vente maison

Démarré par cricri44, 27 Août 2014 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si, vous êtes endettés !
Pas pas surendettés selon les critères de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44


cricri44

bonjour je viens vous poser une question pour ma voisine, elle a déposer un dossier de surendettement,   il y a un mois , sont dossier passe ce vendredi.


mais sa fille lui demande d'etre co emprunteur pour son prêt de véhicule de 2000€ auprès de sa banque


est ce que j ai eu raison de lui dire qu'elle ne pouvait pas être co emprunteur en ayant déposé un dossier?


merci pour elle?

agathe

Ce ne serait pas sérieux, de plus le préteur va regarder le FICP ET VA PROBABLEMENT REFUSER.


cricri44

merci Agathe je ne connais pas grand chose mais sa j était presque sur ;)

BRUYERE

Citation de: cricri44 le 22 Avril 2015 à 13:44
merci Agathe je ne connais pas grand chose mais sa j était presque sur ;)

Et vous aviez bien raison  ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et, franchement, envisager de se porter co-emprunteur alors que l'on est déjà surendetté, ça ne semble pas très raisonnable !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44


cricri44

bonjour,


voila je ne vous ai pas dis mais le 19 mars j ai redeposée un dossier avec tout les changement survenu entre mon dernier dossier de septembre 2014,


la commission est passer et mon dossier est passer recevable avec maintien de mon bien trop contente


mes questions sont les suivantes,


dois-je révoquer des aujourd'hui  tout mes créanciers ,même celui immo?


ou dois-je attendre si il y a recours.


en tout cas tout les jours je viens lire ce forum et je peux vous dire qu il m a énormément aidée


je sais que c est pas encore gagné.


en attente de vous lire, mais la 10kl de stresse ont découlé de mon corps je me sens légère


merci a vous surtout






catsen

la recevabilité interdit de payer les créanciers  donc il ne faut plus les payer  sauf si vous avez un prêt immo ou une LOA dans ce cas il faut demander l'autorisation du juge pour continuer à les payer

compte tenu des irrecevabilités, je serais tentée de dire ne payer plus mais surtout épargnez le montant des échéances

de toute manière il faut se faire un bas de laine car ensuite supporter un plan interdit le moindre pépin ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricri44

j ai su la recevabilite de mon dossier cette aprem midi par telephone la dame m a dit avec maintien du bien immobilier vu ma proffession


donc je dois attendre le courrier pour apeler ma banque pour tout revoquer?


mais mon pret immo j ai un doute si je dois l arreter vu qu il me dise maintien du bien?

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Pour le prêt immo, Catsen vous a répondu :

Citation de: catsen le 28 Avril 2015 à 15:47
la recevabilité interdit de payer les créanciers  donc il ne faut plus les payer  sauf si vous avez un prêt immo ou une LOA dans ce cas il faut demander l'autorisation du juge pour continuer à les payer

Je déplace donc votre fil dans la bonne section.

Quelle est la date exacte de la recevabilité ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Avez vous déclaré dans votre dossier les prets amis et famille ?

cricri44

commission du 28/04/2015


oui les prêt famille et amis sont dans le dossier


cette aprem midi j ai révoquer les 3 créancier sauf le prêt immo


j attend maintenat le courrier de recevabilité


une fois celui ci en main dois-je l envoyer au créancier ou la banque de France s en occupe?


merci a vous se soir je vais dormir sans chiffre dans la tete

BRUYERE

Les créanciers sont avertis en même temps que vous par la BdF

Pour l'immo, demandez conseil à votre gestionnaire, mais ne payez pas sans autorisation du juge, vous favoriseriez un créancier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44

d'accord mon gestionnaire est en vacance il reviens que le 4 mai

cricri44

désolé oublier de vous poser cette question dois-je  aussi annuler les virements amis et famille?


merci a vous

Comailles


cricri44


cricri44

bonjour a tous j ai une question mais comme mon gestionnaire est en vacance je me permet de vous la poser,


en faisant notre dossier le montant du salaire de mon mari pris est de 1810 lissé sur 12 mois jusqu'a la d'accord
par contre des la fin du mois il a une perte de revenu de 312€ qui correspond au complément familiale 
quand dois je prévenir la bdf?


car cela va tout changer non?


car cela va me diminuer ma CR


et mon fils qui reviens le 15 mai vivre a la maison?


je veux bien faire les choses des le debut


merci a vous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

merci bisane


je vais attendre le retour de mon gestionnaire

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricri44

il est en emploi avenir sur 2 ans,


avec un salaire au smic,  il a un prêt voiture en cours,


il a 23 ans

bisane

Il ne sera donc pas considéré comme étant à charge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies