Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

ovale21

Pour les échéances de contact, nous avons chez certaines société 2 échéances à faire, puis faire un global ?
;)

bisane

Non !
Il faut vraiment distinguer les versements, que vous pouvez éventuellement joindre dans le même courrier.
Vos allez procéder par chèque ou par virement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

Pour l'instant par chèque, pour le courrier, je le fais en lettre simple (d'après les réponses)
Pour les montants des échéances de contact, j'ai fait un pourcentage par rapport à l'échéance initiale de l'ensemble, pour avoir un montant identique en pourcentage et qui correspondent à la somme du TB
Sachant que certains n'ont pas répondu, d'autres ne font qu'un report d'un mois, etc... 

zorah0412

 ;)


si vous pouvez, faites une photocopie des chèques que vous envoyez
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21


bisane

Donc un chèque par créance, en notant sa destination au dos, dans le même courrier.
Photocopie impérative !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

Après contacts par téléphone avec les créanciers pour les échéances de contact :
1) Certains demandent un chèque global avec au dos les références, un mot pour mentionner la somme de la mensualité initiale, celle de contact et l'attestation de dépôt du dossier à la BDF
2) d'autres, un chèque par échéance de contact
3) Tous, nous demande  l'attestation de dépôt du dossier à la BDF
Vos conseils ?

bisane

Vous vous en tenez à ce que j'ai dit dans mon dernier message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21


ovale21

Bonjour à tous,
Nous sommes entrain de finaliser les courriers pour les échéances de contact de Septembre (envoi ce Lundi), merci à vous de donner votre avis sur notre courrier :
Madame ou Monsieur
XXXX
XXX,
le XXX XXX XXX
Lettre Simple
Contrats N° : XXX XXX
Pièces jointes : 2 Chèques, XXX XXX XXX XXX XXX
Madame, Monsieur, Veuillez accuser réception de 2 chèques correspondant à des échéances de contact pour le mois de Septembre 2014 :

- Chèque N° XXX de XXX €, échéance de contact du prélèvement mensuel de XXX € du contrat N° : XXXX.

- Chèque N° XXX de XXX €, échéance de contact du prélèvement mensuel de XXX € du contrat N° : XXXX.

Je me permets de vous rappeler notre envoi d'un courrier en RAR le XXX, de notre décision de révoquer les prélèvements automatique sur notre compte bancaire, réceptionner le XXX par XXX et de l'envoi ce jour de l'Attestation de dépôt de notre dossier de surendettement à la Banque de France à XXX.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Mne XXX M. XXX
;) 

zorah0412

Citation de: ovale21 le 13 Septembre 2014 à 13:01
Bonjour à tous,
Nous sommes entrain de finaliser les courriers pour les échéances de contact de Septembre (envoi ce Lundi), merci à vous de donner votre avis sur notre courrier :
Madame ou Monsieur
XXXX
XXX,
le XXX XXX XXX
Lettre Simple
Contrats N° : XXX XXX
Pièces jointes : 2 Chèques, XXX XXX XXX XXX XXX
Madame, Monsieur, Veuillez accuser réception de 2 chèques correspondant à des échéances de contact pour le mois de Septembre 2014 :

- Chèque N° XXX de XXX €, échéance de contact du prélèvement mensuel de XXX € du contrat N° : XXXX.

- Chèque N° XXX de XXX €, échéance de contact du prélèvement mensuel de XXX € du contrat N° : XXXX.

Je me permets de vous rappeler notre envoi d'un courrier en RAR le XXX, indiquant de notre décision de révoquer les prélèvements automatiques sur notre compte bancaire, réceptionneré le XXX par XXX et de l'envoi ce jour de l'Attestation de dépôt de notre dossier de surendettement à la Banque de France à XXX.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Mne XXX M. XXX
;)


juste 2 modifs.
On attends l'avis de l'équipe sur le fond!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Madame ou Monsieur
XXXX
XXX,
le XXX XXX XXX
Lettre Simple
Contrats N° : XXX XXX
Pièces jointes : 2 Chèques, XXX XXX XXX XXX XXX


Madame, Monsieur,

Rencontrant des difficultés financières et ayant été contraints de suspendre nos prélèvements, nous vous prions de trouver ci-joint 2 chèques correspondant à ce que nous pouvons vous verser actuellement, compte tenu de nos capacités financières :

- Chèque N° XXX de XXX €, correspondant au prélèvement mensuel de XXX € du contrat N° : XXXX.
- Chèque N° XXX de XXX €,
correspondant au  prélèvement mensuel de XXX € du contrat N° : XXXX.

Nous nous permettons de vous rappeler notre envoi d'un courrier en RAR le XXX vous signifiant notre décision de révoquer les prélèvements automatiques sur notre compte bancaire, qui a été réceptionné le XXX par XXX.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Mme XXX M. XXX
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21


ovale21

Un petit passage par le forum pour vous donner de nos nouvelles, la personne qui devait s'occuper de notre dossier est en maladie, mon épouse à téléphoner ce Vendredi et à eu le Chef du service :
Une personne en cours de formation va reprendre le dossier qui devrait passer vers la fin du mois  xxl!
Nous effectuons des échéances de contact (Septembre et nous venons d'envoyer celles d'Octobre 2014, cela se passe "bien", mais 2 créanciers nous "collent" au train ..., mais avec vos conseils, nous avons appris le "blindage", mais je vous avoue que c'est lourd ...
Une question (quand même) sur le "cagnotage", quels sont vos conseils et astuces
Nous vous tenons au courant
Bien à vous
;)

zorah0412

Un peu perdue....
Dossier déposé le 29/08. Vous êtes passé en commission?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

Bein non, il doit passer vers la fin du mois
;)

zorah0412

Ok donc  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Ce que nous appelons cagnotage est que si vous avez suivi nos conseils, vous avez révoqué vos pélèvements et pouvez ainsi mettre de l'argent de côté ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

Cet argent, mis de coté, sera t'il pris en compte pour les créanciers, etc ... ou sera t'il un plus pour nous ?
;)

bisane

Avant la recevabilité, il n'est pas question de cagnotter, mais bien de consacrer votre CR à payer vos créanciers !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

Bonjour à tous,
Nous venons de recevoir ce jour notre lettre de la BDF : Recevable !!!
Un très GRAND MERCI à tous pour votre aide et votre soutien !!!
Ce soir, apéro, nous venons de gravir une marche, mais nous ne sommes pas encore en haut et c'est pourquoi, nous avons encore besoin de vous pour des avis ou conseils
Merci encore
;) ;) ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13


biquette59


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est une très bonne nouvelle !!

Et je déplace vite votre fil dans la belle section des dossiers recevables !!

Pourriez-vous nous préciser la date exacte de la recevabilité ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies