aidez moi pour un dépot de dossier de surendettement

Démarré par calisson, 23 Septembre 2014 à 23:45

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

zorah0412

Calisson,
vous partez un peu dans tous les sens , là.
Je comprends la panique mais entre les révocations, votre ex, une hypothétique saisie de voiture et une irrcevabilité et j'en passe.... :P

Concentrez vous sur l'important ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

dans ce cas il n'a qu'a payer la mensualité ;)

vos charges sont payées parce que vous piochez dans les réserves... il faudrait arrêter ça ;)

révoquez et préparez vous à déposer ;)

calisson

je me rends même plus compte que je pars dans tous les sens !
Zohra vous avez raison  ;)
Donc , je me concentre sur l'essentiel , ouvrir un compte sain et révoquer mes crédits et on verra la suite
Bon , j'ai tout de même une petite question.
Si mon dossier est irrecevable , est ce que je dois payer les créanciers ou est ce bloqué un certains temps. J'ai bien compris que j'ai 15 jours pour faire appel !

CLO67

;D ;D  Incorrigible hein ;D

Mes penséees partent aussi dans tout les sens par moment, et evidement du coté négatif....

Alors stop maintenant Calisson, interdiction de parler d'irrecevabilité, vous vous concentrez sur vos courriers de révocs sur l'ouverture d'un nouveau compte, vous préparez un dossier béton, et hop vous déposez tout ca, pour le moment vous avez "que" ca à faire et à penser.
C'est votre objectif, ne voyez que celui là pour le moment.

calisson

lilinne

même si vous êtes irrecevable de toute façon vous ne pouvez pas payer les crédits...

il faudra adopter un stratégie et le forum vous aidera ;)

mais on n'en est pas la hein ;)

calisson

bisane

Ce n'est quoi qu'il en soit pas à vous de gérer ce qui appartient à votre ex...
Protégez vous avant tout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

calisson

Bonjour,
J ai rdv vendredi avec "la jaune " et j'espère pouvoir ouvrir un compte sain .
Je vais révoquer mes crédits aussi.
Les créanciers vont pas pouvoir prélever le montant , et il me semble qu ils font une 2ème présentation sur mon compte et quand ils voient que le prélèvement est refusé, est ce que cela veut dire qu ils enclenchent l'interdiction bancaire ? Comment cela fonctionne t il ?

calisson

Et , à partir du moment où j envoie 10 ou 20 € par mois selon mes moyens , est ce que je suis tout de même fichée ?

calisson

En fait , cette histoire de dette commune avec mon ex me stress pas mal.
Nous faisons une reconnaissance de dette car lui il ma payé sa part , et je ne veux pas qu il soit impacté par ça. Je voudrais éviter que les créanciers se retournent vers lui et j 'espère que la reconnaissance de dette le protège.

jacques123

Calisson, si vous voulez arriver à bon port il faut se rendre à l'évidence que vous ne pouvez pas colmater toutes les brêches de votre bateau (actualité route du rhum oblige)

Je n'ai pas trop suivi mais l'urgence est de constituer un dossier et de réfléchir à un bon argumentaire.
Pour le reste, quoi qu'il en soit vous serez fiché FICP tôt ou tard.
Il me semble que vous ayez eu tous les conseils dont il faudra tenir compte :
- révoquer les prélèvements pour éviter les frais
- ouvrir un compte sain

Pour votre ex, s'il est co-emprunteur du contrat, une reconnaisance de dette faite entre vous ne le protège absolument pas vis à vis du créancier.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

calisson

je suis vraiment embêtée pour mon ex car ils vont se retourner contre lui et ce n'est pas juste

BRUYERE

Citation de: calisson le 04 Novembre 2014 à 13:18
je suis vraiment embêtée pour mon ex car ils vont se retourner contre lui et ce n'est pas juste

Si cela le met véritablement en difficulté, qu'il n'hésite pas à déposer à son tour un dossier..

Mais surtout, que cela ne vous empêche pas de déposer vous-même ..Ce n'est de toute façon pas en aggravant votre situation que vous pourrez faire quelque chose pour lui ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: calisson le 04 Novembre 2014 à 10:32Les créanciers vont pas pouvoir prélever le montant , et il me semble qu ils font une 2ème présentation sur mon compte
D'où l'intérêt de révoquer les prélèvements. Vous êtes en train de perdre un temps précieux !

Citationet quand ils voient que le prélèvement est refusé, est ce que cela veut dire qu ils enclenchent l'interdiction bancaire ?
Non ! Celle-ci n'intervient qu'en cas de chèque impayé ou d'usage abusif de carte bancaire.
Vous serez en revanche fichée FICP.

Vous pouvez tenter la reconnaissance de dettes, mais il est douteux que les créanciers en tiennent compte. Ceci étant, ils n'ont pour le moment rien fait, et l'urgence est de vous protéger, vous !

calisson

oui , je suis consciente de tout cela et je suis mal car il va hurler et je sais que je n'ai pas le choix.
Il ne veut pas faire un dossier de surendettement et je sais c'est son pb et pas le mien.
C'est dur tout de même car je culpabilise pour cette dette commune qu il m'a réglé tout de même.
Mais je ne comprends pas son raisonnement avec à l heure actuelle une dette de 60 000 € et en plus il veut monter une société ?!!!
Je sais très bien que moi je dois me protéger avant tout.

feufolette

Citation de: jacques123 le 04 Novembre 2014 à 12:23

Pour votre ex, s'il est co-emprunteur du contrat, une reconnaisance de dette faite entre vous ne le protège absolument pas vis à vis du créancier.
par contre si les fonds qui ont fait l'objet de la reconnaissance de dette auraient dus être employés à liquider sa part  de l'emprunt commun, ça peut le motiver à déposer un recours....
et la reconnaissance de dette à monsieur est en contradiction totale avec ceci qui figurait dans le premier message

J' ai contracté 2 crédits il y a un mois pour racheter ma part à mon ex et ne plus être en co emprunteur

mais j'ai pas suivi le fil depuis le début donc sûrement pas tout compris  :D

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

calisson

Non feufolette, je ne crois pas avoir écris cela . Je n'ai pas contracté 2 crédits il y a un mois mais en fev et l'argent qu il m'a versé concernant sa part , je l'ai utilisé pour remboursé des petits crédits afin d'avoir une seule mensualité et ainsi allégé mon budget. Je n'ai pas utilisé son argent à des fins personnels

bisane

Citation de: calisson le 04 Novembre 2014 à 16:24
Non feufolette, je ne crois pas avoir écris cela .
Si, si, vous avez parfaitement écrit cela !
Citation de: calisson le 23 Septembre 2014 à 23:45J' ai contracté 2 crédits il y a un mois pour racheter ma part à mon ex et ne plus être en co emprunteur.
Relisez votre 1er message !  ;)

Quoi qu'il en soit, ce sera à lui de se retourner contre vous s'il a quelque chose à redire.

calisson

autant pour moi Bisane !! et mille excuses Feufolette ! Cependant , non je n ai pas du tout contracté de credits il y a un mpois ,mondernier crédit date defev comme je l ai dit et pour les raisons que j ai précisé
J ai l impression que mon dossier est bien compliqué avec cette histoire de dettes communes et cependant je me dis que je ne dois pas être la seule dans cette situation !?Il y a bien une solution à tout problème ?!

zorah0412

Oui!  ;)
l'essentiel est d'avoir clarifié la date les derniers crédits ;)

On continue ;)

calisson

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies