponses  ;)
J'ai eu une journée compliquée à mon travail, je pense que je vais aller me coucher de bonne heure  ;)

BRUYERE

C'est effectivement plus clair et plus lisible si informatique..

bon repos  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

Bonsoir à tous,
Nous venons de recevoir un courrier d'un créancier, qui nous fait part que notre demande leur est bien parvenue (courrier avec RAR ou on demande un report de 2 mois des écheances) et qu'il souhaite la traiter sans attendre, qu'il ne peut pas me joindre par téléphone, il me demande de leur téléphoner et qu'a partir de mon appel, il pourra me fournir toutes les informations nécessaires
Que doit on faire ? ;)

zorah0412

Si vous êtes à l'origine de la demande du report, il vaudrait mieux les contacter mais sans en dire trop!
Ne vous laissez pas enliser :P


C'est tout un art :P


On va attendre d'autres avis  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

#312
 Madame et Monsieur xxxxxxxxxx                                                                                             xxxxx le xx/xx/2014
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Tel : xxxxxxxxxxxxxxxx
Mail : xxxxxxxxxxxxxxxx



                                                                     Secrétariat de la commission de surendettement
                                                               Succursale de la Banque de France de xxxxxx
                                                               xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
                                                               xxxxxxxxxxxxxxxxxx
                                                               xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
                                                             Madame, Monsieur,
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitements des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.


Est ce un bon début de courrier ?
;)

BRUYERE

Oui, pas de problème.. ;)

Pour votre lettre de saisine, le plus simple est de la  poster directement sur ce fil dédié :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Vous restez sur celui-ci pour toutes les autres questions.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

Citation de: ovale21 le 26 Août 2014 à 19:24
Bonsoir à tous,
Nous venons de recevoir un courrier d'un créancier, qui nous fait part que notre demande leur est bien parvenue (courrier avec RAR ou on demande un report de 2 mois des écheances) et qu'il souhaite la traiter sans attendre, qu'il ne peut pas me joindre par téléphone, il me demande de leur téléphoner et qu'a partir de mon appel, il pourra me fournir toutes les informations nécessaires
Que doit on faire ? ;)

Citation de: zorah0412 le 26 Août 2014 à 19:29
Si vous êtes à l'origine de la demande du report, il vaudrait mieux les contacter mais sans en dire trop!
Ne vous laissez pas enliser :P
C'est tout un art :P
On va attendre d'autres avis  ;)
D'autres avis ?

ovale21

Citation de: ovale21 le 26 Août 2014 à 22:51
Citation de: ovale21 le 26 Août 2014 à 19:24
Bonsoir à tous,
Nous venons de recevoir un courrier d'un créancier, qui nous fait part que notre demande leur est bien parvenue (courrier avec RAR ou on demande un report de 2 mois des écheances) et qu'il souhaite la traiter sans attendre, qu'il ne peut pas me joindre par téléphone, il me demande de leur téléphoner et qu'a partir de mon appel, il pourra me fournir toutes les informations nécessaires
Que doit on faire ? ;)

Citation de: zorah0412 le 26 Août 2014 à 19:29
Si vous êtes à l'origine de la demande du report, il vaudrait mieux les contacter mais sans en dire trop!
Ne vous laissez pas enliser :P
C'est tout un art :P
On va attendre d'autres avis  ;)
D'autres avis ?
Y a t'il d'autres avis  ?
;)

Comailles

Je partage l'avis de Zorah ;)


Si la conversation tourne aux menaces, vous raccrochez ;)

ovale21

Quel est le fil de ma conversation ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Bah le report d'échéances  :P

BRUYERE

Vous évoquez juste des difficultés financières passagères et ne vous laissez pas entrainer sur le terrain d'un éventuel regroupement de crédits.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21


zorah0412

donnez nous le résultats des courses ;)


Et sachez remonter votre fil et vos propres demandes  ;)



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 27 Août 2014 à 20:54
Et sachez remonter votre fil et vos propres demandes  ;)

Zo.. je pense qu'il s'agissait pour ovale du fil à suivre lors de sa conversation avec le créancier.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies