Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

ovale21

Bisane j'ai le même Age que vous pour mon mari 3ans de moins, a part ça pour ce qui est des assurances obsèques si nous arrêtons nous perdons tout l'argent déjà versé (pendant 6 ou 7 ans ) et s'il nous arrive qq chose nos enfants aurons en charge les frais d'obsèques, a la limite nous pouvons annuler l'assurance sur l'accident de la vie mais toutes ces années versées pour rien c'est bête, assurance réparation véhicule qui n'est pas récent nous seront bien utile en temps voulu, sans argent pour payer les réparations on est mal mon mari en a besoin dans son travail, pour le reste des assurances elles sont obligatoires. a bientôt 

BRUYERE

Encore une fois, je comprends très bien votre point de vue.. mais vous explique la façon dont raisonne une BdF..

Dans la mesure où ces divers frais ne sont pas pris en compte dans les forfaits BdF , ils viennent forcément diminuer votre reste à vivre ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacques123

Citation de: ovale21 le 18 Novembre 2014 à 13:20
pour ce qui est des assurances obsèques si nous arrêtons nous perdons tout l'argent déjà versé (pendant 6 ou 7 ans )
Les assurances type prévoyance (décés, obsèques etc...) sont des assurances à fond perdu, ce ne sont pas des placements comme l'assurance vie.
Ce n'est pas parce que vous avez versé pendant 6 ou 7 ans que vous cumulez des points ou un capital  ???
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Dans le cas ou vous souhaiter garder ces assurances il faut les rajouter aux 260 euros de reste à vivre pour commencer de négocier.
Je parle des 1150 euros qui figurent dans votre tableau ressources.

bisane

Comment dire...
C'est un mode de gestion qui vous a conduits au surendettement.
Il est clair qu'un dossier vous oblige à le changer !

Si vous avez versé à fonds perdus... ben... c'était une erreur... et des erreurs, on en fait tous !  :P
Mais désormais, soit vous faites le choix de cesser de payer, soit vous essayez de modifier le contrat, soit vous cessez de payer...

Sachant que les divers frais peuvent aussi être déduits des impôts s'ils sont justifiés.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

bonjour a toutes et tous, c'est Mme Ovale, je viens répondre a vos messages d'hier, pour Agathe je ne vois toujours pas a quoi correspondent les 1150e de ressources du tableau. Pour Bisane et Jacques pour les assurances obsèques c'est un capital versé jusqu'à ce qu'il y ai 4000e par contrat( c'est notre estimation de prix pour une crémation), une fois que les 4000e x2 seront capitalisés nos versements cessent, par contre si l'un de nous deux ou les deux décédons avant la fin des versements nos frais d'obsèques sont pris en charge quand même. Pour mes deux questions d'hier est-ce que la mensualité de remboursement peux baisser, et quel est environ le délais entre la recevabilité et la mise en place des remboursements pouvez vous m'éclairer. Comme je vous l'ai expliqué hier pour le reste (erreur en notre défaveur sur le salaire de mon mari, et sur nos charges on ne peux rien faire ça ne bougera pas c'est le gestionnaire BdeF qui nous le dit clairement) comment faire? Donnez moi astuces svp pour pouvoir faire ses courses avec même pas 50e/semaine merci pour vos réponses. a bientôt j'espère.

jacques123

S'il s'agit d'un contrat obsèque avec capital, il faudra vérifier si une clause prévoit une valeur de "rachat" partiel ou total de ce capital en cas de résiliation.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ovale21


ovale21

Bonjour à tous,
Nous venons de recevoir de la BDF l'état détaillé de nos dettes après consultation de nos créanciers, nous avons 20 jours pour éventuellement contesté cet état en demandant à la commission de saisir le juge :
Questions :
- 1 ; Sur l'état, nous n'avons pas les mensualités attribuées à chaque créanciers, seul le montant total de la mensualité retenue par la commission
- 2 ; Nous ne savons pas si les échéances de contact versées sont prises en compte
- 3 ; Nous ne savons pas si un créancier conteste l'état de nos créances
- 4 ; Si l'un des créanciers ou nous, conteste l'état des créances, combien de temps cela prend t'il et cela "repousse t'il" le départ du plan
Merci pour vos réponses
;)

agathe

#409
C'est un état détaille de vos dettes, donc aucune mensualités ne sont prévues pour l'instant.
Il faut juste regarder si les sommes déclarées par les établissements sont bien celles que vous devez.
Après suivra un projet de plan ou la figurerons les mensualités que vous devrez verser à vos créanciers.
Ce n'est pas à ce stade que les créanciers contestent c'est après le projet de plan, et bien sur cela retarde généralement de plusieurs mois la mise en place du plan.

biquette59

Je complète votre calendrier !  ;)

zorah0412

Citation de: ovale21 le 17 Décembre 2014 à 20:07
Bonjour à tous,
Nous venons de recevoir de la BDF l'état détaillé de nos dettes après consultation de nos créanciers, nous avons 20 jours pour éventuellement contesté cet état en demandant à la commission de saisir le juge :
Questions :
- 1 ; Sur l'état, nous n'avons pas les mensualités attribuées à chaque créanciers, seul le montant total de la mensualité retenue par la commission  c'est pas grave, si?
- 2 ; Nous ne savons pas si les échéances de contact versées sont prises en compte Vous pouvez calculer à partir de l'état détaillé et les mensualités de contact versées, non ?
- 3 ; Nous ne savons pas si un créancier conteste l'état de nos créances
- 4 ; Si l'un des créanciers ou nous, conteste l'état des créances, combien de temps cela prend t'il et cela "repousse t'il" le départ du plan  tout dépend de la charge de votre BDF ;)
Merci pour vos réponses
;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

Merci pour vos réponses
Si j'ai tout compris, nous vérifions si les sommes déclarées sont bien les bonnes, si tel était le cas, pas de contestations de notre part ou inversement
Donc, nous continuons "à cagnoter" pour l'instant
Nous devrions recevoir le Plan après que tous soient ok, ce qui peux nous amener à démarrer nos remboursements vers quel mois à votre avis ?
C'est donc à partir du début de la finalisation du Plan que la fin du cagnotage sera effective ?
;) ;)

agathe

Parfait vous avez absolument tout compris.

BRUYERE

Citation de: ovale21 le 17 Décembre 2014 à 21:01
Nous devrions recevoir le Plan après que tous soient ok, ce qui peux nous amener à démarrer nos remboursements vers quel mois à votre avis ?

il faut déjà que le projet de plan soit proposé à tous  puis approuvé..

si tout le monde est OK comptez encore 2 à 3 mois avant la mise en place définitive ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

Merci agathe, pour les autres, merci aussi
A plus tard, bonne soirée à tous
;)

ovale21

Merci BRUYERE, nous nous sommes croisés dans nos post
;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

Je souhaite une très bonne année 2015 à tout les membres du forum pour 2015 : joie, bonheur, santé et surtout la résolution des problèmes qui sont les liens de ce forum
;) ;) ;)

MARRAINE02

01/01/2015

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2015 A MADAME ET MONSIEUR OVALE
Je viens de découvrir votre fil
Votre parcours et votre capacité de gérer votre situation m épatent même avec l aide du forum et de CR...S
J ai un plan BDF depuis presque 4 ans
: 2 faits : -
---- Le plan ne laisse AUCUNE MARGE :
----  UNE FOIS LE PLAN ETABLI PAR LA BDF :  pour sa mise
       En place avec les CREANCIERS : n acceptez aucun
        prélevement automatique pour payer les mensualités
       définies par la BDF, n acceptez de les régler que par
       virements internet gratuits appelés service Certicode à
       la banque du facteur ou par chèque
       
        BON COURAGE

         BONNE JOURNEE

         MARRAINE02


A BIENTOT

ovale21

Bonsoir à tous,
Même si je ne suis pas un "actif" sur le forum, je passe de temps en temps, un peu de nos nouvelles :
Nous avons signé le projet du plan, nous avions jusqu'au 30/01/2015 pour le renvoyer à la BDF, chose faite, nous attendons la mise en place du plan, d'après le gestionnaire de notre dossier, nous commencerons début Mars.
Encore un très grand merci pour votre soutien, aide et conseils, nous vous donnerons des nouvelles et demanderons surement quelques conseils .
;)

BRUYERE

Ce sont de bonnes nouvelles  ovale !!!

Tenez nous au courant de la mise en place, et autant que faire se peut, privilégiez les virements .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

Merci pour vos réponses, nous venons de recevoir ce jour le plan définitif approuvé par la commission du 30 Janvier 2015, ce plan rentrera en application pour le 31 Mars 2015, reste à contacter les créanciers pour la mise en place.
Merci BRUYERE pour le conseil des virements, c'est ce moyen que nous voudrions privilégier.
Pour MARRAINE02, si notre capacité à gérer notre problème vous étonne, elle est en grande partie due à ce forum, au conseil des uns et des autres et nous avons pris en compte votre conseil sur le virement.
;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies