dossier accepté mais probleme avec un creancier

Démarré par jejelulu, 17 Septembre 2014 à 18:30

« précédent - suivant »

jejelulu

bonjour ,
je viens de remplir la case b22 (qui correspond au montant de CR de notre dossier actuel )
merci de votre aide

jejelulu

SkarO

La case B22 est toujours vide dans ce nouveau tableau. :-\

Vous pourriez refaire la manip et mettre votre tableau dans le tout premier message de ce fil? On le retrouve plus facilement comme cela.  ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

jejelulu

jejelulu

bonjour ,
voila je viens de contacter une personne de Cresus
pour nous aidé a remonté un dossier
je lui es demandé si je pouvais revoque la forclusion avec C.....R
et il m' a dit que non
car il n'y a pas eu d'incident de paiement
vu qu'ils ne prélevais pas
la lettre de mis en demeure que j'ai reçu mercredi dernier de C...R
ils veulent simplement que le plan devient caduc pour pouvoir engage des poursuite contre nous
car ils nous demande de paye environs 9200€ en 2 semaines

je ne sais plus quoi faire ou penser .....

agathe

Si j'ai bien compris ce créancier était au plan et n'a jamais prélevé , avez vous penser à économiser ces mensualités ?

jejelulu

non il n'a jamais fait aucun prélèvement
et ils ont refuse que je fasse des virements
oui au début
mais par la suite difficulté financière donc les a utilise

agathe

Vous ne pouvez prétendre à la forclusion cette dette entant incluse dans un plan. Dommage que vous n'ayez pas épargné tout ou partie de cette somme

bisane

C'est quelle ligne de votre tableau, la dette concernée ?
La capacité de remboursement pourrait être plus élevée que ce que vous payez actuellement...

Citation de: jejelulu le 22 Septembre 2014 à 16:13
bonjour ,
voila je viens de contacter une personne de Cresus
pour nous aidé a remonté un dossier
je lui es demandé si je pouvais revoque la forclusion avec C.....R
et il m' a dit que non
car il n'y a pas eu d'incident de paiement
Ben il y a bien eu incident de paiement, puisque vous n'avez pas payé !  :P

Citation de: agathe le 22 Septembre 2014 à 16:33
Vous ne pouvez prétendre à la forclusion cette dette entant incluse dans un plan.
Pas OK avec ça si je comprends bien l'article L 311-52 de code de la consommation :
Lorsque les modalités de règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après [...] adoption du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6
Tel est bien le cas ici, me semble-t-il !

Ce qui est plus embêtant, c'est que la recevabilité de votre dossier en cas de redépôt ne va pas être acquise !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Comment se fait il que vous ayez voulu mettre en place des virements vous saviez bien alors au près de qui il fallait payer.
Avez vous change d'adresse depuis le début du précédent plan.

jejelulu

bisane :
C'est quelle ligne de votre tableau, la dette concernée ?

c'est la ligne 64
[/size]La capacité de remboursement pourrait être plus élevée que ce que vous payez actuellement...
comment sa nous donnons en CR 1246-264 par mois sans compter les charges
et on a deja du mal a faire les fin de mois avec beaucoup plus de charge quand 2011
[/size]Ce qui est plus embêtant, c'est que la recevabilité de votre dossier en cas de redépôt ne va pas être acquise ! 
je ne comprend pas ...
agathe :
[/size]Comment se fait il que vous ayez voulu mettre en place des virements vous saviez bien alors au près de qui il fallait payer.
oui nous voulions leur verser l'argent qu'il n'avait pas prélevé mais ils n'ont pas voulu me donnée leur coordonner bancaire
ils preferais faire des prélèvement plutôt que des recevoir nos virement 'comme ils m'ont dit si cela ne pas sur le bon compte "[/size]Avez vous change d'adresse depuis le début du précédent plan.
[/size]non du tout nous sommes toujours a la même adresse nous sommes propriétaire

BRUYERE

Citation de: jejelulu le 22 Septembre 2014 à 19:25
[/size]Ce qui est plus embêtant, c'est que la recevabilité de votre dossier en cas de redépôt ne va pas être acquise !  [/font]
je ne comprend pas ...

Ce que veut dire Bisane, c'est qu'en cas de redépôt, la Bdf risque de vous reprocher de ne pas avoir respecté le plan en cours, puisque vous deviez rembourser ce créancier et que vous ne l'avez pas fait... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

jejelulu

bonjour,
non les 9164.47€ se sont les arriérés
qu'ils nous demande
et en plus mon  médecin m'a mis en arrêt depuis hier suite a ma grossesse

que ce que je peux faire avec C....R
je souhaiterais leur envoyer un courrier avec AR pour leur demander pourquoi ils font sa maintenant et ne l'on pas fait avant ?
je ne sais plus quoi faire ?

bisane

Ben moi, je ne sais trop quoi vous conseiller...
Le problème en effet est que si le créancier est responsable de ne pas avoir procédé aux prélèvements, vous l'êtes d'avoir insuffisamment réagi et surtout de ne pas avoir épargné les sommes non prélevées.
Le risque en conséquence est que votre dossier soit irrecevable si vous redéposez (que vous a dit cresus, à ce sujet ?).

Par ailleurs, le créancier se réveille bien tard, et n'aurait d'autre solution que de vous attaquer en justice, où ils auraient peu de chances d'obtenir gain de cause, du fait du texte que j'ai cité plus haut.
A vérifier lors d'une consultation gratuite d'avocat ?

Ce que j'ai bien du mal à évaluer, c'est comment vont réagir les autres créanciers si credipour dénonce la caducité de votre plan.  :P

jejelulu

oui moi et  mon mari savons que nous avons tort a ce point la de ne pas avoir continuer a mettre cet argent de cote
mais financièrement on ne pouvait plus
j'ai RDV vendredi 2 octobre avec cresus pour refaire tout le dossier
il m'en a pas dit plus au téléphone ,il veut voir tout les papiers avant

c'est surtout sa qui nous fait peur avec les autres créanciers leurs réactions face a sa

ou est ce que je peut trouver une consultation gratuite d'avocat ?
merci d'avance

bisane

jejelulu

je viens d'avoir C.....R au téléphone
il me propose de faire un échéancier pour les 9164.47€ de retard
quand pensez vous ?
est ce qu'il sont le  droit ou pas en sachant qu'il y a le plan ?
et qu'ils n'on pas donner de nouvelle depuis 2 et 1/2

merci

BRUYERE

Bisane vous a bien exposé les données du problème......Vous êtes en tort tous les 2 mais c'est eux qui ont le pouvoir de nuisance  >:(

Si les mensualités correspondent à ce qui était prévu dans le plan, il me semble que vous auriez tout intérêt à accepter, le risque étant la dénonciation de votre plan dans le cas contraire..

jejelulu

elle doit me recontacter dans l'après midi
si je continue a donner les même mensualité que le plan sa ne dérange pas
par contre si je doit donner 264€ plus un autre montant
je pense que financièrement je m'en sortirais pas
ou alors lui proposer de faire l échéancier après la fin du plan comme cela nous pourrions leurs donner plus

je ne sais plus quoi faire

BRUYERE

Attendez déjà de voir leur proposition. Ne répondez pas immédiatement et voyez si c'est tenable...

En parallèle, essayez d'obtenir une consultation juridique

jejelulu

jejelulu

j' ai pris contacte avec une juriste qui m' a aidé a faire notre dossier de surendettement
je lui ai pose la question pour la forclusion avec C....R
elle doit me donner réponse dans la journée

je lui en est aussi parlé pour l 'échéancier que pouvais nous proposer C....R
elle m'a dit que sa pouvait être une solution pour nous
sa nous éviterais de refaire un redepot et que celui la passe irrecevable
mais tout dépend de combien ils nous demande par moi en plus de la mensualité
on est déjà très serré au niveau reste a vivre

BRUYERE

Citation de: jejelulu le 23 Septembre 2014 à 14:36
j' ai pris contacte avec une juriste qui m' a aidé a faire notre dossier de surendettement

je lui en est aussi parlé pour l 'échéancier que pouvais nous proposer C....R
elle m'a dit que sa pouvait être une solution pour nous
sa nous éviterais de refaire un redepot et que celui la passe irrecevable
mais tout dépend de combien ils nous demande par moi en plus de la mensualité
on est déjà très serré au niveau reste a vivre

On est bien d'accord... ;) ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies