bonjour et voilà il st déposé

Démarré par wisti15, 23 Septembre 2014 à 22:21

« précédent - suivant »

Événements liés

ombrelle69

zorah0412

;)

moi, c'est le contraire....depuis que je suis surendettée, je prends des kilos :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Ouais ben 5 en 1 an  :P

laisse tomber la taille de guêpe.....Je suis frelon...mais je pique plus dur! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

et puis je m'en fous! ;)

wisti15

J en reviens toujours pas.  Je devrais recevoir le délibéré demain ou après demain :D

Il ne peut pas y avoir que des bonnes nouvelles ... je me fais opérer fin février avec 6 jours d hospit.   :-\ ça va être long  ::)

Et je passe au tribunal pour la conciliation du divorce le 10 mars .

Voilà. Maintenant place au serrage de ceinture et aux hypothétiques kilos en moins  bbbo
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

wisti15

Bonjour,

j'ai reçu ce jour le délibéré du JEX (donc recevable) surement comme ma banque et mes créanciers.
Et là bizarrement .... , ma banque m'a ôté mon autorisation de découvert !!!!  :-\ Comme s'est bizarre ! Elle se permet par contre de me prélever les frais liés ...  >:( >:(

J'ai donc écrit une lettre à celle-ci avec, bien sur, l'aide des modèles présents sur le forum. Je l'enverrais demain matin.

J'avais déjà envoyé un courrier en AR à ma banque (CA) ce matin pour réitérer ma demande de révocation du prélèvement de mon crédit Atchoum Libré maintenant que le dossier est recevable ! Demande qui avait été refusée précédemment.  >:( >:( >:(
Socrate

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Oui, le délibéré est envoyé à l'ensemble des parties prenantes en même temps.

La banque a fait vite  :P

Pour les frais, pas cool  >:(  Ils s'élèvent à combien?

Bravo pour le courrier et la réactivité ;)

wisti15

Citation de: zorah0412 le 21 Janvier 2015 à 19:13
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Oui, le délibéré est envoyé à l'ensemble des parties prenantes en même temps.

La banque a fait vite  :P

Pour les frais, pas cool  >:(  Ils s'élèvent à combien?

Bravo pour le courrier et la réactivité ;)

Merci  ;)

Les frais sont pour l'instant de 24€ mais vont surement augmenter car j'ai des chèques dehors .....  :o :o
Socrate

zorah0412

des chèques qui ne vont pas être honorés, je suppose.

Pour quel montant?

wisti15

entre les 4 chèques (certains sont du mois dernier et n'ont pas été déposés), le portable et les mutuelles ... , cela se monte à 214.61€ ......
Socrate

zorah0412

Citation de: wisti15 le 21 Janvier 2015 à 21:16
entre les 4 chèques (certains sont du mois dernier et n'ont pas été déposés), le portable et les mutuelles ... , cela se monte à 214.61€ ......

Ok!

ça vaudrait le coup de les contacter pour qu'ils ne déposent vos chèques qu'en fin de mois..... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

s'il sont rejetés, vous avez 15 jours pour les honorer ;)

Tentez de ne pas être FCIP..c'est très galère :P

agathe

wisti15

Merci beaucoup pour les conseils  ;)

Je vais attendre lundi pour voir si ma banque répond à la lettre. Si pas de nouvelles je contacterais les personnes devant poser les chèques.

Par contre ça ne le fait pas pour la mutuelle qui doit se prélever le 22 du mois car je me fais opérer fin février .... enfin je vais attendre une réaction de la banque (si réaction il y a)  :-\
Socrate

wisti15

Alors en fait je n'ais pas envoyé mon courrier ....
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai appelé ma banque qui m'a informé que mon dossier n'était plus géré par eux mais pas le service surendettements.  :-\ Mais jusque là c'est normal  ;) Que j'avais du recevoir un courrier me l'indiquant mais malheureusement je ne l'ais pas reçu ... normal encore !  ::)

J'ai appelé le monsieur en question qui m'a dit qu'il ne savait pas toute la situation (vous imaginez la mauvaise fois  :o :o ) .
Il m'a dit qu'il attendait le jugement pour faire le nécessaire... je lui ais donc facilité le travail en lui envoyant le jugement par email  :D . Je lui ais aussi indiqué que j'avais envoyé un AR pour réintérer ma demande de révocation du prélèvement du crédit Atchoum Libré.
Il m'a donc passé le montant de mon découvert en crédit sur mon compte cet après-midi et confirmé par email la révocation du prélèvement  bbbo bbbo et ne reste plus qu'à me rembourser les frais qui sont à 48€maintenant. Je ne sais pas si je dois attendre ou lui envoyer un email pour lui rappeler  ::) ::) ??? ???
Socrate

bisane

Merci pour l'envoi du jugement !  ;)
Qui contient cependant une énorme coquille (sans conséquence majeure, mais prenez la précaution de la signaler en RAR au tribunal avec copie à la BDF) :
C'est en conséquence à tort que la commission de surendettement des particuliers des xx a déclaré recevable la demande des époux wisti tendant à traiter sa situation de surendettement.

Pour le reste, le juge ne s'est pas embarrassé et a fait très court, mais rappelle 2 notions essentielles, que je ne manquerai pas de reprendre dès que je le pourrai :
-la mauvaise foi ne peut se déduire du simple fait que l'endettement est massif ou récent.
-il appartient à la commission de décider l'orientation qu'elle souhaite donner au dossier, sans s'arrêter à la demande des débiteurs, sous la seule réserve de la nécessité de leur accord en vue d'un rétablissement personnel avec liquidation judiciaire.

Battez le fer tant qu'il est chaud, pour le mail...
Vous avez consenti à ...................
Je vous rappelle que le retard dans la mise en application de ma demande de révocation des prélèvements, ainsi que celui mis par vos services à régulariser mon compte ont entraîné des frais de 48 €, dont je demande le remboursement immédiat.

A améliorer dans la formulation...

Pour la mutuelle, vous êtes encore à temps de régulariser, ou elle est d'ores et déjà résiliée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour ces deux notions essentielles, qui devraient être gravées dans le marbre  ;)

wisti15

D accord pour email je l envois demain matin.  ;)

Pour la coquille je l avais vu ç est pour cela que je l avais entouré en  rouge. Mais je n avais pas pensé à le signaler au tribunal, je vais donc le faire.  ;)

Et pour la mutuelle,  il n y aura pas de soucis car le prélèvement passe demain soir. Vu que je n avais pas "bouffé" tout le découvert le prélèvement passera sans soucis avec la recreditation de cela ci.
Le prélèvement refusé est mon portable qui se représentera sûrement.
Socrate

wisti15

Citation de: zorah0412 le 22 Janvier 2015 à 21:10
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour ces deux notions essentielles, qui devraient être gravées dans le marbre  ;)

Tout à fait exact ! Merci Bisane pour ces phrases en or  bbbo
Socrate

wisti15

Bonjour à tous !!!

Alors j'ai envoyé un email à la personne qui "gère" mon compte au CA.
Ce fût dur !

Voici les copies des emails échangés ce matin :

Monsieur,
vous avez consenti  a recréditer le découvert autorisé sur mon compte ce qui a été effectué.
Cependant, vous avez aussi consenti (toujours dans le cadre du surendettement) a me recréditer le montant des frais prélevés sur mon compte par votre établissement soit 48 € ( 2× 24 ).
Malheureusement j'ai pu constater que ces frais n'avait pas été crédité sur mon compte à ce jour.
Je demande donc le remboursement immédiat de ces frais comme convenu.
Je souhaite aussi vous demander à quoi correspond le "prélèvement forfait" (tel qu il est nommé) de 11 euros 60, prélevé le 22 de ce mois sur mon compte courant.
Veuillez agréer, monsieur, mes sincères salutations

Bonjour,
Seuls les frais de rejets de prelevements ne sont plus facturés à la date de recevabilité de la banque de France.
Cordialement

Monsieur,
Il me paraît que sur tous les frais prélevés sur mon compte,  24€ sont dus à un rejet du prélèvement de la société S** et sont donc concernés et doivent être remboursés.
Veuillez, s il vous plaît,  m éclairer sur le motif du prélèvement de 11€60 "prélèvement forfait" passé sur mon compte.
Cordialement,

Bonjour,
Les COMMISSIONS D'INTERVENTION concernent les operations faites avec la carte ou le chequier alors que vous n'aviez pas la provision sur le compte.
Les rejets de prelevments concernent les prelevments qui ont ete rejeté.
Je vais vous recrediter les 11.60€ du 22/01/2015,
cordialement

La provision n'était pas sur mon compte car ils avaient enlevé le découvert, les paiements car CB et chèques avaient été fait avant qu'il m'otent le découvert (d'ailleurs pour le paiement en CB c'est vraiment se foutre de moi car j'ai une carte à lecture de solde).
Socrate

bisane

wisti15

Citation de: bisane le 24 Janvier 2015 à 09:35
Ben insistez...  :P

C'est fait  :D

Voici l'email que j'ai envoyé à ce monsieur :

Monsieur,

je ne suis pas d'accord avec votre manière de procéder ...

Dans votre précédent message vous avancez que :

"Les COMMISSIONS D'INTERVENTION concernent les operations faites avec la carte ou le chequier alors que vous n'aviez pas la provision sur le compte.
Les rejets de prelevments concernent les prelevments qui ont ete rejeté."

Je souhaite vous rappeler le texte de loi qui prévoit que dès que la recevabilité du dossier de surendettement est confirmée, le découvert en compte devienne un crédit, donnant lieu à l'ouverture d'une ligne comptable prévue à cet effet, et que la somme correspondante soit mise au crédit du compte concerné.

Malheureusement, je n'avait pas la provision pour honorer ces paiements (chèque et prélèvement) car vous vous êtes autorisé à procéder à la suppression de mon découvert autorisé de 1200€ sur mon compte bancaire sans préavis en ne recréditant le montant de celui-ci  que le lendemain de sa suppression après que je vous ais envoyé une réclamation à ce sujet.
Vous avez dont procédé à cette suppression sans préavis, ce qui a engendré des "frais de commission d'intervention" à hauteur de 48€ (2*24€) ainsi que des "frais lettre d'information" à hauteur de 16€ qui viennent empirer une situation financière déjà délicate. En procédant de la sorte, vous contrevenez par conséquent à la loi.

Je vous demande en conséquent de recréditer mon compte du montant de tout les frais qu'ont pu occasionner cette suppression brutale et sans préavis du découvert concerné, en rappelant que l'article L331-3 précise quant à lui "qu'en cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents".

Je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments sincères.

La suite lundi  ;)
Socrate

bisane

Quelques maladresses et imprécisions, mais ça devrait le faire !  xxl! xxl! xxl!

wisti15

Socrate

bisane

wisti15

Citation de: bisane le 26 Janvier 2015 à 08:19
Jugement retranscrit;)
Merci à vous !

oh mais de rien  ;)

Par contre j'ai un gros soucis  ::) ::)

La BDF vient de me téléphoner pour essayer de me convaincre de renoncer au dossier très difficile d'après eux ( car Mr a des charges comme le loyer que je n'ais pas) et redéposer chacun de notre côté.
µMais cela ne m'arrange guère car tout refaire avec Mr qui a emmené ses papiers, la m*** avec les crédits, ... tout sera pour moi encore plus dur ... Que faire ??? Quelle est la meilleure solution ???  :-\ :-\ ??? ??? ???

En plus, la BDF avait omis d'enregistrer les paiement que j'ai effectué avant la non recevabilité (j'avais fourni les copies des paiements).

J'avoue que je suis perdue ...
Socrate

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies