bonjour et voilà il st déposé

Démarré par wisti15, 23 Septembre 2014 à 22:21

« précédent - suivant »

Événements liés

wisti15

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

BRUYERE

Citation de: wisti15 le 02 Décembre 2014 à 12:30
Coucou,
j'ai créé le nouveau fil de discussion mais je ne le vois pas ... Est-ce normal ?

Il est ici  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=18395.msg667377#msg667377

Calendrier mis à jour : c'est bien l'audience devant le juge pour le recours contre l'irrecevabilité ?  C'est rapide comme délai..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wisti15

Coucou. Oui ç est bien cette audience. Oui elle est rapide je trouve aussi.
Socrate

BRUYERE

bisane

Vous aviez cependant 2 mois pour la préparer...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wisti15

J'ai préparé des documents ainsi que des formulations pour expliquer ce que j'ai fait jusqu'à maintenant mais c'est tout.
Socrate

zorah0412

et vous pourriez nous en faire part?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

wisti15

ben sur  ;)

Les preuves de paiements des 20€ de mensualités par contrats sur 2 mois, les refus d'emploi, la 1ere quittance de loyer de mon mai, les preuves de paiements des factures de retards et courantes.
Socrate

bisane

Comailles

wisti15

Bonjour  :D

Mon fils malade toute la nuit, la tête pleine, arrive pas à dormir, ...
= tête de zombie 😖

Mais je vais déchirer !!! Enfin j espère.  Mais ce qui est sur ç est que je vais me défendre 💪👍

Merci pour le soutien et le boulot accompli bénévolement🌹 et je vous raconterais bien sûr.
Socrate

BRUYERE

biquette59

wisti15

Merci à tous  :D

L heure approche  :-\
Socrate

wisti15

Bonsoir,

alors je reviens vers vous après ce moment (plus ou moins terrible)  :-\

Nous avons attendu 2h sur une chaise, les gens rentraient et sortaient toutes les 2 minutes . Mais il y a quelque chose qui a eu le don de me gonfler : 2 nanas derrière nous qui n'ont pas arrêté de parler pendant 1h45 (tout le monde pouvait profiter de leur conversation). J'ai laissé faire mais au bout de 1h45 et une migraine carabinée je me suis retournée pour savoir si elles avaient entendu parlé du mot "respect" envers les personnes autour et que si elles avaient besoin de parler il y avait un café en face du tribunal ... non mais  >:(

Donc, revenons à nos moutons  ;)

Le juge faisait mine de ne pas comprendre autant de dettes (il y avait 3 juges : 1 homme et 2 femmes). Les femmes prenaient des notes et l'homme posait des questions.

Les points sur lesquels il nous a interrogé sont :
-l'endettement massif (logique);
-le fait que je n'ais pas voulu aller vivre avec mon (futur ex) mari quand il a été muté à Paris;
-le divorce qui n'allait pas arranger la situation;

Il n'a pas eu le temps de nous interroger sur la bonne/mauvaise fois, nous avons prit les devants.

Il a calculé devant nous ce que ça nous ferait de mensualité si c'était ok et nous a demandé si nous pourrions assumer (oui, oui !!!!!!  bbbo , on pourra), tout en nous précisant qu'il n'avait pas encore jugé notre bonne/mauvaise fois.

Voilà, en tout 5 minutes...  :-\

Je ne sais pas trop quoi en penser mais délibéré le 13 janvier 2015.

Patience...
Socrate

BRUYERE

c'est toujours très rapide une audience ..et les juges paraissent souvent froids.. mais cela ne présume en rien de la décision finale  xxl! xxl!

date rajoutée à votre calendrier

zorah0412

Oui, ça va souvent vite  :P :P :P :P :P

Et les discussions et sms par portable sans discontinuer lors des audiences , j'ai vu ça!

Pénible!

Rien qui va mal!!! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour une bonne issue! ;)

wisti15

Je vous remercie pour vos encouragements !!!!! Moi aussi  xxl! xxl! xxl! xxl!

J'espère que vous allez bien avec ces périodes de fêtes.  ;)
Socrate

wisti15

Bonjour,

juste une petite nouvelle : Ce...em, m'a laissé un message pour connaitre le numéro des chèques que je leur ais envoyé en début de mois. Je les ais rappelé et je leur ais donné.
Ils m'ont dit que c'était juste pour émettre un avis positif sur mon dossier auprès de la BDF (même si maintenait ça dépend du JEF et non de la BDF si j'ai bien compris).

Voilà.

Bonnes fêtes à tous (même si les tètes sont pleines) . Passez un bon réveillon !!!!  bbbo
Socrate

zorah0412

wisti15

Socrate

bisane

Citation de: wisti15 le 23 Décembre 2014 à 14:08Ils m'ont dit que c'était juste pour émettre un avis positif sur mon dossier auprès de la BDF (même si maintenait ça dépend du JEF et non de la BDF si j'ai bien compris).
Avis qu'ils n'émettront pas, et qu'ils ne sont pas en droit d'émettre... c'est juste histoire de maintenir la pression...

zorah0412

et ils ont de très bonnes formations pour ça! >:D

je les mettrais n°1!  ;D

wisti15

Ok, ben ça porte pas à conséquence alors  ;)

En tout cas ils ont été cordiaux c'est l'essentiel  ;)
Socrate

bisane

Citation de: wisti15 le 23 Décembre 2014 à 21:40En tout cas ils ont été cordiaux c'est l'essentiel  ;)
On peut le dire comme ça...  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies