Dossier deposé et certainement toujours des questions

Démarré par DoJoMi, 22 Août 2014 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

DoJoMi

#125
J'ai oublié, une petite question que je me pose. J'ai un peu de mal a bien cibler le montant du loyer que je peux me permettre sans que ça heurte trop la BDF. J'ai bien fait quelques simulation mais a l'aveuglette pour les charges courantes du coup le duree varie de 100 à 120 mois avec une CR entre 320 et 390 EUROS... Vous avez un truc pour ça ?

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Je crois que votre simulation est à peu près correcte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Merci Bisane pour les felicitation, on sablera le dartigny a la fin de la procédure, je suis partis sur des loyer entre 350 et 430 avec estimation de la conso électrique mensuel par (DPE*M2*prixKw)/12 ... A la grosse louche quoi ^-^



zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

DoJoMi

Bonjour a vous ici,


Je me fais discret ces dernier jour mais rien de bien neuf au niveau du dossier, 3 créancier ont pris acte de la recevabilité pour l'instant (compte lyonnais, compte écureuil dont le découvert a baissé suite a un remboursement mutuelle pile le jour de la recevabilité et kangourou).


Madame a trouvé son nouveau chez elle (elle déménage début janvier), et je suis toujours en recherche du mien, y'a pas vraiment le feu le préavis se terminant le 11 mars, me reste juste a trouver un deal avec le proprio actuel pour le loyer.


Sinon le gros bonhomme rouge a barbe blanche est passé sa hotte chargée de présent du bon coin ... Pour le cagnotage ce mois ci on repassera mais au moins j'ai trouvé TV, PC portable, micro onde, Lave linge et frigo/congelo pour 300 euros.


Bonne journée




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Merci Bisane, mais cela s'avère plus compliqué que prévu par ici pour un "vrai" T2 (et pas un studio passé pour un T2 sous couvert d'une pseudo cuisine a l'américaine et d'un vague rideau coupant la pièce pour un "coin nuit" ou tu peux a peine mettre un lit en 90, ou un micro T2 de 25m2  ::)  ou un DPE G que tu te demande comment ca peut encore exister en 2014 ). et sans parler du fameux "charge comprise" qui va du rien dedans à tout dedans eau électricité et gaz....  Oui je sais c'est mon coup de gueule du jour


mais peut être suis je trop exigeant sur ces points la ... la contrainte du RDC pour les eventuel chat recupéré (entre 1 et 3 suivant l'humeur  :-\ ) [size=78%]n'aidant pas non plus [/size]


Du coup je trouve mais a 400-420 hors charge et je me dis que je risque de me faire flinguer par la BDF pour augmentation du taux d'endettement ...


Vous en pensez quoi ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Ha Bizane sous vous n'existiez pas il faudrait vous inventer  bbbo .


Tout d'abord plein de bonne chose a toutes et tous pour cette nouvelle année...


Que dire de ce mois passé, les nuit ont été intenses au travail,


Madame est partie en début de mois, la maison ici est relouée à partir du 1 février ( ça arrangerais les futurs locataire qu'elle soit vide le samedi 31 janvier), et je récupères les clefs de mon nouvel appartement le 28 en fin d'après midi. (T2 42m2 475 euros CC). la semaine va être "sport" vu toutes les peintures qu'il me reste a faire et le peu de motivation pour les faire...


Sinon au niveau du dossier, j'ai reçu l'état de créance, a premières vue rien a redire si ce n'est le cycliste Jaune qui déclare une créance a 0. Peut être ont il estimé que le renouvellement d'assurance sans information préalable ne passerait pas a la BDF. Me reste juste a vérifier un peu plus dans le détail et a informer également la BDF de mon déménagement et changement de statu. Pour le cagnottage en fonction des regul eau/gaz/electricité, je devrait pouvoir vraiment commencer en février ou mars, ce mois ci, les 1200 euros de la maison ici et la caution du nouvel appart ayant siphonné le peu que j'avais reussi a mettre de coté


Bon week end a vous








bisane

Citation de: DoJoMi le 23 Janvier 2015 à 22:39
Ha Bizane sous vous n'existiez pas il faudrait vous inventer  bbbo .
Tout le monde ne dit pas ça !  >:D >:D >:D



Peintures dans ancien appart ?
Madame ne participe pas ?
Bon courage en tout cas !


Quelle date, l'état des créances ?
Les créanciers s'abstiennent rarement de déclarer une créance au motif qu'ils craindraient un rejet de la BDF... parce que ça n'arrive jamais (ou presque).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Ca date du 5 janvier reçue le 11 en RAR.


J'ai regardé un peu ce matin plus en détail c'est ça hormis les 40 euro non mentionné par une banque le reste colle bien. Apres je me dis que ce n'est que 40 euro au pire pas de quoi contester je penses, surtout si c'est pour redeposer en suivant. Finalement CR retenue 414 euros 


Pour les peinture oui c'est pour la maison actuelle, histoire de récupérer la caution. Pour madame théoriquement oui après, je préfères ne pas trop compter dessus et faire comme si je faisait seul, histoire d'éviter un trop gros sprint final.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: DoJoMi le 24 Janvier 2015 à 11:38
Ca date du 5 janvier reçue le 11 en RAR.


Date ajoutée à votre calendrier, Dojomi !  ;)

DoJoMi

#139
Hello ici,


Alors le déménagement c'est relativement bien passé par 4°C et avis de tempête. Toujours pas de nouvelle de la BDF depuis l'état de créance malgré deux mail pour signaler mon déménagement (y'a le suivi de courrier au pire).


L'emménagement est bien avancé également reste plus que les cadres a mettre aux murs mais comme la TV fait les 4 coins du salon pour l'instant j'attend d'être vraiment fixé.


L'ancien  proprio nous a rendu la moitié de la caution chacun plus 68 euro chacun pour tous les travaux fait pendant l'année je me demande si je vais pas aller lui jeter a la figure en rouleau de pièce de 5 cent ... Ou louer une tronçonneuse et aller débiter la terrasse en bois installée cet été  grrr


Bref passons ... J'ai reçu également les facture de clôture eau (220 euro) gaz (466 euro) et Electricité (eux m'ont rendu 88 euro chouette) et bien on cagnottera en avril alors parce que du coup je me suis fait un petit cadeau pour la crémaillère et mon anniversaire .... une console de jeux .....


NONNNNN bisane


Pas taper pas taper ...


c'est une pasnextgen (PS two) avec 3 final fantaisy (suis Fan et comme ça j'ai un grand nombre d'heure de jeux pour meubler les journée froide et pluvieuse du moment) pour 50 euros ...


Voila voila j'attend encore la semaine et je relancerai mon gestionnaire pour voir ou ça en est ...


Bises a Tous 

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour le déménagement !

Elles sont élevées, ces factures de clôture, non ?

Pour les 68 € travaux, sans accord signé... ben... coupez plutôt le rouleau avec la tronçonneuse...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Citation de: bisane le 19 Février 2015 à 08:44

Pour les 68 € travaux, sans accord signé... ben... coupez plutôt le rouleau avec la tronçonneuse...


Merci du conseil Bisane mais, avec ma chance légendaire, les pièces finiraient par ricocher et me blesser ;) Et effectivement l'ex proprio se charge bien de rappeler dans son courrier que les travaux on été fait sans accord de sa part


CitationElles sont élevées, ces factures de clôture, non ?


Pour le gaz (chauffage) pas forcement on payait de novembre a aout en mensualité (130 euro), juste mauvais timing de l'hivers.
Pour l'eau oui mais apres les avoir contacté il n'avait pas fait le changement de compte en octobre et n'avait donc pas prélevé octobre novembre décembre sur le compte de madame (61euro/mois)


Allez je ne résiste pas au plaisir de vous faire part d'une petite anecdote (cf ma chance légendaire) .. Lundi me voila partis faire le tour des magasins pour comparer des prix, et bizarrement au bout du deuxième sur les 4 prévu d'un coup je me dis tiens il faut que je rentre ... Allez savoir pourquoi, hasard, chance, instinct .. Arrivé a l'appartement une fumée blanchâtre/grisâtre sort du hublot de la machine a laver ... Ni une ni deux évacuation de ma bestiole (Mon chat rescapé), suivi de évacuation de la dite machine a laver sur la terrasse ... VDM


sinon pour être plus léger chose promise chose due ...












Finalement mon gestionnaire avait bien suivit mes mail et donc ....... TaDADAM ...


Courrier de la BDF .... Suspense hein ....... insoutenable hein ..... On se croirait même dans une mauvais jeu TV ou il te passe la petite musique pendant 40 000 seconde avant de te dire si la réponse du candidat est la bonne ....


...


...


Date du projet 5/2/2015


Courier BDF du 12/2/2015 récupéré hier a la poste


Bon la je pourrais aussi faire une coupure pub histoire de ménager un peu encore ...




...




[size=78%]....[/size]


....


oui donc courrier de la BDF a ma nouvelle adresse, précisant bien ma séparation en février 2015


Maximum légal de remboursement 412.21 ==> Retenu par la BDF 354 euro/mois


La commission a IMMÉDIATEMENT élaboré des mesures imposées ou recommandées [...] Ainsi elle préconise le rééchelonnement sur un durée maximum de 96 mois au taux maximum de 0%. Avec effacement partiel en fin de plan .. Hasard ou prise en compte du harcèlement de leur part mentionné  a mon gestionnaire l'effacement le plus important concerne l'écureuil ...


DoJoMi

#142
Sinon chose intéressante si le cas de figure se représente pour une assurance vie sur laquelle des avance avait été faite consigne de la BDF  rachat partiel du montant des avances pour les rembourser dés le premier mois du plan

bisane

DJM, le roi du suspens !!!!  >:D >:D >:D >:D


Citation de: DoJoMi le 25 Février 2015 à 19:43(Mon chat rescapé)
J'espère qu'il l'est vraiment... et la machine aussi !!!  xxl! xxl! xxl!


Citation de: DoJoMi le 25 Février 2015 à 19:43
Sinon chose intéressante si le cas de figure se représente pour une assurance vie sur laquelle des avance avait été faite consigne de la BDF  rachat partiel du montant des avances pour les rembourser dés le premier mois du plan
Sans indemnité ?


bbbo bbbo bbbo pour le plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Oui oui Bisane La bestiole va bien, elle n'etait pas dans la machine quand même  ::)  ;)


elle s'est transformée en "petite" glue depuis le déménagement de s'être retrouvée seule, vais peut être lui prendre un chaton pour qu'elle se sente moins seule


Pour la machine a Laver, c'est une autre histoire, elle va finir ses jours à la dechetterie, Pour une machine de 8 ans, la reparation ne serait pas rentable au vue des premier prix en GS


Pour l'assurance vie je me rapproche de l'assureur et je vous tiens au jus ...

DoJoMi

Bonjour ici,


je n'etais pas passé depuis un moment, je faisais un petit break "autiste".... Entre la séparation, les soucis de BDF et le boulot plus que  moyen ... .


J'ai reçu hier un courrier de la BDF avec copie d'une ordonnance du 20 avril donnant force exécutoire aux recommandations de la BDF. Donc, si j'ai bien suivi, il me reste plus qu'a attendre le plan final de la BDF et les courrier des créanciers ?

bisane

La force exécutoire porte bien son nom !  :P Il faut qu'elle s'exécute.
Vous devez commencer vos remboursements dans le mois suivant le jugement.

Je vous change de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Merci Bisane . Je vais donc contacter les créancier  par courrier en debut de semaine avec ceci




CitationObjet : Demande de modalités de mise en place de Plan Banque de France




Madame, Monsieur


Faisant suite à l'ordonnance du 20 avril courant donnant force exécutoire aux recommandations de la Banque de France du 12 février 2015, je vous serais grés de bien vouloir me faire parvenir le plus rapidement possible vos références bancaires (RIB), afin de respecter scrupuleusement les accords pris entre la Banque de France et moi-même.


Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agreer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

bisane

Faisant suite à l'ordonnance du 20 avril courant donnant force exécutoire aux recommandations de la Banque de France du 12 février 2015, je vous saurais gré de bien vouloir me faire parvenir le plus rapidement possible vos références bancaires (RIB), afin que je procède aux paiements recommandés par virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

#149
Comme toujours Bisane est dans la place Merci ...  Dire que ça fait des année que je marque serais et pas saurais honte sur moi pfff  ::) .. Apres pour ma défense, j'ai fait un bac scientifique ....


Hein, quoi, comment ça, ... c'est pas valable comme excuse ....  :-\


Bon et bien une douzaine de courriers en perspective ce week end et je vous tiens au courant des particularités pour l'assurance vie des que j'en sais plus.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies