Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

ovale21

Le dossier est passé en commission le 30/10/2014, la lettre est datée du 30/10/2014, reçue par RAR ce jour (05/11/2014)
Donc, si je ne commets pas d'erreur, la date de la recevabilité est le 30/10/2014 et nous avons un délai de 15 jours à compter de la date de réception pour effectuer un recours (les créanciers aussi ...)
Merci Bisane pour le lien
;)

zorah0412

Oui, date de recevabilité : 30/10


Pour le recours, les créanciers ont en fait 1 mois! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21


BRUYERE

Calendrier mis à jour ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

C'est en effet 15 jours pour le recours mais il faut inclure les 15 jours maxi pour retirer l'A/R.


Je ne sais pas si je suis claire... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

Oui, vous êtes "claire", zorah  ;)

bisane

Citation de: ovale21 le 05 Novembre 2014 à 19:49Merci Bisane pour le lien
;)
Heu j'ai rien dit, moi....


Mais je participe, un peu tardivement, à l'apéro !  bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

Oups, merci Bruyère pour le lien  ;)

BRUYERE

Citation de: ovale21 le 06 Novembre 2014 à 07:17
Oups, merci Bruyère pour le lien  ;)

De rien .. ;) On comprend bien que vous soyez "émotionné"  :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

Notre conseillère de notre Banque "se défile" , avec vos conseils, nous avons ouvert un compte sain  (en parallèle ..., sans avisé notre banque actuelle, mais en toute transparences avec la BDF, à la banque jaune), notre dossier étant maintenant suivi par le directeur de notre agence (arguments tenus par notre conseillère, pour se défiler ...) ce dernier ,  mets en ligne des "obligations" à notre encontre, avec des obligations, selon ses dires ..., d'injonctions à renflouer notre compte (alors que celui-ci ne s'est jamais aussi bien "porté " ..., et qu'il ne présente aucun découvert), il "oublie" que nous avons révoqués les prélèvement SEPA des créanciers, par courrier AR ..., bref, pression ...
Notre "plan B" étant en place (banque jaune), plusieurs questions :
- Le cagnotage ; Pouvons nous virer des sommes par le biais de notre compte actuel à la banque jaune ?
- Si nous avons un chèque à encaisser, d'après mes lecture sur ce forum, le pouvons nous ou comment faut 'il faire ?
;)

Comailles

Je ne compends pas l'histoire du chèque ?
Oui, vous pouvez faire des virements  ;)

agathe

Vous pouvez très bien encaisser vous pouvez le faire en le déposant sur le compte sain et en vous le faisant payer.

ovale21

Merci, pour le chèque, je pense que c'est sur un sujet avec un compte ouvert sur internet
;)

ovale21

Questions "bêtes" :
1) Je ne vois pas sur le courrier de la BDF, l'envoi par la BDF à nos créanciers, sinon que la décision peut faire l'objet d'un recours de nos créanciers, ce qui voudrait dire que la BDF a envoyer à chaque créanciers sa décision de recevabilité sur notre dossier, ou c'est à nous de le faire ?
2) Idem pour notre banque ?
Merci de vos réponses
;)

Comailles

La Bdf s'occupe d'envoyer le courrier au créanciers et à votre banque.
Inutile donc de le faire.

biquette59

Citation de: ovale21 le 08 Novembre 2014 à 13:16
Questions "bêtes" :
1) Je ne vois pas sur le courrier de la BDF, l'envoi par la BDF à nos créanciers, sinon que la décision peut faire l'objet d'un recours de nos créanciers, ce qui voudrait dire que la BDF a envoyer à chaque créanciers sa décision de recevabilité sur notre dossier, ou c'est à nous de le faire ?
2) Idem pour notre banque ?
Merci de vos réponses
;)

Vous n'avez rien à faire, la BDF se charge de vous prévenir ainsi que vos créanciers !  ;)

ovale21

Merci
Et pour la banque ?
;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21


ovale21

Bonjour, je suis madame Ovale, dimanche nous avons bien relu notre lettre de recevabilité, et nous nous sommes seulement aperçu que nous avions la mensualité de remboursement indiquée ( 2179e) d'après le conseiller BdeF que nous avons contacté hier elle aurait du être de 2800e, nous avons eu la recevabilité de justesse nous l'avons eu par rapport au bien en indivision de mon mari mis en vente, nous avons 4100e de revenus ( 2280e salaire de mon mari, 2470 pris en compte par la BdeF, car l'année dernière mon mari prenait des astreintes payées qu'il n'a plus maintenant) charges 1670 qui comprend (loyer, impôts, edf, mutuelle, assurances divers, "obsèques, habitation, voiture, risques de la vie", internet), ils nous reste 260e a vivre donnez moi des astuces svp, comment fait-on pour survivre avec cette somme, sachant que mon mari a des contraintes par rapport a son travail "être toujours impeccable pour garder son travail, sa direction exige que tout le monde soit en "4 étoiles", coiffeur régulièrement, pressing costumes, chemises ultra blanches remplacées régulièrement a ses frais bien entendu, essence pour ses rdv extérieurs etc etc, pourriez vous me dire combien de temps il se passe environ entre la recevabilité et la mise en place des remboursements, et cette mensualité de 2179e peut-elle baisser a la mise en place. Merci pour vos réponses ( nous sommes anéantis par cette nouvelle).

agathe

#395
Il faut contacter d'urgence votre gestionnaire et rectifier vos ressources, essayer de chiffrer vos dépenses pour le travail de monsieur et demandez que cela soit pris en compte dans vos charges.
Par contre vos charges sont trop importantes par rapport au forfait accepte,essayez de supprimer des assurances voir réduire d'autres postes.
Les 1150 euros de ressources supplémentaires existent ils toujours.

bisane

Pourquoi aurait-elle dû être de 2 800 € ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

d'abord merci a toutes et tous d'avoir répondu
Nous avons eu le gestionnaire hier, apparemment on a pas a se plaindre nous avons été privilégiés d'après lui , nous n'aurions pas du être recevable , nous ne devons pas faire appel, au départ 2800e était retenu en remboursement des mensualités, pour le salaire de 200e de plus compter et normal revenus année passée annuelle divisés par 12,( ce n'est plus la réalité maintenant car mon mari ne prend plus d'astreinte)
De quels 1150e vous parlez? nos revenus sont de= salaire mari 2280e(pas 2470)/ retraite pompier mari 850e/ chomage moi 680e/ pension invalidité moi 298e
charges= 750e(pris BdeF 711e?)/ impôts locaux et revenus 460e/ edf 130e/ mutuelle 112e/ assurances obsèques 40e pour mon mari et moi( nous anticipons nos frais d'obsèques) ça fait 6 ans que nous cotisons/ assurances accidents de la vie  30e(nous ne sommes pas tout jeune)/ assurances habitation 40e/ assurances voiture 45e/ internet et téléphonie 60e/ assurance sur réparations véhicule 20
il nous reste 260e a vivre, nous sommes perdus apparemment on ne peux rien faire c'est comme ça d'après le gestionnaire
Est-ce que l'on n'a un grand délai pour cagnotter, et notre mensualité de remboursement peux-t-elle baisser? nous sommes vraiment au fond du seau, comment faire svp? merci

ovale21

suite
pour les dépenses de monsieur nous les avons spécifié dans notre courrier au dépôt du dossier, si mon mari ne peux continuer a être plus que présentable il perd son travail c'est la loi de la jungle dans son travail ( la sécurité aux biens et a la personne)rien ne lui est épargné, son salaire n'est même pas a la hauteur de ses prestations

BRUYERE

Les BdF fonctionnent par forfait et certaines dépenses ne sont pas forcément prises en compte..

Ainsi lorsqu'Agathe vous suggère de réduire certaines assurances, cela concerne notamment les assurances accidents de la vie/frais d'obsèques et réparation voiture qui ne sont pas obligatoires..

Si je me permets ces remarques c'est aussi parce que je suis dans votre tranche d'âge (probablement d'ailleurs plus âgée ;)) et que je comprends parfaitement vos préoccupations à ce sujet..

Mais le déroulé d'un plan ne laissant que très peu de marge, il faut faire des choix... La souscription à ce type d'assurances est pour nous programmée à la fin du plan...

On attend d'autres avis sur le bien fondé d'une contestation de ce plan...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies